background preloader

Législative 2o12

Facebook Twitter

Clips de campagne : et Porte vote ... La-nouvelle-assemblee-nationale-deux-colonnes_scalewidth_961.jpg (Image JPEG, 961x457 pixels) Le Monde.fr - Actualité à la Une. Législatives : la victoire du PS et la défaite de la gauche. Le premier tour est donc terminé.

Législatives : la victoire du PS et la défaite de la gauche

Les commentateurs reconnaissent assez largement une victoire de la gauche qui s’approche de la majorité absolue à l’Assemblée Nationale, tandis qu’ils soulignent, faussement étonnés, la percée du FN qui se maintient dans des triangulaires tout de même assez nombreuses : 32 en tout. Les projections en sièges à l’Assemblée estiment donc de 310 à 356 sièges pour la « gauche parlementaire », tandis que la « droite parlementaire en obtiendrait 224 à 261.

Avec le Modem de 0 à 3 et le FN de 0 à 2 ; la majorité absolue se trouvant être à 289 sièges. Regardons maintenant la composition précédente : 359 pour la droite, 26 pour le Modem, et 170 pour la gauche. Si l’on considère les élections sous l’angle des projections actuelles (et donc non définitives), il est évident de parler d’une victoire de la gauche, encore que l’écart pourrait se resserrer lors du second tour, mais nous n’en sommes pas encore là. Après le premier tour des législatives: réflexion critique sur la stratégie du Front de gauche par Frédéric ANDRE. Europe écologie 2,21% à la présidentielle aura certainement plus de députés (grâce à son accord avec le PS) que le Front de gauche qui a fait 11%.

Après le premier tour des législatives: réflexion critique sur la stratégie du Front de gauche par Frédéric ANDRE

Le PS (dont c’était l’un des objectifs ) a réussi à faire tomber plusieurs bastions communistes. Elections législatives : les réponses à vos questions. Voteinutile.fr menacé d'une plainte en diffamation par Patrick Balkany. Le député et candidat à sa réélection Patrick Balkany veut déposer plainte pour diffamation contre Vincent, l’auteur de Voteinutile.fr, comme l’indique notamment L’Express.

Voteinutile.fr menacé d'une plainte en diffamation par Patrick Balkany

Le site en question se contente de reprendre des informations publiées par celui de l’Assemblée nationale et triées, classées et rangées par la fameuse initiative NosDeputes.fr Sur voteinutile.fr, en ligne depuis le mois de mai, on peut voir une photo de Patrick Balkany, député UMP de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, affublé d’un bonnet d’âne. À côté de ce montage se trouve une phrase prononcée par l’intéressé devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale le 29 octobre 2009 : « Je trouve moi aussi parfaitement inacceptable que nous soyons soumis à une évaluation comme si nous étions à l'école ». Patrick Balkany - Est-il vraiment député UMP dans les Hauts-de-Seine ? Des tracts perdus à Paris. La jungle par Patrick MIGNARD. De même que le sang attire et rend fou les requins et les fauves, l’argent, les privilèges et la notoriété, rendent fous les politiciens, les rendant capables des pires infamies, trahisons, renoncement,… et cela dans tous les camps susceptibles d’accéder au pouvoir.

La jungle par Patrick MIGNARD

Au vu des comportements de la classe politique il faut avoir l’estomac bien accroché pour ne pas avoir envie de vomir… et je ne parle pas de voter. Entre « parachutages », exclusions et dissidences quelle que soit la formation - qui a des chances d’avoir des élus - le spectacle est affligeant d’indécence et de bêtise. La préparation des élections législatives donne un spectacle digne du « bal des vampires »… Tous les coups sont permis, et sous les sourires hypocrites réservés aux médias, les coups bas se multiplient, les déclarations assassines, les ambitions plus ou moins affublées d’oripeaux démocratiques, sociaux et humanistes se déversent dans un marigot répugnant de prétentions illégitimes.

LEGISLATIVES: LISTE DES HASHTAGS POUR CHACUNE DES CIRCONSCRIPTIONS. Integrale-HeninBeaumont-definitif.

Vote par le net ...

P.P. NosDéputés.fr : Observatoire citoyen de l'activité parlementaire. Qu’a voté votre député ? Qu’a voté votre député ?

Qu’a voté votre député ?

Cliquez sur l’icône pour télécharger le tableau Fakir a récapitulé ce qu’ont fait vos élus de l’Assemblée au cours du quinquennat Sarkozy. On a d’abord répertorié sept lois (dont deux refusées) et donné la position majoritaire de chaque groupe parlementaire (avec entre parenthèse le nombre de vote exact) sur une de ces sept lois. Mais ça ne suffit pas à nôtre goût . Alors, on a aussi récapitulé, député par député, département par département, ce qu’a voté l’élu de votre coin. Nous avons choisie quatre lois clés, il nous semble, de la précédente mandature : – la réforme des retraites : contre laquelle ont défilé, à une dizaine de reprises, des millions de salariés, sans obtenir la moindre concession ; – le traité de Lisbonne : le 29 mai 2005, le peuple français s’était prononcé, par référendum, à 55 %, contre le Traité Constitutionnel européen. Format libre .ODS : Format propriétaire : .XLS Petit manuel d’utilisation du tableau des votes.