background preloader

NOVEMBER 2011

Facebook Twitter

Amnesty international critique la lenteur de la justice dans certains cas liés à la police - FRANCE / JUSTICE. Amnesty International publie un rapport sur les violences policières en France, ce mercredi 30 novembre 2011.

Amnesty international critique la lenteur de la justice dans certains cas liés à la police - FRANCE / JUSTICE

L'association critique la lenteur des procédures dans les enquêtes sur les décès survenus lors d'interpellations ou de gardes à vue : certaines n'ont toujours pas abouti depuis sept ans. Pour les familles des victimes, l'attente est très dure. Top 15 des délits jugés autant ou moins sévèrement que le téléchargement illégal. Bilan des exportations d’armes. OWNI dessine la carte et trace les tableaux des exportations françaises de matériel de guerre. 2010 a été une année un peu décevante.

Bilan des exportations d’armes

Mais le Moyen Orient laisse de gros espoirs. “La crise n’entame pas la dynamique générale” affirmait mercredi le général Philippe Pontiès, porte-parole adjoint du ministère de la Défense, lors de la présentation du rapport sur les exportations d’armement en 2010. “Avec 5,12 milliards d’euros de prises de commandes en 2010, la France se maintient au quatrième rang des exportateurs mondiaux d’armement” se félicite Gérard Longuet, ministre de la Défense, dans un communiqué. Les prises de commande en 2010 sont pourtant en net recul par rapport à l’année précédente, faisant de 2010 la plus mauvaise année depuis 2006. Total En 2009, elles plafonnaient à 8,1 milliards d’euros. Légende : les points beige correspondent aux commandes entre 1 et 50 millions, les points rouge aux commandes supérieures. Une amende de 1,5 million d'euros requise contre la Scientologie. Le parquet général a requis jeudi 24 novembre des amendes respectives de 1 million d'euros et 500 000 euros contre les deux principales structures de la Scientologie française, jugées par la cour d'appel de Paris pour "escroquerie en bande organisée".

Une amende de 1,5 million d'euros requise contre la Scientologie

Le Sénat dézingue le drone de Dassault. Cette fois, la guerre des drones est déclarée.

Le Sénat dézingue le drone de Dassault

La commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat a donné ce matin un coup de pied dans la fourmilière militaro-industrielle en annulant une grande partie des crédits alloués au futur drone MALE (moyenne altitude longue endurance) de l’armée de l’air, pour lequel Dassault Aviation et l’industriel israélien IAI sont en négociations exclusives avec le ministère de la Défense. Concrètement, la commission a fait passer les crédits alloués à ce programme, un drone israélien Heron TP "francisé" par Dassault, de 318 millions d’euros à 209 millions d’euros sur le projet de loi de finances 2012.

Ce qui rend ainsi mathématiquement impossible l’achat de drones Heron TP, en attendant le vote de l’Assemblée nationale et l’éventuelle commission mixte paritaire. Pourquoi cette coupe de 109 millions d’euros ? 33 voix pour, 2 voix contre. Le président de la République bientôt destituable ? - LePost.fr (16:07) Nicolas Sarkozy 16/11/2011 à 15h58 - mis à jour le 16/11/2011 à 16h07 | vues | réactions Nicolas Sarkozy bientôt sur un siège éjectable ?

Le président de la République bientôt destituable ? - LePost.fr (16:07)

Les députés refusent de baisser leurs salaires : une faute politique. Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, Paris, le 8 novembre 2011 (Philippe Wojazer/Reuters) Ça m’ennuie beaucoup d’être d’accord avec Lionnel Luca, le député UMP niçois tendance Droite populaire...

Les députés refusent de baisser leurs salaires : une faute politique

Mais le refus des députés, lundi, de suivre sa proposition de loi en faveur d’une baisse de 10% des indemnités des élus de la République est, à mon sens, une faute politique. Lionnel Luca, suivi par trente autres députés allant du non-inscrit de droite Nicolas Dupont-Aignan à l’élu Europe Ecologie - Les Verts François de Rugy, a déposé un amendement rejeté après un débat décrit par l’AFP comme « bref et dépassionné ». Les opposants à cette mesure parlent de « démagogie », de « gadget », de « populisme », et font valoir que l’économie réalisée, environ cinq millions d’euros par an, représenterait une goutte d’eau dans le déficit public français qui s’élève cette année à 98,5 milliards d’euros (3 123 euros par seconde, selon le compteur de la dette...).

Aligre FM fête les 30 ans de la libération des ondes à sa façon - Radio. Nétanyahou "menteur" : la conversation secrète Obama-Sarkozy. Édito : mais qui est donc le Parti Pirate français ? - Actu PC INpact. Sécurité intérieure : la collection automne-hiver 2011 tient ses promesses - Lémi & JBB. Milipol, salon de la sécurité intérieure qui se tient tous les deux ans à Paris, c’est un peu la coupe du monde du maintien de l’ordre.

Sécurité intérieure : la collection automne-hiver 2011 tient ses promesses - Lémi & JBB

Ou la fashion week de la répression. Un événement à ne rater sous aucun prétexte si on fait dans le commerce de la matraque, de la bombe au poivre, de systèmes de vidéo-surveillance, de flashballs new génération, de jambes bioniques herculéennes (cf. dernière photo) ou de gadgets sécuritaires tous plus ignobles les uns que les autres. The place to be. Article11 n’aurait raté ça pour rien au monde. Cerise sur la matraque, l’édition 2011, qui se tenait mi-octobre à Paris, a été un joli succès.

Bref, un événement incontournable. Amesys surveille aussi la France - Hémisphère Gauche. Une balle dans la dette. Les bourses européennes s’effondrent suite à l’annonce du referendum Grec.

Une balle dans la dette

Ben voilà, phase 1, on te chiade un sommet franco-allemand DE LA DERNIERE CHANCE avec dramatisation et tout que si ça marche pas tu meurs direct dans d’atroces souffrances mais qu' heureusement à 3 ou 4 heures du mat justement ça marche et que l’Europe du monde de l’univers galactique est sauvé et qu’en plus j’ai gagné un ours en peluche à la tombola.