background preloader

Facebook

Facebook Twitter

La performance des pages Facebook selon le secteur d'activité. Pour les entreprises, Facebook possède un réel avantage par rapport aux autres réseaux sociaux. Il fournit directement des statistiques complètes pour évaluer les performances des pages. On retrouve bien évidemment les chiffres « classiques », comme le nombre de fans, l’engagement et la portée des publications.

Mais Facebook va plus loin : de nombreuses données démographiques sont disponibles, ainsi que les performances liées à tel ou tel partage etc. Afin de comparer votre page avec les autres, vous devez cependant passer par un outil externe, comme le baromètre Agorapulse. Le service permet d’évaluer facilement sa page Facebook avec d’autres pages de taille similaire, selon le nombre de fans. Si l’outil est intéressant, il omet une donnée essentielle : le secteur d’activité de l’entreprise. Agorapulse vient justement de présenter de nombreuses statistiques sur 8 secteurs d’activité, une ressource utile pour de nombreux community managers. Facebook : les chiffres officiels en France (août 2013) Facebook dévoile régulièrement ses statistiques d’usage. Mais celles-ci concernent généralement le monde entier, et seul un découpage continental est effectué tous les trois mois. Une fois n’est pas coutume, Facebook vient de présenter ses chiffres d’usage concernant la France.

Des statistiques très récentes puisqu’elles correspondent au mois d’août 2013. Utilisateurs actifs mensuels, quotidiens, mobiles… tout y passe ! Facebook en profite également pour faire le point sur l’utilisation de son réseau, en dévoilant certaines statistiques mondiales. 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France Les utilisateurs actifs mensuels (MAU) constituent la statistique principale lorsqu’on étudie la fréquentation d’un réseau social. 18 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France Toujours selon Nielsen, Facebook accueillait chaque jour environ 16,4 millions d’internautes en France en juillet 2012. 17 millions d’utilisateurs actifs mobiles mensuels en France. Facebook : les 10 chiffres à retenir du premier trimestre 2012. Alors que Facebook devrait effectuer son introduction en bourse prochainement, l’entreprise cherche à paraître plus transparente.

Le but est de rassurer à la fois les futurs investisseurs et la SEC (commission américaine chargée du contrôle des marchés financiers). Au vu des chiffres, il s’agit clairement du premier réseau social dans le monde, quelque soit la variable étudiée : qu’on s’intéresse au nombre d’utilisateurs, au temps passé sur le réseau ou bien aux revenus générés. Aujourd’hui, Facebook dévoile un certain nombre de chiffres qui démontrent une fois de plus sa domination. Au niveau de la publicité, on notera également une augmentation de 41% du CPM (coût pour mille affichages) sur un an, 23% pour le CPC (coût par clic), et une baisse de 6% du taux de clic (CTR). Vis-à-vis du nombre d’utilisateurs, le réseau social n’arrive apparemment toujours pas à maturation. Les Utilisateurs Facebook Occupent 27% de Leur Temps Sur Le Fil D’actualité ? [Etude]

Les statuts des pages Facebook ne touchent que 17% des fans. Le mythe de la toute puissance des communautés Facebook va encore en prendre un coup. On savait déjà que l’EdgeRank filtrait les messages publiés par ses amis et les pages auxquelles on était abonné. Entre les inactifs, ceux qui interagissent pas du tout avec les messages et ceux qui ne les voient même pas, cela fait forcément du tri dans le nombre de personnes atteintes par un statut. Mais le chiffre annoncé par EdgerankChecker et Brian Carter va déprimer bon nombre de community managers.

Seulement 17% des fans en moyenne verraient les statuts postés par les pages fans… Cette étude est basée sur 4 000 pages fans. Ce chiffre s’explique notamment par l’accroissement du nombre de pages dont les membres de Facebook sont fans, mais aussi par le peu de feedbacks que certains reçoivent. Le coût des fans sur Facebook. Ce n’est plus à prouver, Facebook est beaucoup utilisé par les entreprises pour communiquer. L’un des avantages souvent mis en avant est qu’il s’agit d’un outil gratuit. Mais il peut aussi avoir un coût, notamment lorsque l’on souhaite faire de la publicité et essayer d’augmenter le nombre de ses fans. C’est l’objet de cette infographie, qui donne quelques chiffres sur le marketing sur Facebook. Tout d’abord, de nombreuses entreprises utilisent le réseau social afin de se faire connaître : c’est le cas pour 69% des petites entreprises. C’est donc un levier fréquemment utilisé. Nombreuses sont les entreprises qui utilisent le système de publicité de Facebook pour espérer voir son nombre de fans augmenter.

Infographie réalisée par Flowtown. 10,5% des Français inscrits auraient abandonné Facebook en 2011. L'amour sur Facebook. Si les médias sociaux sont présents à tous les niveaux de notre vie, il y est forcément question d’amour. C’est encore plus vrai sur Facebook, réseau social où la vie privée devient souvent publique. De l’annonce des nouvelles relations à celles des ruptures, de la phase de drague à l’espionnage des jaloux, Facebook joue souvent un grand rôle dans les relations actuelles. L’amour 2.0 ? Cela semble encore plus vraie pour la nouvelle génération, pour qui le réseau social est devenu une évidence.

Cette infographie réalisée par lab42 est intéressante à de nombreux niveaux. Elle présente des chiffres qui peuvent se révéler étonnants. Via Mashable. Beware: Socialbots Successfully Infiltrate Facebook. One minute on Facebook.