background preloader

Le Front de la Gauche ?

Facebook Twitter

J.-L. Mélenchon - Complément d'enquête. Va voter ? Contributions politiques sensibles… Jean-Luc Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon : Mini bio et équipe de campagne Jean-Luc Mélenchon est le co-président du Parti de gauche (PG).

Jean-Luc Mélenchon

Il s’engage en politique au moment de ses études (en philosophie), et exercera plusieurs métiers : correcteur d’imprimerie, professeur de français, journaliste… Après différents mandats locaux, un mandat de sénateur et un poste de ministre délégué à l’Enseignement professionnel dans le gouvernement Lionel Jospin, il est aujourd’hui député européen. Jean-Luc Mélenchon est candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle.

A partir du 10 avril 2o12

Avant le 9 avril 2o12. Front de Gauche - Mélenchon 2012 #FdG #placeaupeuple. Discours pour «une Défense souveraine et altermondialiste» Vendredi 23, Mediapart 2012 avec Jean-Luc Mélenchon. Mediapart 2012 - Le grand entretien avec Jean-Luc Mélenchon. Mediapart 2012 : Soirées débats live. Front de Gauche du Numerique. PlaceOpeuple. Muzac ? Mélenchon quatre fois plus qu'Hollande ! Ancien libéral, écœuré par le monde du travail, je voterai Mélenchon. J'ai 30 ans, je travaille dans le privé depuis 6 ans, et je fais partie des 5% des contribuables français qui paient le plus d'impôts.

Ancien libéral, écœuré par le monde du travail, je voterai Mélenchon

Mes intérêts devraient me conduire à voter pour le candidat PS ou UMP à l’élection présidentielle. Mais le 22 avril, je ne voterai ni pour François Hollande, ni pour Nicolas Sarkozy, mais pour le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Discours de campagne sur la culture de Jean-Luc Mélenchon, au Bataclan, Paris, le 3 avril 2012 (CHAMUSSY/SIPA).

Je n’ai pas toujours voté à gauche. Je suis issu d’un milieu de droite, et à mon arrivée à HEC en 2001, je m’identifiais clairement au libéralisme économique porté par la droite. Une conversion radicale à l'antilibéralisme Aujourd’hui, je rejette radicalement le libéralisme économique, tant celui de l’UMP, que celui du PS avec son vague souci de protection sociale. Ce dont j’ai été témoin est à la fois plus simple, plus grave et plus fréquent. Appel d’un patron de petite entreprise à voter Jean-Luc Mélenchon ! Être un patron de petite entreprise n’empêche pas d’être humaniste et le programme ‘l’humain d’abord’ du Front de Gauche me semble être le seul programme présidentiel qui permette de considérer la relation contractuelle entre l’employeur et l’employé par son côté humain.

Appel d’un patron de petite entreprise à voter Jean-Luc Mélenchon !

Je souhaitais relativiser les fameuses ‘contraintes’ insurmontables du futur contrat de travail proposé par Jean-Luc Mélenchon : - Le CDI comme contrat standard. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le CDI est moins contraignant pour l’employeur qu’un CDD et permet de définir précisément les relations entre les deux parties. Quand on signe un bail, il y a des obligations pour le bailleur comme pour le preneur. Pourquoi le contrat de travail devrait-il impliquer une subordination à l’employeur ?

- Légaliser tous les travailleurs sans papiers. . - Ecart de salaires limité à 20 : En France, combien y a-t-il vraiment de sociétés ou cette contrainte en est vraiment une ? En Europe, la vague Mélenchon intrigue et séduit. De la Grèce à la Belgique, l’engouement pour le candidat du Front de Gauche surprend les observateurs et revigore syndicalistes et militants de gauche.

En Europe, la vague Mélenchon intrigue et séduit

Place de la Bastille, lors de la Marche pour la VIe République le 18 mars (Audrey Cerdan/Rue89) La manifestation place de la Bastille a fait office de déclencheur médiatique, la percée dans les sondages l’a confirmée : la vogue Mélenchon intrigue et inspire les observateurs étrangers. Les correspondants de la presse étrangère n’ont pas tous vu venir cette percée. Depuis, ils se rattrapent, et multiplient les papiers sur le troisième homme de la campagne, surnommé « le pitbull qui aimait la poésie » ou encore « l’homme à la cravatte rouge ». Suisse. . « A mes yeux, c’est une sorte de retour à la normale, à une certaine France traditionnelle, autoritaire, partageuse et égalitaire ! « Il a pas mal engueulé les journalistes » Suède. . « Il a quand même pas mal engueulé les journalistes, qui n’avaient pas une très bonne opinion de lui au début.

Ne Mélenchon pas tout ! Un front commun Front de Gauche Europe Ecologie les Verts.