background preloader

Thailande

Facebook Twitter

Thailand flood reaches Bangkok. Bangkok se noie, l'industrie mondiale tangue. Dans la capitale, l'avancée des eaux, désormais inéluctable, a contraint les habitants à se mettre à l'abri.

Bangkok se noie, l'industrie mondiale tangue

Les inondations ont déjà fait 400 morts et des milliards d'euros de dégâts. La paralysie menace les industries automobile, informatique et agroalimentaire bien au-delà des frontières thaïlandaises. La Thaïlande est en proie ces dernières semaines aux inondations les plus dévastatrices de son histoire, marquées par un lourd bilan humain et matériel loin d'être définitif [près de 400 personnes ont déjà péri et les dégâts se chiffrent en milliards d'euros]. Le pays occupe une place centrale dans le commerce et l'industrie planétaires, et les conséquences de la catastrophe se feront sentir dans les magasins d'alimentation et les concessionnaires automobiles un peu partout dans le monde. Sur place déjà, certaines chaînes d'approvisionnement sont rompues et des usines ont dû fermer.

L'industrie agroalimentaire n'est pas épargnée. Bangkok sous les eaux. Thaïlande: Bangkok attend les inondations, désormais inévitables. Thaiflood. Thailande. Thaïlande : Cartes des inondations et outils de suivi de la catastrophe. L'année dernière, des articles décrivaient les inondations d'alors en Thaïlande comme les pires inondations ayant jamais frappé le pays depuis des décennies.

Thaïlande : Cartes des inondations et outils de suivi de la catastrophe

Mais les inondations sont bien plus graves cette année. La plupart des provinces sont inondées, les barrages ont atteint leur capacité de rétention et la première zone industrielle du pays est complètement sous les eaux. Le Centre des catastrophes a déclaré qu'il avait déjà reçu 100 000 appels, la plupart provenant de gens demandant les dernières informations disponibles sur les inondations. Temple inondé. Photode Pailin C Le bulletin officiel de situation des inondations a établi la liste des routes touchées par les inondations ainsi que la capacité des grands barrages. 75 grandes artères dans 18 provinces sont inondées et non praticables. 192 routes rurales dans 29 provinces ne sont pas praticables. La montée des eaux est aussi provoquée par les délestages des barrages qui débordent.

Et voici la carte des zones de refuge : Alerte aux inondations à Bangkok. Le système d’informations sécurité (Sis) du Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs (CETO) signale une alerte aux inondations à Bangkok pour le 15 octobre.

Alerte aux inondations à Bangkok

Le Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs (CETO) émet des recommandations auprès des tour-opérateurs (annulation, report, remboursements) en cas de crise tel un crash aérien, un attentat ou une catastrophe naturelle. Ces événements donnent lieu à des cellules de crises, réunissant également le SNAV (Syndicat National des Agents de Voyages), au terme desquelles les deux organismes prônent des décisions comme la suspension momentanée des départs, un report sans frais sur les mêmes destinations à une date ultérieure, un report du voyage sur une autre destination du TO, ou encore une annulation sans frais selon des conditions commerciales propres à chaque TO.

Selon le Ceto, Il indique que Peut-on encore partir en vacances en Thaïlande? Dans "Edito" La TAT veut relancer le tourisme à Chiang Mai Dans "Tourisme" Inondations meurtrières en Thaïlande. Face aux inondations meurtrières, les autorités thaïlandaises luttent contre-la-montre pour empêcher une catastrophe humanitaire.

Inondations meurtrières en Thaïlande

De nouvelles mesures d’urgences ont été prises pour protéger la capitale Bangkok menacée par les eaux. Pluie, inondations et glissements de terrains ont déjà fait quelque 270 victimes depuis juillet, alors que 30 des 77 provinces du pays sont touchées. La chef du gouvernement, Yingluck Shinawatra s’est rendue à Ayutthaya : “Nous devons porter secours à la population, évacuer certaines zones. Le Commandant en chef de la région est sur place pour évaluer la situation. Nous essayons de protéger la zone industrielle et les habitations”. La province d’Ayutthaya au nord de Bangkok est durement affectée. Inondations : Bangkok épargnée pour l'instant. Les inondations n'épargnent pas le centre de Bangkok. L'eau menace Bangkok et le marché mondial du riz. Thailand Flood Monitoring System.