background preloader

INTRODUCTION

Facebook Twitter

Apple, créateur de besoins inutiles ? « Chaque nouveau produit d’Apple suscite un engouement considérable des férus de technologies. Chantre de la "hype" et de la création, Steve Jobs mène le monde du high-tech à la baguette en créant perpétuellement de nouveaux besoins en la matière. Mais pourquoi est-il si fort ? C’était l’événement technologique de la semaine dernière, le lancement de l’iPad2 par Steve Jobs "himself".

Plus léger, plus performant, plus rapide etc. tout a déjà été écrit sur la nouvelle tablette de la marque à la pomme, à la faveur d’une large campagne de communication alimentée par des mois d’attente et de rumeurs en tout genre. L’attente. C’est le maître mot dans une campagne de lancement d’un nouveau produit Apple. Le schéma est toujours le même : faire fuiter quelques informations puis attendre, laissez faire les internautes, laisser monter le buzz. “Pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant ?” La révolution d’aujourd’hui deviendra vite un objet obsolète quelques années voir même quelques mois plus tard. Apple iPad : une tablette tactile pour créer de nouveaux besoins. | Katrinet. L’iPad, soit on en a entendu parler, soit on en parle et on fait tout pour s’en procurer un !

C’est LE produit hightech du moment. On ne peut pas me qualifier « d’Apple addict » car le seul produit signé par la pomme, en ma possession, est actuellement un iPhone 3G. L’annonce de l’iPad m’a tout de suite intéressé vu que je suis l’actualité des produits nomades depuis pas mal de temps, tels que les netbooks ou les tablettes tactiles. Alors qu’en est-il de cet iPad ? Va t-il répondre à des besoins ou bien en créer un peu comme l’a fait l’iPhone ? Le produit étant signé Apple, on peut avouer qu’il est plutôt « sexy », beau design, bonne facture (écologique ? Sans défaut ? Pas de lecture du flashstockage limité à 64 Go maximumpas de webcamhaut-parleur faibles obligeant la plupart du temps à utiliser des écouteurs pour apprécier un bon son (écouteurs non livrés avec l’iPad, quelle bande de radins ces pommiers !)

Mais est-ce véritablement un problème ? Alors… qui va craquer ?! Actualité société Apple. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars[21]. Histoire iPod. Liste des magasins dans le monde.

APPLE STORE MONTPELLIER

La création d'Apple. Histoire d'Apple - Wikipédia- (RUBRIQUE APPLE STORE) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Article principal : Apple. Logo d'Apple Apple Inc., anciennement Apple Computer Inc., est une entreprise multinationale américaine d'informatique, créée le 1er avril 1976 à Cupertino, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977. De sa création à l'entreprise telle qu'elle existe aujourd’hui, Apple a connu les diverses phases de l'évolution du monde informatique, partant d'un monde sans ordinateur personnel à une société du XXIe siècle interconnectée par l'intermédiaire de terminaux fixes et mobiles. Son histoire est particulièrement liée à celle de l'un de ses cofondateurs, Steve Jobs, forcé à quitter la firme en 1985, puis réembauché en décembre 1996, avant de devenir CEO de la société en 1997.

Parmi les produits phares qu'a connus Apple depuis sa création, se trouvent l'Apple I et II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad. 1975 - 1984[modifier | modifier le code] Genèse d'Apple et l'Apple I[modifier | modifier le code] Apple. Apple.