background preloader

Tpe_qlt_transf

Facebook Twitter

Top 10 des joueurs qui auraient menti sur leur âge – les Benjamin Button du foot. Samuel_Eto'o_age 1.

Top 10 des joueurs qui auraient menti sur leur âge – les Benjamin Button du foot

Obafemi MartinsLe joueur le plus rapide de PES6 restera l'une des plus grosses arnaques que le foot moderne ait connue. Non pas que son talent soit remis en cause : Martins a toujours aligné de bonnes performances (en restant malgré tout assez loin des top-players). Mais son âge fut l'objet d'un scandale en 2005 : alors qu'il prétend être né en 1984, le site officiel de la fédération nigériane indique qu'il aurait vu le jour en 1978. Une enquête est ouverte illico, et la police en vient à arrêter le webmaster dudit site. 2. Nwankwo Kanu (à droite) 3. 4. Taribo West 5. 6. Joseph Minala a officiellement 17 ans. SPORT - Quand l'âge de Minala, la recrue camerounaise de la Lazio, agite le Web.

SPORT - Quand l'âge de Minala, la recrue camerounaise de la Lazio, agite le Web. Foot : l'affluence dans les stades français continue de reculer. INFOGRAPHIE - Sur la saison qui vient de s'achever, le taux de remplissage des stades de foot a reculé de 3 %, à 70,6 %.

Foot : l'affluence dans les stades français continue de reculer

Depuis plusieurs années, les affluences des clubs de l'élite française sont en baisse. Effet de la crise ou conséquence d'un championnat à deux vitesses depuis l'arrivée des qataris au PSG, les stades français ont été moins remplis lors de la saison de foot qui vient de s'achever. Sur les 38 journées que compte le championnat français de Ligue 1, le taux de remplissage moyen des arènes sportives est en effet tombé de plus de trois points, revenant de 73,8 % en 2011/2012, à 70,6 % en 2012/2013. Pourtant les affluences ont augmenté cette année, avec en moyenne 384.833 spectateurs présents dans les tribunes des clubs de l'élite sur l'ensemble de la saison, contre 377.550 un an plus tôt.

À Lille par exemple, le Grand Stade Lille Métropole inauguré en août 2012 a augmenté ses capacités de 20.000 places à près de 50.000 . Des stades vétustes et mal connectés. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Site Web pour cette image Vidéo : Martial buteurRegardez le dernier but de l'attaquant français ... francais.manutd.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Football. « La bulle spéculative du football espagnol a éclaté » Grande gueule, supporter de l'Espanyol Barcelone jusqu'à la moelle, José María Gay de Liébana est surtout LE spécialiste économique du football espagnol.

« La bulle spéculative du football espagnol a éclaté »

Un homme plutôt écouté ces temps-ci. Pour nous, il fait l'autopsie d'un grand malade. Et autant dire que ce n'est pas joli joli… Bon, le football espagnol est en crise. Mais cette crise est-elle inhérente au foot ou plutôt une des conséquences de la crise économique globale que connaît le pays ? Comment se traduit-elle concrètement ? À qui la faute ? Transfert de Neymar: le président du FC Barcelone mis en examen pour fraude fiscale. 22 mois de prison et demi requis contre Messi : le fisc espagnol ne rigole pas - Liga 2015-2016. Dernière mise à jour Le 08/10/2015 à 16:32 - Publié le 08/10/2015 à 15:31 Par Eurosport - Le 08/10/2015 à 16:32 Lionel Messi, ainsi que son père, Jorge, vont être jugés en Espagne pour répondre de présumés délits de fraude fiscale qui pourraient leur valoir une peine de prison de 22 mois et demi, a annoncé jeudi le tribunal supérieur de justice de Catalogne.

22 mois de prison et demi requis contre Messi : le fisc espagnol ne rigole pas - Liga 2015-2016

Clauses contrat Ronaldo

Clauses contrat Martial. Déterminer le prix d'un joueur. Top 10 des clubs de foot qui vendent le plus de maillots. À l'aube de la clôture du mercato d'été, il convient de constater que les transferts ont encore atteint des sommes astronomiques cette année.

Top 10 des clubs de foot qui vendent le plus de maillots

Les clubs les plus riches de la planète ont sorti le carnet de chèque pour renforcer leurs effectifs et s'attacher les services de certains des joueurs les plus en vue du moment. Mais s'ils dépensent autant d'argent, les grands clubs attendent bien évidemment un retour sur investissement, et cela passe notamment par la vente de maillots. PR Marketing, un cabinet spécialisé dans le business du football, s'est basé sur les chiffres des cinq dernières saisons pour établir le classement des meilleurs clubs en la matière. Sans surprise, on retrouve tout en haut de ce classement les effectifs comportant les joueurs les plus connus de la planète qui sont aussi, pour beaucoup, ceux qui vendent le plus de maillots. Le PSG parmi les 5 clubs de foot dégageant le plus de revenus au monde.

Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore un palmarès aussi fourni que les plus grands noms du football européen, il rivalise déjà avec nombre d'entre eux en termes de chiffres d'affaires.

Le PSG parmi les 5 clubs de foot dégageant le plus de revenus au monde

Avec 398,8 millions d'euros engrangés lors de la saison 2012-2013 il vient d'entrer dans le top 5 des clubs dégageant le plus de revenus au monde, selon le palmarès annuel du cabinet Deloitte. Les recettes du club détenu par le Qatar se sont envolées de 80,9% au cours de la saison dernière. Soit la plus forte progression parmi les 20 clubs présents dans ce classement, dont le PSG est désormais le seul représentant tricolore puisque l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, qui étaient 17 et 18ème l'an passé, se sont fait éjecter. Ce bond est lié, en grande partie, à la conclusion d'un partenariat avec l'office du tourisme qatarien.

Malgré cela, le PSG reste encore loin du Real Madrid, premier de ce classement avec un chiffre d'affaires de 518,9 millions d'euros (+1,2%). Source : Deloitte. Éco - Le chiffre d'affaires des clubs pros français augmente grâce au PSG. Lors de la saison 2012-13, année de référence de l'étude menée par le cabinet d'audit EY (ex-Ernst & Young), les 44 clubs pros français ont généré un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

Éco - Le chiffre d'affaires des clubs pros français augmente grâce au PSG

La bonne nouvelle est que l'activité a connu une forte croissance (20,8%) par rapport au précédent baromètre de l'UCPF il y a deux ans, mais il faut la tempérer car ce bond en avant s'explique surtout par «la montée en puissance du PSG et dans une moindre mesure de l'AS Monaco». Sans le PSG (400 millions d'euros à lui tout seul, 27% du chiffre d'affaires total du football français), la croissance serait... négative (-3,7%). L'explication tient à la réduction des droits TV (moins 61 ME en 2012-16 par rapport à 2008-12) et à l'impact de la crise sur le sponsoring et des chantiers de l'Euro sur la billetterie. 2. La «filière» football pèse plus de 26 000 emplois 3. 4. Réformes et lobbying. Le foot français dépendant (des revenus) du PSG. La filière économique « foot professionnel » génère en France 6 milliards d'euros, soit plus que celles du disque ou du livre... mais un unique club porte les deux tiers de la croissance de ses pairs.

Le foot français dépendant (des revenus) du PSG

Ah, si le PSG n'existait pas ! « Le PSG, c'est l'arbre qui cache la forêt, derrière, les clubs font le dos rond », a expliqué Philippe Diallo, directeur général de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), en rendant public lundi le Baromètre des impacts économiques et sociaux du foot pro (soit 40 clubs de D1 et D2 ainsi que 4 clubs de National ayant conservé leur statut pro). « Les clubs ont été touchés par la crise et, sauf l'arrivée de nouveaux actionnaires, la situation est plus difficile pour les clubs en raison des problèmes de leurs partenaires et sponsors », poursuivait-il.

Eco - Merchandising: Memphis Depay (MU), 3e vendeur de maillots après Messi et CR7. Memphis Depay, le nouveau jeune (21 ans) attaquant de Manchester United, serait le troisième vendeur de maillots en Europe, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, selon un décompte du site spécialisé dans l'équipement sportif KitBag.

Eco - Merchandising: Memphis Depay (MU), 3e vendeur de maillots après Messi et CR7

Le chiffre exact des ventes de tuniques au nom de l'ancien joueur du PSV n'est pas dévoilé, mais sa progression est spectaculaire puisqu'il n'était même pas classé parmi les 100 premiers vendeurs en 2014. CR7 monte, Di Maria s'enfonce Sept des dix meilleurs vendeurs de maillots depuis le 1er juillet évoluent en Premier League, les trois autres en Liga. Cristiano Ronaldo, 4e la saison dernière derrière Neymar (2e) et Angel Di Maria (3e), se hisse à la 2e place, tandis que le Brésilien du Barça recule au 7e rang et que le néo-Parisien s'enfonce dans les profondeurs depuis son départ de Man.U. Football. Le classement des stades avec les plus fortes affluences.

Le SIgnal Iduna Park, le stade le plus rempli en Europe en 2015. Quels sont les stades les plus remplis en Europe sur l’ensemble de la saison ? Si la Ligue 1 n’arrive à positionner aucun stade dans ce classement, les grands championnats (Liga, Premier League, Bundesliga) ont les plus grands stades d’Europe ! Les championnats sont terminés. On peut donc tirer des bilans statistiques. Après les statistiques sur le pré, voici les statistiques dans les tribunes, sur vous, supporters. Pelé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis sa retraite sportive, Pelé est l'ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO à l'Éducation, l'Écologie et l'Environnement.

Il continue également à prêter son image à diverses entreprises et a occupé le poste de ministre des sports du Brésil entre 1995 et 1998. Pour autant, il n'a pas quitté le monde du football puisqu'il a été l'ambassadeur international de la Coupe du monde de 2014 qui s'est déroulée au Brésil. En 2011, il est nommé par Paul Kemsley (en) président d'honneur de New York Cosmos, son ancien club à New York dont la réintégration en Major League Soccer est envisagée pour les prochaines années. Les records de transfert dans le foot, toute une histoire. Si le football moderne choque parfois avec les sommes astronomiques dépensées lors du mercato, les transactions n'ont pas toujours été aussi élevées.

Retour sur les transferts records de l'histoire du foot, des 100 millions de Bale au 115 euros de Willie Groves. A chaque fois qu'un club de football fait sauter le record de prix d'un transfert, les même débats reviennent inlassablement, et cette année 2013 ne déroge pas à la règle. Fair-play financier : tout ce qu'il faut savoir. Questions-réponses de base sur le fair-play financier 1) Comment définiriez-vous le fair-play financier en une phrase ? Le fair-play financier a pour objectif d'améliorer la santé financière générale du football interclubs européen.