background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Tweetdeck : le guide complet. Tweetdeck est une application bureau tournant sous Adobe Air et qui vous permet de gérer votre compte Twitter, voici une petite explication de comment il fonctionne et pourquoi vous pourriez en avoir besoin… Comme beaucoup de monde j’ai commencé à utiliser Twitter depuis le site web en lui-même. Sauf que l’ont se rend assez vite compte que finalement ce n’est pas très pratique d’actualiser ou de repasser sur l’onglet de manière régulière. On va donc chercher à recevoir les tweets de nos contacts de manière automatisée via diverses applications externes, quelles soient mobiles, de bureau, … le but est le même. En ce qui me concerne j’ai longtemps utilisé Twhirl malgré en avoir testé quelques autres (Spaz, …) mais je rencontrai un autre problème : les interruptions répétées via le petit pop-up qui s’ouvre à la réception d’un message.

Ce petit désagrément, s’il permet de suivre ce qui se dit sans avoir à basculer de fenêtre, est aussi un « tue productivité » assez important. 2. 3. 4. 5. 6. Tirer le meilleur parti de Twitter, deuxième édition. Twitter : le guide du Retweet. 25 conseils pour créer le background de votre compte Twitter. Qwitter. Twitpic - Share photos on Twitter. Cadmus. Themeleon :: Twitter Profile Designer by COLOURlovers.

Twitter relationship manager. SocialToo - Your Companion to the Social Web! 40 applications Twitter pour tous les usages. Lors des chapitres précédents, je vous ai détaillé les cinq usages professionnels majeurs de Twitter. Veille, marketing, réseautage, recrutement et sourcing. Voici les 40 outils les plus performants qui les accompagnent, excepté le recrutement qui ne nécessite pas d’application particulière. 1/ Personnaliser son fond d’écran Twitter bit.ly le raccourcisseur d'url 2/ Raccourcisseur d’url. Valable sur le site twitter, mais inutile si vous passez par un client tel que Tweetdeck. 3/ Celui-ci, précurseur, est aussi un des moins bons, car le nombre de caractères restant est plus élevé, mais le site permet de réserver certaines urls, ce qui peut être intéressant pour véhiculer une marque ex : Choisir une interface plus ergonomique : passer au “client” Trouver les bons profils : les annuaires ?

Les annuaires ne sont pas au point : ni exhaustifs, ni cohérents. Twittergrader >Etre alerté de l’actualité chaude. Twitter, pour recueillir de l’information : le “sourcing” (5/5) Le niveau ultime d’une communauté est atteint quand celle-ci participe et devient même co-productrice de contenus. Si vous en arrivez là, c’est que vous avez bien œuvré : vous pouvez récolter le fruit de votre travail. 1- Appelez vos lecteurs à la rescousse L’adage “à plusieurs on est plus fort” se vérifie aussi sur Twitter. Vous avez sur ce réseau d’usage semi-professionnel un concentré d’expertise assez prodigieux : directeurs marketing, journalistes, techniciens réseau, statisticiens… Les experts sur Twitter Une fois le lien établi et solidifié par de vrais échanges, vous pourrez faire appel à eux pour répondre à des questions parfois pointues. Ainsi récemment ai-je posé une question à un spécialiste des sondages d’opinion de ma timeline : @Statosphere Guillaume tu tombes bien, j’ai une question à te poser : les instituts de sondages modifient-ils 10% de leur panel régulièrement ?

Vous pourrez aussi demander des contacts, des témoignages, des conseils…. Surveymonkey. Twitter, les clés pour recruter (3/5) La rapidité de transmission de l’info par viralité rend l’outil de micro-blogging tout à fait indiqué pour y véhiculer des annonces de recrutement. Mais pas dans n’importe quel secteur… 1- Qui sont les utilisateurs de Twitter ? Pour savoir s’il est pertinent de recruter sur Twitter, il faut se pencher sur le profil de ses utilisateurs. Il n’existe pas d’étude officielle détaillée du profil socio-professionnel des “gazouilleurs”, et beaucoup d’études se contredisent sur les chiffres. Cependant, l’analyse la plus exhaustive (en pdf), portant sur 11,5 millions de comptes scrutés, et l’une des plus crédibles, a été réalisée en mai 2009 par la société d’étude marketing Sysomos, spécialisée en réseaux sociaux.

Sur le plan quantitatif - En France il y avait 127 500 utilisateurs (et pas seulement d’inscrits) en mai 2009, et 75 millions à l’échelle mondiale Sur le plan qualitatif mots clés twitter - La majorité des contenus échangés est du babillage futile (de 57% à 65%, voir camembert ci-dessous) Comment utiliser Twitter pour le référencement? 13 réponses éclairantes. | Réseaux sociaux | Orénoque interactif, Montréal. Comment utiliser Twitter pour le référencement?

13 réponses éclairantes. 5.00/5 (100.00%) 1 vote Google publiait récemment un article qui suggérait d’acquérir des liens de qualité en s’impliquant dans les réseaux sociaux tels que les blogues, les forums, les sites de bookmarking, de microbloguage ou de vidéo. Est-ce un signal clair envoyé aux webmestres? Et Twitter là-dedans? Comment pouvez-vous utiliser Twitter pour le référencement? Google favorise-t-il maintenant les liens en provenance de Twitter et des réseaux sociaux? Dans son article, Quality Links To Your Site, Google mentionne ce qui suit : If your site is rather new and still unknown, a good way marketing technique is to get involved in the community around your topic. Serait-ce un indice? Heu! Cette image est tirée d’un article qui analyse visuellement la viralité d’un tweet à l’intérieur même de Twitter, et qui représente comment un Tweet est retweeté et mentionné à partir d’un seul Tweet original. Venons-en au fait!

Twitter : les cinq usages professionnels majeurs. Twitter par sa modularité extrême a des applications professionnelles très variées. C’est un outil de veille et de relationnel efficace, mais il sert aussi au marketing, en recrutement, en sourcing… Inventaire des cinq usages possibles de l’oiseau bleu. Twitter est un outil de veille efficace pour qui prend le temps de bien le configurer. Plutôt que d’aller vous-même à la pêche aux infos, l’idée est “recruter” les experts qui le feront pour vous. Les liens et les informations qu’ils partageront sur leur fil d’actualité étendront votre couverture informationnelle au delà des journaux que vous lisez déjà.

L’attention cumulée de centaines de veilleurs vous assure un filet de veille aux mailles serrées. Le plus gros travail consiste à identifier les profils les plus pertinents par rapport à votre champs d’intérêt. Et la difficulté est de trouver un bon équilibre entre twitteurs éclectiques et spécialisés. Certains acteurs ont su acquérir des audiences tout à fait honorables. RegionJob. Twitter, un outil de marketing remarquable (2/5)

Le 2e usage de Twitter, probablement majoritaire d’ailleurs, c’est la diffusion de messages à des fins marketing : pour recruter, fidéliser, vendre. Comme dans la vraie vie, on parle davantage qu’on écoute. Attention toutefois au piège du monologue. 1- Débuter sans se planter Twitter est vendu aux marques, aux entreprises, aux politiques comme un formidable outil viral qui accroît la couverture communicationnelle par l’effet de démultiplication des relais inter-individuels. C’est vrai, mais réduire l’outil à cela vous conduira à l’échec certain. . - Twitter n’est pas un nouveau canal de diffusion vertical, ce n’est pas un outil de publication descendant, et brancher un flux automatisé dessus est une hérésie. . - La deuxième bévue classique est donc de ne parler que de soi, que de sa marque, ses produits… Il faut ouvrir la conversation, oublier ses cours de marketing traditionnel qui ne fonctionnent pas dans cet univers social particulier.

Twitter Suez Faut-il écrire en anglais ? Twitter, un outil de veille puissant (1/5) Retour en détails sur les cinq usages professionnels de Twitter. Premier chapitre : la veille Comment s’abonner aux bons profils, ceux qui traitent des sujets qui vous intéressent ? Difficile, car il n’existe pas d’annuaire efficace. Il faut s’armer de patience et partir en chasse… 1- Trouver les bons profils La plupart des annuaires sont anglo-saxons, tel listorious, wefollow ou bien peu étoffés encore, à l’instar de quitwitte ou twitts.

Search Twitter Le mieux est de commencer par faire une recherche par mot-clé sur search.twitter.com Vous pouvez rechercher le mot clé “medias” et voir qui a utilisé ce mot dans les messages twittés récemment. Il vous faudra ensuite aller sur le profil de chaque locuteur, regarder sa récente prose afin de vérifier qu’elle correspond bien à vos attentes et le cas échéant, l’ajouter à vos abonnements. 2- Organisez et rangez vos sources d’info Les listes Twitter 3- Surveiller les tendances et son e-réputation Trendsmap Tweetdeck.