background preloader

JUNE 2011

Facebook Twitter

La catastrophe de Fukushima. Fessenheim : Une chaîne de milliers d'antinucléaires autour de la centrale. Plusieurs milliers de manifestants ont formé une chaîne de plus de 5 km, dimanche, autour de la plus vieille centrale nucléaire de France pour demander sa fermeture immédiate.

Fessenheim : Une chaîne de milliers d'antinucléaires autour de la centrale

En service depuis 1977, le réacteur n°1 de la centrale de Fessenheim sera bientôt soumis à l'avis de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) concernant la poursuite ou non de son activité pour dix années encore. L'ASn a déjà laissé entendre qu'un aval serait donné à condition de certains investissements. Mais pour les antinucléaires, dimanche, une promesse de rénovation ou d'engagements de la part de l'exploitant EDF ne suffit pas. Ils ont simulé un accident en se couchant sur le sol. « On veut montrer que la chaîne de la vie est plus forte que la chaîne de la fission » a ainsi déclaré Gilles Barthes, du Comité de sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin.

Fessenheim = Fukushima ? Plus de 5.000 manifestants à Fessenheim - Nucléaire - Actualités Planète - FRANCE 2 : toute l’info en direct. Les Japonais sont en train de crever dans l'indifférence des médias ! par Appeal for Fukushima. Signez la PETITION !!

Les Japonais sont en train de crever dans l'indifférence des médias ! par Appeal for Fukushima

LES JAPONAIS SONT EN TRAIN DE CREVER DANS INDIFFERENCE DES MEDIAS !!! Www.appeldefukushima.com site international Appeal for Fukushima Le scandaleux silence au sujet de Fukushima. Fukushima : It’s much worse than you think Très mauvaise nouvelle. Par Jean-Paul Baquiast et Christophe Jacquemin - 19/06/2011 ....Pour d’autres experts au contraire, la situation n’a jamais cessé depuis le début de s’aggraver. Pour Arnold Gundersen, notamment, la fusion des réacteurs touchés constitue désormais un processus sans doute impossible à empêcher, compte tenu encore une fois des connaissances scientifiques et technologiques du moment. D’ores et déjà , deux experts de santé publique américains estiment avoir observé une augmentation anormale de la morbidité des nouveaux nés dans une dizaine de villes de la cote ouest des Etats-Unis situés approximativement sous le vent de Fukushima (voir ci dessous le rapport Sherman-Mangano).

Article d’Aljazeera : Mercredi 22 juin 2011 June 18, 2011. Une centrale nucléaire inondée aux États-Unis - Risque d'accident. La centrale nucléaire de Fort Calhoun, au Nebraska (États-Unis), est actuellement en partie inondée.

Une centrale nucléaire inondée aux États-Unis - Risque d'accident

Suite à la crue du Missouri, la centrale, située à 306 mètres au-dessus du niveau de la mer, est encerclée par les eaux, depuis le 6 juin. Cette centrale était à l’arrêt depuis le 9 avril pour rechargement de combustible. Un tiers du combustible a été renouvelé, mais la centrale n’avait pas encore redémarré. Le 7 juin, un incendie dans une armoire électrique a provoqué une coupure d’alimentation électrique sur le site pendant 90 minutes. Les piscines, qui contiennent 670 tonnes de combustible usé, ont été privées de refroidissement pendant ce laps de temps. Selon le réseau non-gouvernemental Nuclear information and Resource service, le 13 juin s’est également produit un rejet d’eau depuis la centrale dans le Missouri, au rythme d’environ 400 litres à la minute, pendant une durée indéterminée. La centrale de Fort Calhoun est composée d’un réacteur de 500 MW, qui date de 1973.