background preloader

Insoumis (blogosphère / réinformation)

Facebook Twitter

Nouvel Arbitre. Le blog de monde et vie. Liberté Politique.com, le site de la Fondation de Service politi. Blog de Jeanne Smits. Bernard Antony. Présent. Combats actuels par le Salon Beige. Qui sommes-nous ? Nous contacter Le Salon Beige dans vos favoris Le Salon Beige en page de démarrage S'abonner au flux RSS du Salon Beige Le Salon Beige en version mobile L'application Android du Salon Beige Le Salon Beige en version imprimable(affichage en pleine page sans la barre de navigation à gauche) Le Salon Beige en version PDF(pour une consultation hors ligne nomade) Calendrier Proposer un article Archives - Par thèmes - Index chronologique - Recherche interne: Catégories accueil | archives | index | Qui sommes-nous ?

Riposte-catholique. Nouvelles de France Portail libéral-conservateur | "Portail d'information et d'opinions libéral-conservateur. Pour ses rédacteurs, un mot d'ordre : libertés et responsabilité". Nouvelles de France, c'est aussi un mensuel...Nouvelles de France Portail libé. Le Rouge & le Noir - Antichroniques du temps présent. Videos Leandre. Radio Silence. Carnets de Courtoisie - tome II. Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.

Reinformations Religieuses

Caelum et Terra. Les 4 vérités | Actualité Française et Internationale vue de droite libérale. Blog d'Yves Daoudal. Le blog d'Yves Chiron. Henri Hude réfléxions sur l'Info. Mise à jour le Dimanche, 25 Avril 2010 17:28 Écrit par Henri Hude Dimanche, 25 Avril 2010 17:26 Je n’aime pas commenter les sujets qu’on dit d’actualité, sauf après coup, quand ils ne sont plus d’actualité. Je ne sais pas si c’est le meilleur moyen de plaire, mais je sais que c’est la meilleure façon d’être utile. Je voudrais dire pourquoi. La vérité, qu’est-ce que la vérité ? Supposons que les journaux, notamment les journaux télévisés, se mettent a parler beaucoup d’une institution financière, une banque B., par exemple.

Un fait isolé n’a pas de sens. Supposons, par exemple, que durant ce même semestre, les cinq principales concurrentes de la banque B. aient eu des pertes très supérieures. Une « divinité cruelle et capricieuse » Maintenant, supposons qu’un journal ne donne sur la banque B. que des informations non mises en perspective, et s’attarde longuement à analyser les raisons de ces pertes. L’histoire et le roman Trois résolutions. Pensées pour le jour qui vient » Le blog de François-Xavier Bellamy. Valeurs Actuelles. Europae Gentes. Bernard Lugan Mondial 2010. François Desouche.