background preloader

Web

Facebook Twitter

HTML5

Curation. OUTILS DE CURATION. CURATEUR. Responsive design. CRM. SEO. Plateformes Web. Web mobile. CSS. Web scraping. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le web scraping (parfois appelé harvesting) est une technique d'extraction du contenu de sites Web, via un script ou un programme, dans le but de le transformer pour permettre son utilisation dans un autre contexte comme l'enrichissement de bases de données, le référencement[1] ou l'exploration de données.

Légalité[modifier | modifier le code] Aux États-Unis[modifier | modifier le code] Aux États-Unis, la société hiQ Labs utilise le web scraping sur les données de LinkedIn à des fins de recrutement. À la suite d'un procès, la Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit donne raison à hiQ en septembre 2019 : la cour considère notamment que les utilisateurs conservent la propriété de leurs profils, et que les données étant librement diffusées sur Internet, elles peuvent être collectées[2].

En Europe[modifier | modifier le code] En France[modifier | modifier le code] Technologies[modifier | modifier le code] Trends: Web scraping. Sites et outils favoris. Create a new Fiddle - jsFiddle. Surf the Web together. Ce qui a tué la presse sur le Web. Ce qui a tué la presse sur le Web. C’est la lourdeur de leur business model basé sur une omniprésence de la publicité ! En réalité j’ai été surpris de voir le plaisir qu’on peut avoir de lire la presse sur iPhone ou iPad.

Je me suis demandé pourquoi ne pourrait on pas avoir ce même plaisir sur le web. J’ai donc juste comparé l’expérience de plusieurs sites et ce constat m’a sauté aux yeux. Regarder le site du monde par exemple : En fait vous constaterez que à peine votre souris va se déplacer que des pubs apparaitront. Regardez le même contenu sur iPhone : Vous me direz que c’est normal que la publicité ne soit pas aussi présente vu la taille de l’écran. Mais regardez à présent le même contenu sur iPad : Le fait qu’on n’y voit pas de publicité rend le contenu beaucoup plus lisible et intéressant surtout.

Mais finalement il suffirait que le site web revienne à un contenu sobre centré sur une fonction principale pour qu’on y retrouve ce même plaisir. (Visited 101 times, 1 visits this month)