background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Tweetdeck : le guide complet. Tweetdeck est une application bureau tournant sous Adobe Air et qui vous permet de gérer votre compte Twitter, voici une petite explication de comment il fonctionne et pourquoi vous pourriez en avoir besoin… Comme beaucoup de monde j’ai commencé à utiliser Twitter depuis le site web en lui-même.

Tweetdeck : le guide complet

Sauf que l’ont se rend assez vite compte que finalement ce n’est pas très pratique d’actualiser ou de repasser sur l’onglet de manière régulière. On va donc chercher à recevoir les tweets de nos contacts de manière automatisée via diverses applications externes, quelles soient mobiles, de bureau, … le but est le même. En ce qui me concerne j’ai longtemps utilisé Twhirl malgré en avoir testé quelques autres (Spaz, …) mais je rencontrai un autre problème : les interruptions répétées via le petit pop-up qui s’ouvre à la réception d’un message. Ce petit désagrément, s’il permet de suivre ce qui se dit sans avoir à basculer de fenêtre, est aussi un « tue productivité » assez important. Tirer le meilleur parti de Twitter, deuxième édition.

Twitter : le guide du Retweet. 25 conseils pour créer le background de votre compte Twitter. Qwitter. Twitpic - Share photos on Twitter. Cadmus. Twitter Profile Designer by COLOURlovers. Twitter relationship manager. SocialToo - Your Companion to the Social Web! 40 applications Twitter pour tous les usages. Lors des chapitres précédents, je vous ai détaillé les cinq usages professionnels majeurs de Twitter.

40 applications Twitter pour tous les usages

Veille, marketing, réseautage, recrutement et sourcing. Voici les 40 outils les plus performants qui les accompagnent, excepté le recrutement qui ne nécessite pas d’application particulière. 1/ Personnaliser son fond d’écran Twitter bit.ly le raccourcisseur d'url 2/ Raccourcisseur d’url. 3/ Celui-ci, précurseur, est aussi un des moins bons, car le nombre de caractères restant est plus élevé, mais le site permet de réserver certaines urls, ce qui peut être intéressant pour véhiculer une marque ex : Choisir une interface plus ergonomique : passer au “client” 4/ Monitorer ses différents comptes (Twitter, Facebook, LinkdIn…) , avoir un accès plus direct aux fonctionnalités, disposer d’un raccourcisseur intégré.

Trouver les bons profils : les annuaires ? Les annuaires ne sont pas au point : ni exhaustifs, ni cohérents. 6/ Environ 2000 profils français twittergrader. Twitter, pour recueillir de l’information : le “sourcing” (5/5) Le niveau ultime d’une communauté est atteint quand celle-ci participe et devient même co-productrice de contenus.

Twitter, pour recueillir de l’information : le “sourcing” (5/5)

Si vous en arrivez là, c’est que vous avez bien œuvré : vous pouvez récolter le fruit de votre travail. 1- Appelez vos lecteurs à la rescousse L’adage “à plusieurs on est plus fort” se vérifie aussi sur Twitter. Vous avez sur ce réseau d’usage semi-professionnel un concentré d’expertise assez prodigieux : directeurs marketing, journalistes, techniciens réseau, statisticiens… Les experts sur Twitter Une fois le lien établi et solidifié par de vrais échanges, vous pourrez faire appel à eux pour répondre à des questions parfois pointues. @Statosphere Guillaume tu tombes bien, j’ai une question à te poser : les instituts de sondages modifient-ils 10% de leur panel régulièrement ? Ses réponses ci-contre m’ont tout simplement fait gagner une heure de recherche, me détaillant en 4 tweets, les différentes méthodes de chaque grand institut. 2- Les outils et techniques du crowd-sourcing.

Twitter, les clés pour recruter (3/5) La rapidité de transmission de l’info par viralité rend l’outil de micro-blogging tout à fait indiqué pour y véhiculer des annonces de recrutement.

Twitter, les clés pour recruter (3/5)

Mais pas dans n’importe quel secteur… Comment utiliser Twitter pour le référencement? 13 réponses éclairantes. Comment utiliser Twitter pour le référencement?

Comment utiliser Twitter pour le référencement? 13 réponses éclairantes.

13 réponses éclairantes. 5.00/5 (100.00%) 1 vote Google publiait récemment un article qui suggérait d’acquérir des liens de qualité en s’impliquant dans les réseaux sociaux tels que les blogues, les forums, les sites de bookmarking, de microbloguage ou de vidéo. Est-ce un signal clair envoyé aux webmestres? Twitter : les cinq usages professionnels majeurs. Twitter par sa modularité extrême a des applications professionnelles très variées.

Twitter : les cinq usages professionnels majeurs

C’est un outil de veille et de relationnel efficace, mais il sert aussi au marketing, en recrutement, en sourcing… Inventaire des cinq usages possibles de l’oiseau bleu. Twitter est un outil de veille efficace pour qui prend le temps de bien le configurer. Plutôt que d’aller vous-même à la pêche aux infos, l’idée est “recruter” les experts qui le feront pour vous. Les liens et les informations qu’ils partageront sur leur fil d’actualité étendront votre couverture informationnelle au delà des journaux que vous lisez déjà.

L’attention cumulée de centaines de veilleurs vous assure un filet de veille aux mailles serrées. Le plus gros travail consiste à identifier les profils les plus pertinents par rapport à votre champs d’intérêt. Il faudra prendre garde de préserver son fil d’actualité, notamment en résistant aux sirènes du copinage et de la politesse, et créer éventuellement un second compte dédié à cela. Twitter, un outil de marketing remarquable (2/5) Le 2e usage de Twitter, probablement majoritaire d’ailleurs, c’est la diffusion de messages à des fins marketing : pour recruter, fidéliser, vendre.

Twitter, un outil de marketing remarquable (2/5)

Comme dans la vraie vie, on parle davantage qu’on écoute. Attention toutefois au piège du monologue. 1- Débuter sans se planter. Twitter, un outil de veille puissant (1/5) Retour en détails sur les cinq usages professionnels de Twitter.

Twitter, un outil de veille puissant (1/5)

Premier chapitre : la veille Comment s’abonner aux bons profils, ceux qui traitent des sujets qui vous intéressent ? Difficile, car il n’existe pas d’annuaire efficace. Il faut s’armer de patience et partir en chasse…