background preloader

DECEMBER 2011

Facebook Twitter

Syrie : deux groupes de l'opposition s'unissent en vue de la chute d'Assad. Deux importants groupes d'opposition syriens ont annoncé samedi 24 décembre leur décision de s'unir pour se préparer à la chute du régime de Bachar Al-Assad.

Syrie : deux groupes de l'opposition s'unissent en vue de la chute d'Assad

Le Comité national pour le changement démocratique (CNCD) a annoncé avoir signé un accord avec le Conseil national syrien (CNS), principal mouvement de l'opposition, en vue d'une "transition" vers un état démocratique. Le texte a été signé au Caire après "plus d'un mois de discussions entre des dirigeants des deux groupes, pour l'édification d'un Etat civil et démocratique". Observateurs en Syrie: l'opposition annonce un cessez-le-feu temporaire. Le leader de l'"armée syrienne libre", Riad al-Asaad, a déclaré vendredi avoir ordonné un arrêt temporaire des combats avec les forces du président Bachar el-Assad, le temps de la visite des observateurs arabes en Syrie, rapportent les médias internationaux.

"J'ai ordonné la cessation de toutes les opérations (contre les forces gouvernementales) à partir de la date d'arrivée des observateurs (de la Ligue arabe) en Syrie", a déclaré M.al-Asaad dans une interview. Un groupe d'observateurs arabes, dirigé par le général soudanais Ahmed Moustafa al Dabi, est arrivé à Damas le 26 décembre. SYNTHÈSE-Assad nie avoir ordonné la répression en Syrie, Actualités boursières.