background preloader

Tpepsp

Facebook Twitter

TPEPSP

LA BASE

Untitled. Untitled. TPE piotr samy penelope. Tpe. SOC DE CLONES. Bibliographie avant mercredi de la dernière semaine des vacs le 14(sur le bureau) Leclonagenn. Clonaid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clonaid

Clonaid se décrit comme une « société de clonage humain ». Elle est ouvertement associée au mouvement raëlien[1],[2], qui voit dans le clonage reproductif la première étape scientifique annoncée depuis 30 ans, qui préfigurerait le chemin vers l'immortalité scientifique de l'homme. Depuis janvier 2003, Brigitte Boisselier la présidente de Clonaid s'est totalement discréditée en prétendant fournir des preuves qu'elle n'a jamais apportées après avoir fait des effets d'annonce devant les médias.

L'affaire du clonage humain semble bien n'avoir été rien d'autre qu'un formidable canular, un coup médiatique pour faire connaitre les raëliens. Les journalistes n'ont trouvé dans le bureau de Clonaid qu'un « laboratoire fantôme ». Annonces de succès du clonage humain[modifier | modifier le code] Le , la Dre. Le , Dr. Le , Boisselier a annoncé la naissance d'un autre bébé cloné, appartenant à un couple lesbien néerlandais. Tpe. Le clonage. Éthique. Exemples d'oeuvres en francais. Untitled.

Untitled. Conseils methodologiques. CITATIONS. Le clonage SVT/Français. Définition de « clone » - Trouver la définition d'un mot - SVT - Terminale S.

Livres pour enfant sur le clonage

Articles sur le clonage. Livres sur le clonage. Films sur le clonage. T.P.E. sur le clonage. Les inconvénients/risques/bénéfices du clonage. Cours sur le clonage. Nous sommes tous des clones : le collectif Exactitudes (1/2) Vous pensiez être original ?

Nous sommes tous des clones : le collectif Exactitudes (1/2)

Détrompez-vous... Depuis 14 ans, tels des entomologistes, les deux artistes du collectif néerlandais Exactitudes mettent en boîte les tribus urbaines pour les compiler dans des mosaïques de portraits. Nous vous proposons de découvrir leur travail grâce à un reportage sur leur terrain de chasse français, Gare du Nord. Suivi, tout à l’heure, par un reportage vidéo à Bruxelles… Au premier regard, tout est normal. . « La mode vestimentaire est de plus en plus globalisée. Ari s'interrompt et bondit sur un grand Black qui vient d'entrer dans la gare : habillé en veste ultra large, gros pantalon de survêtement, casquette dorée, avec les initiales de New York, lourde chaîne autour du cou : il est parfait pour la série « hip-hop ». La redondance stylistique emporte avec elle les oripeaux de l'élégance, et le plus apprêté des dandys aura toujours l'air d'une truffe empourprée au milieu de ses semblables.

Le clonage en dix questions. Face au clonage, l'opinion publique reste partagée entre fascination et incrédulité.

Le clonage en dix questions

Qu'est-ce qu'un clone ? Quelle différence avec un jumeau ? Dix questions pour comprendre et vous faire votre propre opinion. 1 - Qu'est-ce qu'un clone ? Le terme clone désigne un objet ou un organisme considéré comme identique à un autre. 2 - Un clone, est-ce la même chose qu'un vrai jumeau ? Si l'on se limite à la définition ci-dessus, la question peut se poser. Les scientifiques savent depuis plusieurs années produire artificiellement cette division par fécondation in vitro chez des animaux d'élevage. 3 - Quelle sont les différentes techniques de clonage ? On peut distinguer deux grandes techniques de clonage : Le clonage par scission d'embryon La technique consiste à reproduire ce qui se passe naturellement chez les vrais jumeaux. Interview 3/5 : les enjeux du clonage humain.

Le clonage humain est-il possible ?

Interview 3/5 : les enjeux du clonage humain

Techniquement, il n'y a pas de raisons pour que le clonage humain soit impossible, néanmoins cela serait très complexe. Il faut se rappeler que 300 essais ont été nécessaires avant de cloner la brebis Dolly. D'autre part, chez l'animal, il n'existe que peu de problèmes éthiques et philosophiques, alors que chez l'Homme le cas est différent. Une autre question est celle de l'intérêt ou du but de ce clonage. Dans la mesure où, finalement, un individu n'est pas seulement le produit de ses gènes. Le clonage peut-il être comparé à la gémellité ? Le clonage et la gémellité peuvent être des éléments de comparaison. Le clonage présente-t-il un intérêt ?