background preloader

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme

Facebook Twitter

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp, Viadeo... Découvrez également mon blog Strasbourg et Lifestyle.

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp, Viadeo...

Blog de l'Office de Tourisme des Vallées d'Ax. A partir du 9 juillet et jusqu’au 29 septembre, l’Axéval est de retour en Vallées d’Ax.

Blog de l'Office de Tourisme des Vallées d'Ax

Les circuits et sites touristiques desservis ainsi que les tarifs (1 ou 2€ aller-retour!) Sont inchangés: La Vallée de l’Oriège, La Corniche, Grottes et préhistoire. La mise en place de ce dispositif vise 3 objectifs principaux:– Accroître la clientèle estivale en donnant des Vallées d’Ax l’image d’un territoire organisé et touristiquement mature. – Stimuler la fréquentation des sites touristiques du territoire et de ses environs. – S’inscrire dans une logique de développement durable et de protection de l’environnement. Il est globalement admis que, participant à booster les prises de décision de départ vers notre destination pour les raisons exprimées ci-dessus, l’Axéval attire sur notre territoire des touristes qui une fois sur place n’emprunteront pas le dispositif, mais visiteront les sites. Comment réserver en ligne ? Quand ? Et les autres moyens de réservation ? Voyage voyage, sujet roi des médias sociaux.

Le site américain ShareThis publiait récemment une étude* sur les usages des internautes vis-à-vis du voyage et des médias sociaux.

Voyage voyage, sujet roi des médias sociaux

Des résultats largement extrapolables à nos marchés européens. Le comportement de 52 millions d’internautes ayant partagé presque 2 milliards d’informations sur le voyage ont été analysés entre Juin et Décembre 2014 et sont la matière première de cette étude. On y apprend donc, sans grande surprise, que les voyages et le tourisme sont des thématiques extrêmement populaires et générant un bruit positif sur les médias sociaux : les posts relatifs à un voyage génèrent en moyenne 18 interactions, soit 40% de plus que n’importe quelle autre thématique.

Chacun en est témoin au quotidien dans ses propres réseaux : le voyage fait partie de ces sujets hautement impliquants, ce qui est bien normal étant donné le temps et l’argent qui y sont consacrés, mais aussi le plaisir que l’on en retire. De quoi parlent nos social travellers ? Bon voyage. @mheberard. Voyage voyage, sujet roi des médias sociaux. Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques. Créé en 2010, Instagram a été racheté en 2012 par Facebook pour 747 millions de dollars (594 millions d'euros).

Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques

A l'époque, il comptait 80 millions d'utilisateurs actifs. Aujourd'hui, il en cumule 300 millions et vient de dépasser Twitter. De quoi susciter l'intérêt des marques, surtout quand Instagram affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur à celui de Facebook. Mais, en dehors du fort engagement des membres, qu'est-ce qui attire ainsi les marques sur Instagram ?

"L'image est le contenu le plus partagé sur Internet, répond Séverine Bourlet de la Vallée, co-fondatrice de l'agence Tribegram Lab, première agence française consacrée à Instagram et aux réseaux sociaux visuels. Les réseaux sociaux encore sous exploités dans le Tourisme. Le cabinet d’étude Deloitte vient de publier un rapport sur les habitudes des voyageurs sur les réseaux sociaux à travers le monde.

Les réseaux sociaux encore sous exploités dans le Tourisme

Il met le doigt sur une contradiction dans le Tourisme : si les voyageurs sont ultra-connectés, les professionnels, eux, sont peu présents sur ces plateformes. Au début de son étude, Deloitte rappelle qu’en 2013, les gens ont passé plus de temps sur les réseaux sociaux que devant la télévision. C’est un fait, social media killed the video star. Pinterest pour rêver, voyager, s'inspirerVoyages etc… J’ai un aveu à vous faire : je suis boulimique.

Pinterest pour rêver, voyager, s'inspirerVoyages etc…

Boulimique de réseaux sociaux. C’est grave docteur ? Après Facebook, Twitter, Instagram, voilà que Pinterest est entré sérieusement dans ma vie ! En tant que blogueuse voyage, c’était une de mes résolutions de 2015 de m’intéresser à ce réseau social de plus près. L’actualité a fait que je m’y suis mise plus vite que prévu. Pinterest n’est pas un réseau comme les autres. Comment les réseaux sociaux ont changé nos façons de voyager. Les réseaux sociaux ont changé nos façons de voyager : Depuis l’existence des réseaux sociaux les touristes sont plus motivés à réaliser des voyages de rêve, cela semble bien plus accessible depuis la présence d’internautes qui témoignent de leur voyage dans le monde, cela inspire d’autres internautes en recherche d’idées à visiter des nouveaux lieux à découvrir.

Comment les réseaux sociaux ont changé nos façons de voyager

Après avoir publié un post de voyage sur un réseau social, les discussions sur les vacances commencent déjà avec les amis. Ces discussions sont souvent des recommandations d’amis sur d’autres destinations et lieux. Lors de la recherche par mots-clés, comme « hôtels à Londres », les utilisateurs du réseau social peuvent instantanément apprendre par leurs amis Facebook qui a visité les hôtels de Londres ; l’hôtel qui a été le plus apprécié et ce qu’ils ont dit à ce sujet et c’est facile de récupérer beaucoup d’information sur une destination et un lieu à visiter. Réseaux sociaux. Réseaux et médias sociaux dans le tourisme.

Télécharger le bon de commande La popularité grandissante des réseaux sociaux sur le Web bouscule le modèle traditionnel de marketing et la question du contrôle du message, de l’image s’avère désormais au centre des préoccupations des marketers.