background preloader

Touil_belkacem

Facebook Twitter

Sortie de Proxmox VE 6.3. Proxmox Virtual Environment (VE) est une solution de virtualisation libre (AGPL v3) basée sur l’hyperviseur Linux KVM.

Sortie de Proxmox VE 6.3

Cette semaine a été annoncée la mise à disposition de la plate‑forme de gestion de la virtualisation Proxmox VE 6.3. Cette version est basée sur Debian Buster 10.6, mais utilise le dernier noyau Linux de support à long terme (5.4), QEMU 5.1, LXC 4.0, Ceph 15.2, et inclut ZFS 0.8.5. Proxmox VE 6.3 introduit l’intégration de la version stable 1.0 de sa nouvelle solution libre de sauvegarde des serveurs Proxmox Backup Server.

Proxmox VE dispose d’un puissant chiffrement côté client et la création et la gestion des clefs de chiffrement est très simple, offrant de multiples façons de stocker les clefs. Les sauvegardes des machines virtuelles sont très rapides grâce à la fonction QEMU dirty‑bitmap. VMware annonce VCN 2020 et NSX-T 3.0. VMware continue son push dans l’univers du Software Defined Network et du SDN en lançant la mouture 2020 de sa stack réseau qui s’inscrit bien évidemment dans les dernières évolutions majeures de vSphere et du portfolio de services Tanzu.

VMware annonce VCN 2020 et NSX-T 3.0

Virtual Cloud Network, VCN pour les intimes, est la pile réseau de l’offre VMware Cloud Foundation. VCN est en fait l’assemblage de trois composantes complémentaires de l’offre VMware : NSX-T 3.0, vRealize Network Insight et la solution VMware SD-Wan by Velocloud. Les trois composantes sont mises à jour non seulement pour suivre les évolutions récentes et majeures de la plateforme vCenter/vSphere mais aussi pour suivre les évolutions des pratiques des entreprises et la transformation d’infrastructures de plus en plus hybrides et ouvertes vers le Edge Computing.

D’ailleurs, selon VMware, VCN est désormais disponible sur l’ensemble des principaux fournisseurs de cloud hyperscale : AWS, Azure, Alibaba Cloud, Google Cloud, IBM Cloud et Oracle Cloud. Virtualisation des services Perspectives de croissance du marché, fournisseurs clés, prévisions de scénario futur jusqu’en 2027 – Tropicalizer. Une étude informative sur le marché Virtualisation des services de 2020 à 2027 a récemment été publiée pour la base de données de Stratagem Market Insights qui aide à tirer des conclusions commerciales et à façonner l’avenir des organisations.

Virtualisation des services Perspectives de croissance du marché, fournisseurs clés, prévisions de scénario futur jusqu’en 2027 – Tropicalizer

Les principaux attributs d’intérêt du rapport Virtualisation des services comprennent l’étude de la marge brute, le prix, les tendances, la production, l’analyse des revenus et les détails d’import-export. Les opportunités, la croissance et les risques de marché sont analysés en profondeur dans ce rapport. Virtualisation des services Le rapport sur le marché comprend un examen qui clarifie la structure de la chaîne d’estime, le point de vue moderne, l’examen provincial, les demandes, la taille du marché, l’offre et les conjectures.

La poussée de coronavirus (COVID-19) affecte le développement du marché dans le monde entier. Obtenez plus de détails sur ce rapport – Téléchargez un exemple de rapport Paysage concurrentiel: Achetez maintenant – Virtualisation : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? La virtualisation est une technologie permettant de créer et d’exécuter une ou plusieurs représentations virtuelles d’un ordinateur ou de ses différentes ressources sur une même machine physique.

Virtualisation : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette technologie : définition, fonctionnement, avantages… Les besoins en puissance de calcul et en espace de stockage des entreprises ne cessent d’augmenter. Malheureusement, les serveurs x86 sont trop limités pour répondre à ces besoins. De fait de nombreuses organisations déploient de multiples serveurs, et n’exploitent qu’une fraction de leur capacité.

En résulte un usage inefficace et coûteux. Qu’est-ce que la virtualisation ? La virtualisation consiste à créer une représentation virtuelle, basée logicielle, d’un objet ou d’une ressource telle qu’un système d’exploitation, un serveur, un système de stockage ou un réseau. Les machines virtuelles sont exécutées sur une couche d’abstraction matérielle. Comment fonctionne la virtualisation ? QubesOS m'intéresse beaucoup. Demat Inal, Je me suis beaucoup retrouvé dans le journal de lezardbreton : début avec linux fin des années 90, beaucoup d'apprentissage avec des randoms distribution, linux from scratch (ma plus grosse pente au niveau de l'apprentissage), et au bout d'un moment je me suis fixé sur ubuntu et une utilisation sans heurt pendant une dizaine d'années.

QubesOS m'intéresse beaucoup

En 2018, profitant d'un changement de PC portable, j'ai pu basculer sur QubesOS et ressentir de nouveau les sensations que j'avais eu fin 90/début 2000, je ne vous raconte pas le plaisir que c'est de rajeunir de 20 ans ! Mais, pour une raison ou une autre, et de manière plus rapide cette fois, je suis retombé dans une utilisation sans heurt. Donc mon message d'aujourd'hui sera essayez QubesOS, mais pas juste tester comme beaucoup le faisaient il y a des années avec un linux installé en dual boot et au final très rarement utilisé.

Veille techno