background preloader

L'obésité et Air France

Facebook Twitter

Air France dément vouloir surtaxer les obèses - Economie – Toute. Home_theme © © France Info - Radio France Surtaxer les personnes obèses qui prennent l'avion ? Au lendemain de son annonce, l'idée commençait déjà à faire polémique. C'est "assez choquant" estime la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano. "Inacceptable" aux yeux de Viviane Gacquiere, présidente de l'association Allegro fortissimo. La compagnie aérienne assure ce matin qu'il ne s'agit que d'un malentendu : Air France "dément" avoir eu l'intention de "faire payer un second siège aux passagers à forte corpulence". Pourtant, Monique Matze, porte-parole de l'entreprise, avait été hier très explicite : pour tous les vols à partir du 1er avril 2010, les gens qui ne peuvent pas entrer dans un seul siège paieront 75% du prix d'un second siège, c'est-à-dire le prix du siège une fois les taxes déduites.

Air France dément vouloir surtaxer les personnes obèses, actuali. "Sur Air France, on va bientôt nous demander notre tour de taill. Air France voudrait faire payer 75% du prix du second siège aux personnes à forte corpulence. Qu'en pensez-vous? Nous condamnons fermement cette mesure. Allegro fortissimo travaille avec Air France depuis quatre ans. Et de cette collaboration est née une amélioration notable des conditions d'accueil des obèses. Mais la compagnie n'est pas allée jusqu'au bout de ce raisonnement... Faire payer le second billet dans sa quasi-totalité ? Et comment déterminer à partir de quand on est obèse... C'est impossible, tout dépend de la corpulence. Les personnes à forte corpulence représentent quel pourcentage des passagers?

Air France n'a aucun chiffre. Quelles solutions proposez-vous? Les compagnies aériennes internationales identifient les passagers à caractères particuliers comme les mères de famille et les handicapés pour qu'ils voyagent dans de bonnes conditions. Avion: les obèses ne veulent pas payer le prix fort , Soci&eacut. Air France souhaite taxer les obèses. Air France-KLM hésite à surtaxer les obèses. Obèses: à qui la faute ? - une vidéo Actu et Politique. Air France KLM : lance une nouvelle c... Sur Air France, les obèses devront payer plus cher.

Les gros doivent-ils payer deux sièges ? Air France relance la p. Flash actu : Tarifs Air France: ''choquant'' (Morano. Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, a trouvé mercredi "assez choquant" que des personnes "atteintes de maladie", en l'occurrence des obèses, se retrouvent à "payer deux fois à cause de leur maladie" sur certains vols de la compagnie Air France-KLM.

Ce n'est "pas un dossier que j'ai suivi mais j'ai une réaction citoyenne, je dois dire que c'est quelque chose qui me choque parce que vous avez des personnes qui sont atteintes de maladie qui se retrouvent dans cette situation" et "si elles doivent payer deux fois à cause de leur maladie je trouve que c'est assez choquant", a déclaré Mme Morano sur RMC. La compagnie Air France-KLM a annoncé mardi que les personnes obèses allaient prochainement payer près du double du prix normal pour voyager sur leurs lignes, s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir sur un seul siège d'avion, dans le cas où le vol est complet. La politique d'Air France à l'égard des obèses passe mal - LeMon.

L'obésité, une maladie à part entière, actualité A votre santé :