background preloader

Tonybret

Facebook Twitter

Windows 10, porte d'entrée vers un nouveau Microsoft. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Très attendue par les mordus du PC, la nouvelle version de Windows n'a ni déçu, ni surpris, lors de son dévoilement mardi 30 septembre en Californie. Baptisée Windows 10, cette version « saute un palier » pour faire définitivement oublier la précédente, Windows 8, qui avait dérouté les utilisateurs en faisant disparaître le traditionnel menu Démarrer et en offrant une interface plus conçue pour séduire les mobinautes (smartphone et tablette) que les entreprises. Or c'est ce marché, crucial pour Microsoft (Office est utilisé par 50 % du CAC 40) que la firme de Seatlle doit (re)conquérir. Pour ce faire, Windows 10, qui sera distribué « courant 2015 », réintègre donc le menu Démarrer en le rendant compatible avec l'interface « plein écran » et ses fameuses « tuiles » (applications) popularisées par la version précédente.

Les autres fonctionnalités dévoilées mardi sont marginales et s'adressent plutôt à des utilisateurs avancés. Asus annonce la carte graphique Strix GTX960. La nouvelle Strix GTX 960 est une carte graphique dotée des technologies exclusives d'ASUS. DirectCU II, vous offre un meilleur refroidissement et des performances en jeu remarquables, le tout dans un silence parfait grâce à la technologie de refroidissement 0 dB. La Strix GTX 960 intègre les composants ASUS Super Alloy Power.

Ces composants permettent de prolonger la durée de vie de la carte et de mieux la refroidir. GPU Tweak, couplé à XSplit Gamecaster, rend l'overclocking et le streaming en ligne simples et flexibles. La Strix GTX 960 est également équipée d'une interface DisplayPort. Vous pourrez ainsi brancher des appareils en mesure de vous offrir un affichage dans des résolutions allant jusqu'au 4K/UHD. La Strix GTX 960 est une carte graphique overclockée en usine à 1 291 MHz et pouvant offrir une fréquence allant jusqu'à 1 317 MHz en mode OC, de quoi vous offrir de superbes performances lors de vos parties. 30 % plus frais, 3 fois plus silencieux Disponibilité et prix.

Numérotation processeurs Intel. Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive. Annoncé en août dernier, le Seagate Archive, premier disque dur de 8To arrive sur le marché à moins de 250 euros ! Plutôt destiné à l’archivage d’où son nom, ce disque dur exploite six plateaux de 1,33 To avec la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording) pour atteindre une telle densité. Seagate annonce des débits maximum de 190 Mo/s en lecture contre du 150 Mo/s en moyenne en lecture / écriture tandis que le MTBF est de 800 000 heures. article Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive Annoncé en août dernier, le Seagate Archive, premier disque dur de 8To arrive sur le marché à moins de 250 euros !

En route vers un disque dur liquide. Sharon Glotzer et David Pine, des scientifiques américains viennent de faire une découverte qui va peut-être changer la manière dont nous stockons nos données. Actuellement, sur nos disques durs, nous ordonnons nos 0 et nos 1 tranquillement sur des petits plateaux ou dans des mémoires flash. C'est à dire dans de la matière solide. Et bien, tenez-vous bien, nos amis américains ont réussi à encoder en binaire de la donnée grâce à des nanoparticules en suspension dans un liquide.

En fonction des variations de température qui leur sont appliquées, ces nanoparticules s'assemblent et s'orientent différemment. J'imagine déjà des cartouches de liquide qui se branchent en SATA et des gens pleurer leurs sauvegardes sur les forums parce qu'ils ont eu une "fuite". Bon, je vous laisse, faut que j'aille pisser le dernier Expandables... Source Vous avez aimé cet article ? Des disques durs gonflés à l'hélium. Si vous pensiez qu'avec les SSD, ça en était fini de nos bons vieux disques durs à plateaux, vous vous trompez. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nouvelles techno comme le HAMR arrivent et permettent d'augmenter significativement la quantité de données stockées par plateau, faisant ainsi monter (en théorie) un disque dur jusqu'à 40 To.

D'ailleurs, pas plus tard que cette semaine, HGST (Hitachi Global Storage Technologies) a sorti une techno qui consiste à remplacer l'air contenu dans les disques durs par de l'hélium. Moins dense que l'air, l'hélium permet de réduire la friction des têtes de lecture sur les plateaux, ce qui a pour effet de produire moins de chaleur et de consommer moins d'énergie. Par ricochet, il est donc possible d'augmenter le nombre de plateaux dans le disque en les resserrant encore plus. Ainsi est né l'Ultrastar He6 de 6 To ! Oui 6 To là où les autres constructeurs se sont arrêtés à 4 To max et le tout avec un format identique de 3,5 pouces. Source. R9 390X, Cooler Master à l'origine de son kit de WaterCooling. La R9 295X2 a été l’occasion pour AMD d’inaugurer un refroidissement à eau avec l’une de ses cartes graphiques.

Les rapports autour de la prochaine R9 390X (Fiji XT) évoquent le même type de solution. Une information avance que Cooler Master serait à l’origine de ce kit AIO. La R9 390X devrait profiter d’un système de Watercooling pour assurer son refroidissement. Il devrait, à l’image de la R9 295X2, dont vous pouvez relire notre test ici – Test de la R9 295×2 en 4K, la carte ultime ? Selon Wccftech, cette idée serait bien la vérité et le kit de Watercooling serait en provenance du constructeur Cooler Master. La R9 390X devrait profiter d’un GPU Fiji XT avec la présence de 4096 Stream Processors, 4 Go de mémoire vive HBM, une bande passante de 640 Go/s, une interface mémoire de 4096-bit et une fréquence minimum de 1 Ghz.

Cartes mères | Z97-PRO GAMER | ASUS France. Chaque composant de votre PC contribue à la vitesse de vos jeux vidéo, et avec des connecteurs M.2 et SATA Express intégrés, la Z97-PRO GAMER vous assure des transferts de données ultrarapides, donc des jeux d'une fluidité impeccable. Faites évoluer la vitesse du stockage avec SATA Express La norme SATA Express permet des transferts de données allant jusqu'à 10 Go/s par l'intermédiaire de deux lignes PCIe 2.0 et est donc prête à répondre aux besoins futurs en termes de bande passante. Les SSD actuels sont capables de 550 Mo/s, ce qui est proche du niveau de saturation des connexions 6 Go/s. Rétrocompatible avec deux disques SATA, SATA Express est la norme de connexion de prochaine génération et évitera à votre système de rapidement devenir obsolète.

Des jeux vidéo plus rapides avec le socket M.2 *Référez-vous aux caractéristiques des modèles pour vous assurer de leur compatibilité avec la technologie Intel® Rapid Storage. Et un ordinateur quantique, un ! Et en plus il a de la gueule. Enfin, autant qu’une boite noire éclairée par des LED bleues… La vague idée de l’ordinateur quantique est née dans les années 1970 à l’image d’une boutade de Richard Feynman: « Nature is not classic, dammit, and if you want to make a simulation of nature you’d better make it quantum mechanical and by golly it is a wonderful problem. » Ca paraissait être de la science-fiction pendant quelques décennies et voilà c’est fait : après quelques premiers pas hésitants et un partenariat avec Google, l’entreprise canadienne D-Wave Systems lance sur le marché le premier ordinateur quantique ! Le D-Wave One est doté d’un processeur à 128 qubits « flux » baptisé « Rainier », spécialisé dans la résolution de problèmes d’ optimisation combinatoire discrète, une classe de problèmes « NP » (Non Polynomial), dont la résolution est très lente voire impossible sur un ordinateur classique.

Vue de « Rainier », le processeur du D-Wave One Références: M.