background preloader

May 2o12

Facebook Twitter

Le gouvernement japonais décide le redémarrage de deux réacteurs nucléaires. TOKYO (AP) — En dépit des réticences de l'opinion publique, le gouvernement japonais a annoncé samedi sa décision de remettre en service deux réacteurs nucléaires dans l'ouest du Japon, pour la première fois depuis l'accident de la centrale de Fukushima consécutif au séisme et au tsunami du 11 mars 2011.

Le gouvernement japonais décide le redémarrage de deux réacteurs nucléaires

"Après l'accord des municipalités locales, les quatre ministres concernés ont décidé, dans le cadre de la décision définitive du gouvernement, de redémarrer les réacteurs 3 et 4 de la centrale d'Ohi", a déclaré le Premier ministre Yoshihiko Noda. Cette décision était attendue. Voir Fukushima (34) Webcam Ciels d’orage sur la centrale les 5 et 17 mai 2012 Fukushima Daiichi.

Voir Fukushima (34)

Des thons, contaminés par Fukushima, pêchés en Californie. Partager Le nuage de Tchernobyl ne s'était pas arrêté aux frontières.

Des thons, contaminés par Fukushima, pêchés en Californie

La radioactivité issue de la catastrophe de Fukushima aurait, quant à elle, pu rejoindre la côte ouest des Etats-Unis, transportée par des thons rouges. Alerte à Fukushima ! C’est un général américain qui a sonné l’alarme : ce qui était à craindre est en train de se profiler à l’horizon, menaçant tout l’hémisphère nord.

Alerte à Fukushima !

Il s’appelle Albert N.Stubblebine, et ce général retraité de l’armée américaine a publié récemment un communiqué en tant que président de la NSF (Natural Solution Foundation), affirmant que la situation à Fukushima est en train d’empirer. Que ce soit par l’évaporation de l’eau dans les piscines, ou en raison de l’effondrement possible de la structure, ce serait d’après lui tout l’hémisphère nord qui pourrait devenir en grande partie inhabitable, si le pire arrivait. lien.

News, Augmented » La puissance du champignon soviétique. [lu sur fastcodesign.com] Saviez-vous que le nuage du champignon atomique de la "Tsar Bomba", une arme nucléaire russe qui a explosé en 1961, était aussi haut que huit fois l'Everest ?

News, Augmented » La puissance du champignon soviétique

Difficile, à notre échelle humaine de réellement se représenter cette hauteur vertigineuse. D'où l'utilité de cette infographie qui compare la puissance des différentes armes nucléaires américaines et soviétiques et qui donne la chair de poule lorsque l'on se rend compte de la puissance des armes que l'on crée. L'infographie débute avec Little Boy et Fat Man, les deux bombes larguées sur Nagasaki et Hiroshima lors de la Seconde guerre mondiale. Malgré les dégâts qu'elles ont engendrés, leur puissance est infinitésimale comparée aux 50 000 kilotonnes de TNT libérées par le Tsar Bomba lors de son explosion. Ingeniously Charting The Horrifying Power Of Today's Nuclear Bombs. It was called the Tsar Bomba, but the Russians nicknamed it the Kuz’kina Mat—or what roughly translates to the "We’ll Show You.

Ingeniously Charting The Horrifying Power Of Today's Nuclear Bombs

" This 50,000-kiloton hydrogen bomb was the largest detonated nuke ever, and it’s considered the most powerful man-made creation in history. Heck, it was immensely powerful on the galactic scale. If you built a bomb of the same size and shape from the material in the sun’s core, it would take 10 million years to generate the same amount of energy.

The human mind simply can’t fathom the numbers, but this extra-long infographic by Maximilian Bode , a former art director at The New Yorker, begins to put the Tsar Bomba into perspective, at least in terms of other nukes. It gives you, even just sitting at your desk, a sense of the horrifying scale of the bombs we’ve made. Areva condamné pour la mort d'un ex-salarié après un cancer. Le tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Melun a condamné Areva vendredi pour la mort par cancer du poumon d’un ex-salarié d’une mine d’uranium du groupe français au Niger, a annoncé l’avocat de la famille de la victime.

Areva condamné pour la mort d'un ex-salarié après un cancer

Fukushima: de nouveaux patrons à la tête de Tepco pour résoudre la crise. Nomades du nucléaire : « Nous n'avons qu'un seul droit, souffrir » - Sous-traitance. Philippe Billard, ancien sous-traitant du nucléaire, et porte-parole de l’association Sous-traitance/Santé dans le nucléaire et la chimie, relate sa rencontre avec un ancien collègue spécialisé dans les interventions très exposées à la radioactivité.

Nomades du nucléaire : « Nous n'avons qu'un seul droit, souffrir » - Sous-traitance

Atteint d’un cancer, celui-ci hésite à monter un dossier de demande de reconnaissance de maladie professionnelle. Il est fatigué et isolé. Aujourd’hui, je suis allé à la pêche. En sortant du parcours, j’ai rencontré un ancien salarié sous-traitant du nucléaire EDF. Nous avons discuté de choses et d’autres. Ici la Hague, Greenpeace Airways en approche… La filière nucléaire française vante la sécurité de ses installations.

Ici la Hague, Greenpeace Airways en approche…

Notamment contre les risques aériens. Les sites les plus sensibles sont théoriquement interdits de survol. Nucléaire : les failles de la sécurité aérienne. Fukushima : le début de la catastrophe, c’est maintenant. La crise économique européenne, les présidentielles en France, il n’en faut pas plus pour que nous en oubliions la catastrophe de Fukushima de mars 2011.

Fukushima : le début de la catastrophe, c’est maintenant

Pourtant, la crise est loin d’être terminée, c’est même tout le contraire.