Insoumis (blogosphère / réinformation)

Facebook Twitter
Nouvel Arbitre Nouvel Arbitre Pour une “Justice pour tous”! Première recension des violences policières Pour une “Justice pour tous” : péroraison introductive A peine sait-on par M.
Le blog de monde et vie
blog de Jeanne Smits blog de Jeanne Smits Lu pour vous : le rapport qui demande à l’Église de modifier sa doctrine Difficile à trouver. Mais en cherchant bien, on peut le lire en ligne : le projet de rapport brut dont la version définitive a été publiée mercredi de la semaine dernière par les « experts indépendants » du Comité onusien pour les droits de l’enfant et ses injonctions à l’Eglise catholique romaine. Elles vont bien au-delà de celles que j’évoquais dans notre numéro d’avant-hier, citées d’après des sources anglophones ou hispanophones.
Bernard Antony Ce mercredi dernier, 5 mars, à la une de Présent, l’information de ce que Jeanne Smits, directrice-gérante, a été « remerciée » de son poste. Papier signé de M. Raphaël Dubrule, personne que je ne connais guère, ne l’ayant rencontré qu’une seule fois, à Toulon, au hasard d’un hôtel, pour des propos cordiaux de simple politesse. Voilà bien longtemps que si je m’intéresse toujours à la lettre de Présent, c’est-à-dire aux articles, je ne sais rien ou pas grand’chose de ses chiffres, c’est-à-dire de ses ventes, abonnements et état financier. Seulement la lecture régulière de ce qu’il manquait beaucoup d’abonnements pour assurer la survie. Bernard Antony
Présent Financement des associations culturelles Il y a quelques jours, nous avions déjà eu droit aux lamentations du Bruel expliquant dans Technikart son « refus de cautionner le discours populiste » de Marine Le Pen et son intention de ne plus se produire dans les villes nouvellement acquises par le FN. Qu’un chanteur pour midinettes décide de boycotter ces communes est son droit. Et, en l’occurrence, leurs habitants devraient même plutôt s’en réjouir… Mais quand Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, déclare officiellement qu’il sera « extrêmement attentif » à la politique culturelle menée dans ces villes et se rendra même sur place pour recueillir l’avis des associations, cela tourne au 1984 d’Orwell. Beaucaire en ligne de mire Présent
Qui sommes-nous ? Nous contacter Le Salon Beige dans vos favoris combats actuels par le Salon Beige combats actuels par le Salon Beige
Riposte-catholique Riposte-catholique En 2012, dernière année dont les statistiques sont complètes, 41 918 adultes furent reçus, par le baptême, dans l’Église catholique, et 71 582 dans la pleine communion de l’Église (ayant été baptisés dans une autre dénomination chrétienne). Les chiffres pour cette année ne sont pas encore connus, mais parmi les diocèses qui recevront un nombre notable de catéchumènes et de candidats, signalons l’archidiocèse de Galveston-Houston (Texas) avec 2 300 impétrants, l’archidiocèse de Washington D.C. avec … Lire la suite…
Videos Leandre
Radio Silence
Radio esperance: Accueil
Carnets de Courtoisie - tome II
reinformations Religieuses

Caelum et Terra
L’évangile est celui de la rencontre bouleversante de Marie-Madeleine et du Ressuscité. Noli me tangere… Aujourd’hui, la traduction la plus courante est : « Ne me retiens pas. » Alors que Noli me tangere (comme l’original grec) ne peut que vouloir dire : Ne me touche pas. Mais les exégètes modernes sont beaucoup plus intelligents que ceux d’autrefois, beaucoup plus intelligents que les pères et docteurs de l’Eglise, qui traduisaient bêtement « Ne me touche pas », alors que cette traduction est absurde. blog d'Yves Daoudal blog d'Yves Daoudal
le blog d'Yves Chiron le blog d'Yves Chiron Yves Chiron - Présent, 17 octobre 2009 Après le Collège des Bernardins, inauguré il y a un an, une deuxième institution entend symboliser le renouveau de la visibilité des « intellectuels catholiques » : l’Académie catholique de France. Le nom sonne beau car il semble ne pas récuser le qualificatif de catholique ni la note nationale. Cette Académie vise-t-elle à concurrencer l’Académie française, où les catholiques affirmés, pratiquants, professants, seraient trop peu nombreux ? Sans doute pas. Un récent article de presse présente cette Académie catholique comme une « tribune pour les penseurs catholiques » et croit qu’elle s’est donnée comme « défi » de « rassembler des compétences dans de multiples domaines pour assurer et transmettre une pensée catholique ».
Henri Hude réfléxions sur l'Info
Pensées pour le jour qui vient » Le blog de François-Xavier Bellamy Pensées pour le jour qui vient » Le blog de François-Xavier Bellamy La manifestation du 24 mars n’avait reçu, de la part de la majorité, que des mensonges et des insultes (un bref rappel ici). Cette fois-ci, le rassemblement n’a pas encore eu lieu, que déjà le gouvernement se répand en caricatures absurdes. L’énergie que nos ministres consacrent à dissuader les opposants de venir est en soi un bon indice du succès populaire qui semble se préparer… La stratégie de culpabilisation passe cette fois-ci par un argument spécieux : manifester contre une loi votée par le parlement ferait de nous des factieux, opposés à la démocratie. Cette idée ne doit effrayer personne, et surtout pas des élus.
Europae Gentes
Bernard Lugan Mondial 2010

François Desouche

François Desouche Addendum du 16/01/14 : Retour à la case tribunal. Au bénéfice du doute, en octobre 2013, il avait été mis hors de cause par les magistrats qui n’avaient pas réussi à le reconnaître sur les images de la vidéosurveillance. Mohamed, 18 ans, était le seul majeur jugé pour l’attaque du RER en gare de Grigny (dix mineurs avaient été condamnés), dans l’Essonne Après avoir tiré le signal d’alarme, des jeunes avaient ratissé le train à l’arrêt et agressé les passagers.