background preloader

En passant ...

Facebook Twitter

Variations estivales autour de la moderne inquisition sur la Toile. Résumé des chapitres précédents : Viktor Dedaj et Maxime Vivas, du site Le Grand Soir, ont été accusés faussement en mars 2011 par Cruella Guyet, du site Article 11, de publier des textes fascisants.

Variations estivales autour de la moderne inquisition sur la Toile

Depuis, plusieurs sites (dont Rue 89, en juin 2012) racontent que LGS est « rouge-brun ». On vient de voir déborder l’accusation dans la presse papier (Charlie Hebdo du 8 août 2012). Elle court et croît au fil des mois. Des appels à bâillonner les administrateurs du GS et à les frapper à coups de manches de pioche sont impunément lancés. Des mains bigotes les ligotent au-dessus des fagots, la fumée monte Périront, périront pas ? Index Librorum Prohibitorum Changez « accompagnée des règles de l’Église » par « accompagnée des règles d’Article 11, Rue89 et des bloguscules infiltrés se disant anars » et ça marche super bien aussi.

Quelques écrivains célèbres dont les oeuvres figurent dans l’Index Librorum Prohibitorum Et ausssi : Et encore : La sainte inquisition (l’Inquisitio Sanctum Officium) : Download Tous Larzac 1CD avi. TERRITOIRES. Accueil. Dila - Direction de l'information légale et administrative : Editer, Imprimer, Diffuser, Informer, Renseigne, Diffusion légale, Information administrative, Edition publique. Cyrilcab. French politics. (R)évolution. Manipulations, une histoire française. LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Par Martine Delahaye Aussi haletante, alambiquée et humainement puissante que les meilleures séries de fiction, "Manipulations, une histoire française" méritera d'être revue en regardant les six épisodes à la suite, pour mieux en goûter l'exaltante et terrifiante dramaturgie.

Manipulations, une histoire française

C'est dire que ceux qui s'intéressent aux mécanismes secrets au sein du pouvoir, aux liens entre haute finance et ventes d'armes, au monde des multiples services secrets, suivront sans désarmer, le dimanche soir à partir du 13 novembre, chacun des six épisodes. Réalisée par Jean-Robert Viallet - Prix Albert-Londres 2010 pour la série "La Mise à mort du travail" -, sur proposition du journaliste Christophe Nick (lire l'entretien page 2), cette série documentaire (Yami 2) vient tout juste d'être bouclée, après une enquête menée par les journalistes Pierre Péan et Vanessa Ratignier. Jean-Robert Viallet. Episodes 1 et 2/6 (2 × 52 minutes). Article publié dans le supplément. Alèssi Dell'Umbria (part.I) : "Le discours idéologique républicain a anesthésié toute culture de la révolte" La ville qui s’étend, au loin.

Alèssi Dell'Umbria (part.I) : "Le discours idéologique républicain a anesthésié toute culture de la révolte"

Petit appartement, dixième étage, lui la surplombe. N’a même plus besoin de la regarder pour la voir, pour la sentir ; il en est. Marseille, c’est sa ville, son théâtre, ses arènes. Pour dire : il en a même écrit L’Histoire universelle2, une somme de plus de 700 pages, venue de nulle part - Alèssi n’est ni universitaire, ni historien officiel - et unanimement saluée comme l’un des plus ambitieux travaux jamais produits sur la capitale phocéenne. Autodidacte rétif aux étiquettes - disons quand même : un (bon) brin anar, un brin toto - , il en est pourtant une que l’auteur revendique largement : Marseillais. Nul besoin d’en dire plus, sinon mentionner le très beau (et percutant) pamphlet publié par lui au lendemain des dites émeutes de 2005, C’est de la Racaille ? La révolte de 2005 était-elle prévisible ? Une révolte n’est jamais prévisible.

. « [...] Marseille est de toute façon toujours un peu à part. Après, il y a des cas particuliers. Alèssi Dell'Umbria (Part. II) : "Patience, ils sont tous en train de se tirer une balle dans le pied" Le premier volet de cet entretien-fleuve est ICI.

Alèssi Dell'Umbria (Part. II) : "Patience, ils sont tous en train de se tirer une balle dans le pied"

Nul besoin d’une nouvelle introduction, donc : si tu as manqué le premier acte, tu sais ce qu’il te reste à faire… Dressons un parallèle entre les émeutes françaises de 2005 et le mouvement grec de décembre 2008 : est-ce que la différence ne tient pas aux revendications politiques, quasiment absentes de l’embrasement des banlieues ? Ce qui n’est pas revendiqué par écrit est revendiqué en acte. Deux jeunes avec les flics au cul sont morts, aussitôt calomniés par le ministre de l’Intérieur : on fout le feu dans tout le pays, et basta.

Qu’est-ce vous voulez qu’ils disent de plus, le message est clair non ? « Ce regard faussement distancié, sociologue, qui s’impose partout, c’est pire que la condamnation pure et simple [...]. » Et puis, en 2005, il y a quand même eu au moins un écrit. . « [En Grèce], quand j’expliquais aux gens ce qu’est une cité HLM de périphérie, ils avaient du mal à se représenter la chose. » « [...] Rezo.net - Le portail des copains. Bulletins-electroniques.com : toute l'actualité technologique internationale en français, en accès libre et gratuit !