background preloader

Trevisf

Facebook Twitter

Audi fidélise ses clients en leur faisant faire du rallye ! Charlotte - le 05 oct 2014 Depuis 2010, le constructeur automobile Audi organise les Audi Endurance Experience. Cet évènement permet aux clients d’Audi de participer à une véritable course de bolides sur le grand circuit de Magny-Cours. Une centaine de conducteurs d’Audi tirés au sort ont pu se frotter au parcours. Un véritable coup de Comm’ pour Audi Deux jours à bloquer. Si les voitures sont adaptées à l’épreuve, elles restent néanmoins « normales ». Cette année, c’était l’Audi A3 qui fut mise à l’honneur. EN BONUS : une Audi R8 Spyder percute une autre voiture sur l'autoroute. Volkswagen (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Volkswagen AG (voiture du peuple) Logo de Volkswagen AG Volkswagen AG (abrégé en VAG) est un constructeur automobile allemand.

VAG est depuis 1998 le premier constructeur automobile européen. À travers ses 12 marques, il est présent sur tous les marchés mondiaux et fabrique des automobiles de moyennes gamme avec skoda et seat et surtout de haut de gamme avec les autres marques (auto, camions et motos). La Chine représente depuis 2010 son premier marché en volumes, devant l'Allemagne. En 2014, il est le deuxième groupe automobile mondial en terme de volume derrière Toyota. Son siège est situé à Wolfsbourg en Basse-Saxe. Usines d'assemblage du groupe Volkswagen dans le monde Depuis le 18 décembre 2009 et dans le cadre de son rapprochement avec Porsche SE, Volkswagen AG est détenu à hauteur de 17 % par le Qatar via Qatar Holdings[1].

Le groupe détient les marques suivantes [2]: Le 10 décembre 2009, Volkswagen monte dans le capital de Suzuki. Audi: pleins phares sur la fidélisation - Stratégie - Automobile. «L'avance par la technologie, tel est le slogan d'Audi. Cet avant-gardisme, le constructeur allemand essaie de le traduire en permanence dans toutes ses actions de communication à destination de ses clients. «Notre critère est la différenciation. Nous souhaitons avoir un ton décalé soit sur le format, soit sur le contenu des messages. Si une opération peut être brandée BMW ou Mercedes, nous ne la sélectionnons pas», déclare Frédéric Roche, responsable relationnel d'Audi. Le décor est planté. Points clés Audi diffuse, chaque mois, aux membres de son club My Audi une newsletter avec des informations d'ordre général ou sur le club de fidélité. - 48 430 immatriculations en 2007. - Un tiers des ventes est réalisé en entreprise Frédéric Roche (Audi): «Notre communication se base sur les trois valeurs de la marque: avant-gardisme, sportivité et sophistication.» 35% d'inscrits Pluralité de clubs Segmenter, personnaliser, adapter...

Audi : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Audi. Présentation Fondé en 1901 par un certain August Horch, Audi AG est un constructeur allemand d’automobiles plutôt haut de gamme. La marque allemande est détenue à 99,55 % par le groupe Volkswagen AG. Son siège social est implanté à Ingolstadt en Bavière. La marque Audi est un jeu de mots entre les mots « audi », qui signifie « entendre » en latin, et le patronyme de son fondateur, August Horch, qui signifie « écouter » en allemand.

Son président directeur général est Rupert Stadler. A l’origine, August Horch fonde la société « A.Horch & co Motorwagen Werke ». Dans les années 20, la firme est en proie à des difficultés financières. La marque automobile Audi est présente sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des voitures sportives, grâce à ses deux filiales : Lamborghini et Quattro Gmbh.

En 2013, près de 1,5 million de voitures ont été vendues dans le monde pour un chiffe d’affaires total estimé à 49,6 milliards d’euros. Cibles Affichage. Stratégie commercial de audi. Nous allons tenter d’analyser la stratégie commerciale du prestigieux constructeur automobile AUDI. Dans un premier temps nous allons analyser la marque en quelques chiffres afin de la situer i sur son marché. Audi est crée en 1910 et appartient à la société Volkswagen. Sur l’ensemble de l’année 2009, Audi a immatriculé 49 239 véhicules particuliers soit une progression de 2,2 % par rapport à 2008.

Ceci permet aux constructeurs automobiles d’afficher une part de marché de 2,2 %. Le business model d’Audi est principalement axé sur le fait d’investir l’ensemble des segments de marchés avec une longueur de gamme impressionnante de plus de 30 modèles Ce document vous a été utile ? Contenu de ce document de Commerce > Marketing Plan : I Stratégie commerciale de AUDI II Segmentation stratégique III Segmentation Markéting IV Gammes de produit Documents similaires. Audi enregistre des résultats records en 2012.

Le constructeur automobile allemand haut de gamme Audi, filiale du géant Volkswagen, a dégagé en 2012 de nouveaux résultats records et annoncé ce mardi son intention de continuer à croître cette année. L'an passé, le groupe d'Ingolstadt, en Bavière, a enregistré un chiffre d'affaires inédit de 48,8 milliards d'euros, en hausse de 10,6% sur un an, grâce au dynamisme des ventes. En 2012, la marque aux anneaux a écoulé environ 1,45 million de voitures, presque 12% de plus qu'en 2011, échappant au marasme du marché européen et progressant fortement aux Etats-Unis et en Chine. Son bénéfice d'exploitation est resté quasiment stable (+0,6%) à 5,4 milliards d'euros, là encore un record, et sa marge opérationnelle, mesure de la rentabilité d'une entreprise, a atteint 11% (contre 12,1% en 2011), au-dessus de la fourchette visée de 8 à 10%.

Audi prévoit d'embaucher 1 5000 personnes en 2013 Fin 2012, il employait environ 67.000 personnes dans le monde. Vidéos à voir sur ce thème. Audi - constructeur automobile, voiture. Audi AG est une entreprise de construction automobile créée en 1910. Elle fut fondée par August Horch. La société Audi a élu son siège à Ingolstadt. Au fil des ans, NSU rejoignit le groupe Audi. Lamborghini est devenue sa filiale. Actuellement, Rupert Stadler dirige l’entreprise. La société Audi utilise 52 300 employés et réalise un chiffre d’affaires de 28 500 milliards d’euros.

Histoire de l'entreprise de construction automobile Audi En 1899, August Horch construisit sa première voiture au sein de A. Les objectifs de l'entreprise Audi Audi cherche à devenir la marque la plus appréciée dans le monde, la première marque premium. Particularités et innovations des voitures Audi De nombreuses modifications ont été apportées dans la construction automobile Audi notamment du point de vue transmission intégrale : la transmission Quattro.

Modèles de voitures Audi Les activités du constructeur Audi consistent à produire des modèles variés. La vente de voitures Audi Le saviez-vous ? Audi City, une concession sans voiture. Après Londres et Pékin, Audi vient d'ouvrir une concession « digitale » à Berlin où l'on peut choisir son automobile et la configurer sur grand écran. Pour justifier la création de concessions d'un nouveau genre, dans lesquelles les espaces de vente n'accueillent plus des voitures mais des écrans géants, Audi avance quatre bonnes raisons. D'ici une cinquantaine d'années, 80 % de la population mondiale sera concentrée dans des mégalopoles. Le prix du mètre carré va continuer à croître et, même pour une marque de luxe, disposer des 1 200 m2 nécessaires à l'implantation d'une concession en centre-ville sera impossible à rentabiliser. 95 % de la clientèle utilisent désormais Internet pour effectuer un choix qu'ils valident la plupart du temps au travers des réseaux sociaux.

Audi City s'inscrit dans le prolongement de ces nouveaux outils d'achat en offrant la possibilité d'approfondir la recherche avec des outils nettement plus performants. Audi AG : un succès signé made in Germany. 1899 : création de l’entreprise par August Horch 1L’entreprise Audi bénéficie d’une longue tradition dans le domaine automobile : c’est en 1899 qu’August Horch, un ingénieur passionné de mécanique et de compétition, inventeur de l’arbre à transmission et de l’embrayage à disques, crée une entreprise automobile à Zwickau en Saxe.

Trop ambitieux sans doute, il finit par perdre la confiance de ses actionnaires en proposant des automobiles de grand standing, mais qui sont trop coûteuses et qui se vendent mal. Il décide alors de créer une société concurrente nommée « August Horch Automobilwerke » dans la même ville. Contraint de changer d'appellation, pour clause de non-concurrence, il adopte le nom d'Audi, qui est la traduction latine de son patronyme (signifiant « écoute »). Les premières Audi conquièrent une grande notoriété en remportant de nombreuses victoires en compétition, pendant que la production des automobiles Horch se poursuit sans grand succès. Source : www.audi.de. Audi AG : un succès signé made in Germany. Cas - AUDI : la conquête des marchés internationaux - CCMP. Audi Fleet Solutions —

Benoit Tiers, directeur général d’Audi France - Kilomètres Entreprise le site éditorial pour la gestion de parc automobile et pour l'optimisation des TVS / TVTS et des émissions de CO2 pour les véhicules en entreprise. Le directeur général d’Audi France évoque les performances commerciales et les perspectives de la marque sur le marché français. Benoit Tiers détaille la stratégie de la marque sur le marché des sociétés. Il y lance les versions Ultra spécialement conçues pour les entreprises, tout comme l’Audi A3 Sportback e-tron, à motorisation hybride. Kilomètres Entreprise : Quel est le bilan 2013 d’Audi en France ? Benoît Tiers : Finalement, nous avons été en phase avec nos prévisions ; nos volumes ne baissent que de 5,7 % ce qui nous permet d’accroître notre part de marche de 0,1 point pour atteindre les 3,4 %.

Nous avons réalisé une bonne année car, nous n’avons disposé de l’A3 Sportback qu’en cours d’année. KMS : Pourquoi cette baisse sur ce marché ? B.T. : Sur ce canal, l’A3 Sportback est une voiture importante et elle nous a manqué en début d’année. KMS : Comment répondez-vous aux éléments de la fiscalité 2014 ? KMS : Comment gérez-vous la question du retour des voitures après LLD ?

Home > Audi France. Audi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Audi Logo d'Audi Écouter) et son siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. Implanté dans 55 pays de par le monde, Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges grâce à ses deux filiales que sont Lamborghini et quattro GmbH.

En 2012, l’entreprise a vendu 1 455 123 automobiles, un record depuis sa création en 1909, et se classe parmi les constructeurs les plus rentables[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Naissance de l’entreprise[modifier | modifier le code] Le 14 novembre 1899, August Horch fonde « A. L’ère d’Auto Union[modifier | modifier le code] Durant les années 1920, les deux sociétés rivales Horch et Audi se livrent une concurrence sévère mais néanmoins prolifique mais la Grande Dépression qui suit le krach de 1929 met à mal leur santé financière.

L’après-guerre[modifier | modifier le code] Époque contemporaine[modifier | modifier le code]

Étude sciences de gestion