background preloader

Fibre verte

Facebook Twitter

Vie quotidienne - Cité digitale. Les premières antennes wifi ont été déployées par la Ville sur les quais, entre le pont de pierre et le Hangar 14, puis sur les grandes places de la ville.L'accès internet est assuré par l'opérateur espagnol Gowex, sélectionné par appel d'offres. Pour surfer en toute liberté Lors de sa première connexion, le passant fournit un numéro de téléphone portable et reçoit par SMS son code d'accès. Il peut ensuite surfer pendant une heure, la reconnexion étant possible indéfiniment... Du surf gratuit, à 512 Kb/s pour accéder au web, aux vidéos, aux mails... depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur portable... Inscrivez-vous, et Connectez-vous pour surfer, naviguer, cliquer... en toute liberté. Les bâtiments équipées L'intégration des antennes Les antennes ont été installées en haut des mats d'éclairage et peintes de la même couleur.

Cadre de vie - Parcs, jardins, promenades. Cadre de vie - Développement durable. Rendez-vous du bordelais spécial Cyc’lab. Ecoutez les arbres vous parler... Dans le cadre de l’émission la Fibre Verte, nous avons interviewé Christophe Dangles, chef de service à la Direction des Parcs, des Jardins et des Rives, en charge notamment des arbres de la ville de Bordeaux. Il travaille actuellement sur l’implantation de QR codes sur les arbres, véritables cartes d’identité pour donner aux usagers un maximum d’informations sur les arbres qu’ils contemplent. La Ville a aujourd’hui la responsabilité de plus de 65 000 arbres. Et chacun d’entre eux a une importance fondamentale. Ce reportage sera diffusé dimanche dans l’émission La Fibre Verte. Il aidera certainement les bordelais à ouvrir les yeux pour mieux observer les arbres qui les entourent. Benoit Personnaz, étudiant de l'EFAP Bordeaux, partenaire de l'émission La Fibre Verte. 1 minute de bonheur en ville.

Joël de Rosnay. Joël de Rosnay, parrain de l'émission la Fibre Verte. La Maison écocitoyenne de Bordeaux vous donne rendez-vous ce dimanche 25 mars pour découvrir son émission de télévision interactive dans le cadre de la semaine digitale. (Pour tout savoir, lire notre article sur la Fibre Verte .) Joël de Rosnay, un parrain qui a la fibre verte ! A bientôt 75 ans, Joël de Rosnay est toujours aussi enthousiaste d’évoluer avec son temps, il « surfe » aujourd’hui sur la nouvelle vague des technologies et du développement durable. C'est pourquoi La Fibre Verte est fière de l'avoir comme parrain ! Né en 1937 à l’ile Maurice, ce fils d’artiste se dirige très vite vers la recherche et poursuit des études dans ce domaine. Docteur en sciences, il se spécialise dans les origines du vivant et entame trois ans de recherche (biochimie et informatique) au Massachusetts Institutes of Technology.

Précurseur dans de nombreux domaines, il accentue sa recherche sur la systémique et la futurologie (ou prospective). La Maison écocitoyenne. La Fibre Verte à la Maison écocitoyenne de Bordeaux.