background preloader

Tourismeetnumerique

Facebook Twitter

Tourisme pour tous ! Comment la modernité a tué le voyage. FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Du tour d'Italie de Lamartine au Club Med, Marin de Viry, auteur de l'essai Tous touristes, nous raconte l'avènement du tourisme de masse et comment celui-ci, en tuant la possibilité d'un ailleurs, a rendu le voyage impossible.

Tourisme pour tous ! Comment la modernité a tué le voyage

Marin de Viry est écrivain et critique littéraire. Il est l'auteur d'un essai sur le tourisme de masse: Tous touristes (Café Voltaire, Flammarion, 2010). Figarovox: Vous écrivez dans Tous touristes: «Si le monde est un vaste dance floor sans frontières, quel sens a le mot tourisme?». Pouvez-vous expliquer ce paradoxe? La mondialisation, en tuant la possibilité d'un «ailleurs» par l'uniformisation du monde, aurait-elle tué le tourisme? Marin de Viry: Le tourisme n'a plus rien à voir avec ses racines. Sidérations, autant de modalités d'un choc attendu, espéré, entre le spectacle du monde et la façon dont l'individu avait conçu ce monde à l'intérieur de sa culture originelle.

Check : mis dans le mémoire !!!

AUTRE. Découvrez la côte Est de la Floride, de Miami à Orlando, dans un super road trip qui vous permettra de découvrir les joyaux du Sunshine State. Il y a quelque temps, je vous expliquais mon super road trip sur la côte Ouest de la Floride mais si vous voulez un autre itinéraire, direction la côte Est du Sunshine State. 378 kilomètres.

Découvrez la côte Est de la Floride, de Miami à Orlando, dans un super road trip qui vous permettra de découvrir les joyaux du Sunshine State.

C’est la distance qui sépare par la route Miami d’Orlando, en Floride. Un long itinéraire qui débute dans la plus grande ville de l’État et qui s’achève à Disneyworld, dans la banlieue d’Orlando. De quoi accomplir un voyage agréable placé sous le signe du divertissement et du soleil, en découvrant une bonne partie de la Floride. Pour être libre de ses mouvements et explorer comme il se doit toutes les étapes du voyage, une location de voiture à l’aéroport de Miami s’avère incontournable.

Miami : la plage, mais aussi l’art et l’histoire On ne présente plus Miami, ses promenades de mer bordées de cocotiers et son soleil tropical. Fort Lauderdale et ses canaux Plus au nord, Fort Lauderdale est une destination courue des étudiants pendant leurs courtes vacances printanières (le spring break). Conclusion. Auvergne RA: quels enjeux pour l'agriculture, le tourisme et l'industrie ? Auvergne-Rhône-Alpes : une union "gagnant-gagnant" ?

Au 1er janvier 2016, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptera 450 000 entreprises et une population de 7,750 millions d'habitants.

Auvergne-Rhône-Alpes : une union "gagnant-gagnant" ?

Il s'agira de la deuxième plus grande région métropolitaine par son PIB. Pourtant peut-on espérer une stratégie « gagnant-gagnant » pour deux territoires partageant le même ADN entrepreneurial et soucieux de réduire leurs déséquilibres ? Ce nouveau schéma territorial constitue de lourdes interrogations, mais aussi la promesse d'opportunités. Une alliance évidente. Environnement. La Thaïlande ferme une île pour la sauver des touristes. Les autorités thaïlandaises ont décidé de fermer pour une durée indéterminée l’île de Koh Tachai afin de la préserver.

Environnement. La Thaïlande ferme une île pour la sauver des touristes

Finis les touristes en maillot qui s’ébattent dans les eaux cristallines de l’île de Koh Tachai, située au large de Phuket, dans le sud de la Thaïlande. “La beauté de Koh Tachai l’a rendue très populaire auprès des Thaïlandais, mais aussi des étrangers”, relate le directeur des parcs nationaux dans le Bangkok Post. Les visiteurs – trop nombreux – ont contribué à la dégradation des ressources naturelles de l’île, notamment ses récifs coralliens.

Tour du monde

Tourisme : un nouveau plan de promotion de la destination France. Jean-Marc Ayrault a réuni, avec Matthias Fekl et Martine Pinville, les professionnels et les partenaires du tourisme (tour-opérateurs, hôteliers, représentants de Booking.com, Expédia, Airbnb, ADP, Voyages-sncf.com, responsables de la mairie de Paris et des comités régionaux et départementaux du tourisme...).

Tourisme : un nouveau plan de promotion de la destination France

Cette réunion a permis d’écouter les professionnels et de faire passer un message de mobilisation et d’engagement du Gouvernement pour renforcer et développer le potentiel de la filière touristique en France. L’industrie touristique est une des toutes premières de notre pays. Elle représente 7% de notre PIB et deux millions d’emplois non délocalisables. L’objectif reste d’atteindre le cap des 100 millions de visiteurs internationaux d’ici 2020, contre 84 actuellement. La réunion a permis de faire le point sur les difficultés rencontrées par les professionnels, notamment à Paris et en Île-de-France, au lendemain des attentats de novembre 2015.

Expérience sensorielle et tourisme

Hilton et Uber s’associent pour créer une expérience de voyage ininterrompue - ITespresso.fr. Infographie : le tourisme mondial de 2005 à 2014 - L'Echo Touristique. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Infographie : le tourisme mondial de 2005 à 2014 Sur 10 ans, le nombre de touristes internationaux dans le monde a progressé de plus de 40%.

Infographie : le tourisme mondial de 2005 à 2014 - L'Echo Touristique

Les chiffres publiés par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) font état d'une croissance de 4,7% de la fréquentation internationale à l'échelle du globe en 2014. Le rythme pourrait légèrement ralentir en 2015, selon de premières prévisions. | Create infographics Recommandé par Soyez le 1er à réagir Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires Mon Echo Donnez nous votre avis Suite au récent attentat à Bangkok, comment réagissent vos clients, en général ?

Différents types de touristes

Besoin de déconnecter ? Temps libre. Tourisme de luxe = tourisme convivial ? Transition numérique. Tourisme de proximité. Tourisme : secteur en pleine mutation : vers un tourisme 2.0. Tourisme numérique en général. Numérique en général. Tourisme Social-Mobile-Local.

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme

Economie du partage. Tourisme collaboratif. Outil pour faire l'introduction d'un mémoire. Tourisme durable vs tourisme de masse. Relations Presse 2.0 - Stratégie des entreprises. Start-up. Partir pas cher - Bons plans. Sites d'avis. Etudes faites sur le sujet. Bibliographie. Evénements tourisme numérique. Economie du partage. Tourisme Collaboratife.