background preloader

France > Accueil

France > Accueil

Audi | Volkswagen Group France Une excellente réputation se mérite chaque jour et sur toutes les routes. Pour se maintenir au sommet, proposer des voitures sportives, raffinées, attirantes et techniquement parfaites, Audi partage les souhaits et les émotions des automobilistes qui, avant toute autre considération, orientent les développements du constructeur « Vorsprung durch technik » : l’histoire et la philosophie Audi tiennent dans cette signature, inscrite aux côtés de ses quatre anneaux entrelacés. Un sceau, colonne vertébrale de la marque, à la fois ADN et moteur. Un élan, insufflé par l’ingénieur allemand Horch, son créateur, à la veille du XXe siècle, qui l’a conduit à ouvrir la voie sur de nombreux terrains automobiles. A l’écoute de son temps – « audi » signifie « écoute » en latin, traduction de « horch » – pour mieux le devancer, Audi est un défricheur. Un défricheur au cœur battant. Avec chaque fois, le même souci du détail, du confort et de la beauté. Sans fausse note.

Salon de l'automobile : en 2012, les femmes y sont toujours des potiches Au Salon de l'automobile, les pimpantes hôtesses sont là pour mettre en valeur les bolides - Paris, le 27 septembre 2012 (SIPA). Que verrez-vous de nouveau au Salon de l’auto cette année ? Des innovations technologiques ? Des designers audacieux ? Des pots d’échappement hydro-électrico-éco ? On peut toujours rêver. Potiche, subst. fém. : étudiante ayant besoin de manger à la fin du mois, offrant son minois pour attirer le badaud sur le stand. Un cliché qui ne date pas d’hier... "Femme au volant..." Comprenez que, parfois, les manœuvres étant trop compliquées, il faut simplifier les choses pour cette moitié de la population un peu trop stupide ou un peu trop faible. Et Volkswagen l’avait bien compris : tôt ou tard, j’aurais ramené à la maison une des meilleures raisons pour te conduire... ... Un monde merveilleusement réparti, les hommes d’un côté (décideurs, organisateurs, constructeurs, PDG) et les femmes de l’autre (potiches, consommatrices peu alertes...). Comment le justifier ?

le site du Dojo d'Armor mettre tous les document selectionnés Salon de l'Auto: Mannequins et hôtesses: le salon prend un virage - Auto-Moto Salon de l'Auto Il n'est pas rare de voir au Salon de l'Auto un photographe demander à un mannequin une pose plus suggestive. Mais toutes les marques ne misent plus sur les femmes aux tenues exceptionnelles et au sourire enjôleur. 1/28 Bienvenue au Salon de Genève, sous les spots de Palexpo! Elles sont là, sous les milliers de spots de Palexpo, debout sur leurs talons hauts, vêtues de tenues parfois époustouflantes, à sourire devant les caméras de milliers de visiteurs qui les toisent: les top-modèles et les hôtesses. Pas de première mondiale sans que le show ne soit accompagné d'un aréopage de jeunes femmes. Quelques rares hommes Et force est de constater que cela marche. Les hommes remplissent les allées de Palexpo mais, dans les pavillons, ils sont denrée rare. Il n'y a guère que deux marques qui ont osé le pari du mannequin masculin. Place à la femme d'affaires Une tendance nouvelle se dessine cependant, surtout chez les grands constructeurs. Créé: 07.03.2012, 15h31 2 Commentaires

SIG Marché de l'automobile : Audi bat des records malgré la crise Audi a dépassé les objectifs qu’il s’était fixés pour l’exercice 2012. Malgré les impacts sensibles de la crise de la dette dans certains Etats et la régression du marché global en Europe, l’entreprise a établi de nouveaux records au niveau de la production, des ventes, du chiffre d’affaires et du résultat. Ainsi, le constructeur d’Ingolstadt a vendu quelque 1,45 million d’automobiles au cours de l’exercice passé et accru son chiffre d’affaires à 48,8 milliards d’euros. Audi Group a également pu accroître son résultat opérationnel qui s’établit à présent à 5,4 milliards d’euros, un record dans l’histoire de l’entreprise. Leur méthode face à la crise ? La recette est simple : l'accent mis sur la technologie, facteur de progrès qui débouche sur des véhicules toujours plus puissants et... plus propres. En fait ces bons chiffres sont dus essentiellement aux deux marchés phares de la marque : les Etats-Unis et surtout la Chine.

Mondial de l'auto : les hôtesses au-delà des clichés | Auto-Addict Pour les habitués, un salon sans elles n'en serait pas vraiment un. Avenantes, souriantes, disponibles : pendant quinze jours, elles deviennent les actrices d'un grand show, sous les yeux de centaines de milliers de spectateurs. Elles ? "Je n'y connaissais rien aux voitures" Aurélie, iPad en main, est docteur en génétique. Roxana, 23 ans, est une "passionnée d'automobile". Alexandre, vendeur de 32 ans pour la marque allemande, souligne l'importance du rôle des hôtesses : "C'est nécessaire pour l'image de marque, mais c'est surtout essentiel pour que nous, ensuite, on puisse faire notre boulot." "Il y a énormément de pervers" Un rôle bien plus large que la caricature voulant que l'hôtesse ne soit qu'une boîte à sourires destinés aux flashs des appareils photo. Dalila, 22 ans, n'a pourtant rien à envier à des mannequins. "La chorégraphie, ça réveille" Au stand Citroën, ceux qui accueillent les visiteurs veulent aussi être "une vraie équipe", réunissant, au total, 200 personnes.

Related: