background preloader

Entreprise 2.0

Facebook Twitter

Bitrix24. Intranet social collaboratif. Bitrix24 est un outil en ligne pour créer un Intranet façon réseau social collaboratif.

Bitrix24. Intranet social collaboratif

Bitrix24 à de nombreux avantages et la possibilité de le mettre en place en quelques minutes n’est pas le moindre d’entre eux. Entièrement dans le cloud, le service ne nécessite aucune installation sur l’ordinateur des utilisateurs. Il propose également une application pour votre mobile. Bitrix24 ressemble beaucoup dans son interface à un réseau social classique permettant des prises en main rapides s’appuyant sur l’experience des utilisateurs sur des réseaux type Facebook. Flux d’actualité avec toutes les dernières mises à jour et changements. Plus original, les fonctions collaboratives de Bitrix24 avec notamment un système de gestion de tâches et de projets partculièrement réussi. Votre page d’accueil de Bitrix24 vous informera à chaque connexion de l’avancée d’un projet et des tâches afférentes.

RSE - réseau social d'entreprise

Entreprise 2.0 : votre pire cauchemar ? Bien souvent bloggeurs, consultants, influenceurs… présentons l’entreprise 2.0 comme le modèle de l’entreprise demain, celui qui saura réunir performance pour l’entreprise, reconnaissance et bien-être pour les collaborateurs, un mode gagnant-gagnant.

Entreprise 2.0 : votre pire cauchemar ?

Est-ce si sûr ? Au risque de se répéter, un réseau social d’entreprise n’est qu’un outil et il est ce qu’on en fait. Au regard de ce qui se passe dans nos organisations, pouvons nous vraiment en être certains, que cela va être pour le meilleur, ou bien pour le pire ? Que promet l’entreprise 2.0, plus de transparence ? Au final une forme de panoptique ou chacun pourra voir ce que tout le monde fait. Moins de management intermédiaire ? Une e-reputation liée à mes publications sur le réseau. L’empowerment de mes collègues. En fait, chaque argument en faveur de l’entreprise 2.0 a aussi sa face cachée et peut déboucher sur le pire. Livre blanc sur l'entreprise 2.0. MyData : renverser la relation consommateur, concrètement. Par Daniel Kaplan le 20/09/11 | 14 commentaires | 5,961 lectures | Impression En 2010, dans l’ouvrage Informatique, Libertés, Identités, nous posions la question : “Que pourrais-je accomplir, moi, si je disposais, sous une forme réellement exploitable, des informations sur mes trajets et mes communications des années passées ?

MyData : renverser la relation consommateur, concrètement

Pas seulement pour contrôler ce que d’autres en font, mais pour les utiliser à mes propres fins ?” Début 2011, en présentant les résultats de l’expédition de la Fing sur la Confiance numérique, nous allions plus loin : “A terme, la règle doit être simple : si vous savez quelque chose sur moi, je dois posséder la même information et pouvoir l’exploiter.” Le 13 avril 2011, le gouvernement britannique a transformé ce qui n’était encore qu’une perspective hétérodoxe, fragilement appuyée sur un projet de recherche américain et une petite communauté d’innovateurs, en un programme d’ampleur nationale : MyData. “Consumer Empowerment” : nous l’avions rêvé, ils le font. Réflexion sur les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE)

La semaine dernière se tenait le salon Intranet / RSE à Porte de Versailles à Paris.

Réflexion sur les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE)

J'y suis passé quelques heures et voici donc mon résumé du salon. Deux constats Premier constat évident : le marché en France foisonne d'offres qui se présentent (trop souvent) sous le même angle et que, sans une vraie bonne grille de lecture, la différence perçue par le visiteur lambda est surtout dans l'ergonomie et le talent du commercial qui vend la solution. Ce constat est partagé par de nombreux consultants, indépendants des solutions, qui pointent ces manques. Le propre de beaucoup de solutions logicielles (pour y avoir travaillé), et c'est le cas de tous les acteurs que j'ai rencontrés sur ce salon, est de ne pas savoir faire une communication orientée usages, bénéfices, en démontrant la valeur ajoutée de leur offre par rapport à un marché (problématiques et concurrents).

Une vision "logicielle" orientée autour des fonctionnalités Pour aller plus loin : Social Fabric.

37 Signals

De l’urgence d’intégrer la sphère sociale dans votre relation clients. Les médias sociaux sont plus que jamais au coeur des préoccupations des entreprises et des médias (notamment avec les bouleversements induits par le nouveau Facebook et l’intégration d’offres musicales et de social news).

De l’urgence d’intégrer la sphère sociale dans votre relation clients

Bon en tout cas, je prends ça comme postulat de départ de mon article sinon je vais encore devoir vous ressortir des statistiques et chiffres très rébarbatifs. Donc il faut faire du “social”. OK, mais la tâche n’est pas si simple dans la mesure où le web est devenu social. De plus, comme nous l’avons vu dans un précédent article, nous commençons à observer un phénomène de maturation du marché (cf. Vers un second stade de maturité pour les médias sociaux). À partir de ce constat, l’attitude la plus saine pour une marque lambda est de se dire qu’elle ne peut décemment pas entrer en compétition avec ce type de contenus.

Le dénominateur commun de ces trois fonctions est le client. Les moyens sont différents, mais les fonctions sont les mêmes.