background preloader

TAZ " ZAD "

Facebook Twitter

Notre Dub Des Landes. Arrêté fixant les règles s'appliquant sur la zone d'emprise du projet d'aéroport. VU les compte rendu de réunion d’assemblées générales ; VU les consensus qui se dégagent parmi les opposant.e.s au projet d’aéroport ; CONSIDERANT que cela ne coûte pas très chèr d’écrire des lois et que nous n’avons aucune raison de nous en priver ; CONSIDERANT que nous habitons sur la Zone à defendre et que ce sont les habitant.e.s d’un territoire qui sont les plus fondé.e.s à prendre des décisions qui les concerne ; CONSIDERANT que des éléments exterieurs à notre lutte se permettent de nous dicter notre conduite en nous envoyant des troupes armées ; CONSIDE’RANT que cette situation ne peut pas durer ; Article 1er : Les materiaux de constructions sont de nouveau autorisés sur la zone d’emprise du projet d’aéroport et sont même les bienvenus.

Arrêté fixant les règles s'appliquant sur la zone d'emprise du projet d'aéroport

Article 2 : Les produits inflammables ou explosifs sont également autorisés et peuvent être transportés sur toute la zone et notamment sur la D81. Article 3 : Les tentes sont autorisées. La Zone d’Autonomie Festive est née. Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps. Bon, c’en est assez.

Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps

Moi ça me fait peine. Beaucoup trop de contre-vérités sont énoncées quotidiennement sur l’affaire de l’Aéroport Grand-Ouest, outrageusement raccourci en NDDL par les supporters de la bande de squatteurs basanés polygames crypto-anarchistes néo-staliniens qui ne se lavent même pas tous les jours. Il est peut-être temps de prendre UN PEU de hauteur, de dépassionner le débat, et de ramener UN PEU de sérieux sur ce sujet de haute voltige. Un peu d’histoire(s) S’il semble aujourd’hui – mais je m’avance peut-être un peu – que le projet n’accueillera finalement pas le Concorde, dès mai 1967, les autochtones les plus civilisés pouvaient déchiffrer dans la presse locale avec leurs quelques rudiments de langue française que “La métropole Nantes – Saint Nazaire pourrait devenir le Rotterdam aérien de l’Europe par la création d’un aéroport international de fret au nord de la Loire”. Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé.

Dernière Sommation. Un texte reçu… et c’est le millième article de ce site !

Dernière Sommation

Ce texte est l’œuvre de quelques personnes présentes lors de moments d’affrontements avec la police sur la ZAD. C’est un retour d’expériences qui a pour vocation d’informer toutes celles et tous ceux qui sont prêts à venir en renfort pour défendre des lieux, des expériences grandeur nature au moment des opérations policières lorsqu’on est nombreu-ses-x à résister sur un secteur précis. Il aidera notamment toutes celles et tous ceux qui n’ont pas suffisamment d’expérience de ce genre de chose à mieux se préparer pour faire face à la violence des « forces de l’ordre » et surtout à pouvoir les ralentir efficacement. Il a pour but d’enrichir le savoir collectif en matière d’auto-défense face à la police afin d’éviter de prendre des risques inutiles et d’être victime des brutalités policières. Ce n’est pas un manuel de guérilla ni un guide légal, d’autres que nous ont déjà fait ce travail mieux que nous ne pourrions le faire. Zone A Défendre.

Avec l'ACIPA, dites NON! au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes.

Des news

2o13. Notre-Dame-des-Landes : un pilote annonce un fiasco pour le futur aéroport - Aménagement du territoire. Lettre ouverte à François Hollande Haute Goulaine, le 3 janvier 2013 Monsieur le Président, Si je n’ai pas ordinairement vocation à m’inscrire dans une logique contestataire, et encore moins rétrograde, je souhaiterais vous faire part de mon étonnement lorsque nous parlons du transfert de l’aéroport nantais – qui fonctionne parfaitement – vers une future structure à Notre-Dame-des-Landes.

Notre-Dame-des-Landes : un pilote annonce un fiasco pour le futur aéroport - Aménagement du territoire

Et ce dans le périmètre de mes compétences, fort de mon expertise technique d’officier pilote de ligne exerçant à ce jour depuis près de 25 ans à transporter des passagers, dont 10 années de Commandant de bord avec 18000 heures de vol, pour le compte de notre Compagnie nationale. Ce projet est loin de garantir un niveau opérationnel, compte tenu de son architecture future déjà dépassée. Stabilité du nombre de vols.

2o12

Notre Dame des Landes – Veni, Vidi, Vinci. - 1 heure à Notre Dame des Landes.

Notre Dame des Landes – Veni, Vidi, Vinci

Manif de Novembre 2012. L’Histoire de ce projet absurde… - Site de l’ACIPA. - ZAD : et - Merci à La Parisienne Libérée. - Première diffusion : Novembre 2012. Notre Dame des Landes - Episode 1 - Veni, Vidi, Vinci (6235) AGO-NDL 44. Videos. Pictures.