background preloader

Tendance/Actualité

Facebook Twitter

Cinq sites Internet pour réussir son troc. Kiditroc: vidier le placard des enfants en mode ludique Les vacances à la plage approchent? Grâce à ce jeune site, échangez la layette de votre enfant qui a grandi contre une flopée de petites robes et de sandales. Pourquoi ça marche? Non seulement le choix est immense plus de 500 lots, mais on y dégote de belles marques et des vêtements comme neufs sortant du pressing. En prime, ça ne coûte rien au vendeur et seulement 15 euros à l'acheteur.

Qui est derrière? François et Bertrand, papas poules effarés par le budget fringues de leur progéniture. Planter chez nous: (re)piquer les salades du voisin Vous possédez une terrasse, un lopin de terre, mais n'avez ni le temps ni la main verte pour créer et entretenir un potager. Pourquoi ça marche? C'est tellement dans l'air du temps que le concept a fait mouche tout de suite, avec près de 500 offres, partout en France, et jusqu'au coeur de Paris.

Qui est derrière? Les petites: échanger un manteau vintage contre des leçons de samba. La beauté a-t-elle besoin d'icônes? Ma première rencontre avec Monna Lisa remonte à un voyage de classe qui marqua le début d'une longue histoire d'amour entre Paris et moi, à défaut d'une idylle avec la Joconde. Comme de nombreux touristes je fus déçu par sa taille.

Je lui trouvai un visage cireux, comme s'il était éclairé par les phares jaunes des voitures dans la rue. Elle portait des vêtements ternes et sombres. Et son sourire, le célèbre sourire de Monna Lisa... il me semblait forcé, comme si elle avait longtemps attendu le flash d'un photographe ou réagissait à un compliment peu convaincant. J'en avais vu de plus vifs en cours de maths. Notre institutrice, Miss King, nous expliqua que Lisa Gherardini avait été une véritable incarnation de la beauté à son époque. "Cléopâtre m'est apparue comme la toute première des icônes de beauté" Quand j'ai commencé à réfléchir à un livre sur l'industrie cosmétique, Cléopâtre m'est apparue comme la toute première des icônes de beauté. La beauté est le reflet de l'époque. Paris Xe : le nouvel axe de la "night" Les soirs de week-end, impossible de circuler sur les trottoirs envahis par des hordes de branchés négligés de la rue du Faubourg-Saint-Denis.

Dans les nouveaux bars savamment défraîchis, les décibels mitraillent l'air. La nuit bat son plein le long de l'axe reliant les stations de métro Château-d'Eau, Strasbourg-Saint-Denis et Gare-de-l'Est, un quartier multiethnique jadis réputé pour ses primeurs et ses currys discutables. Le phénomène n'est pas nouveau : la night aime dévorer les quelques enclaves encore vivantes et populaires de Paris. Rue du Faubourg-Saint-Denis, le signal de départ a été donné par Chez Jeannette, aujourd'hui une institution. Il y a cinq ans, un propriétaire d'établissements avise un bar désuet aux moulures charmeuses et au cachet accrocheur, tenu par un légionnaire. La rue constitue alors une mosaïque au chaos maîtrisé où se côtoient Turcs, Pakistanais, Ivoiriens et Chinois. Spontanéité arty Clients barbus et demoiselles rock-and-roll Que reste-t-il de la mixité ? Armistead Maupin: I came out to my parents via Tales of the City.

I remember this guy. He usually dressed like a clone in flannel shirts and 501s, so he must have thought that loosened knit tie would make him look more journalistic. He had just moved into a cottage in the Castro, having bounced between Russian and Telegraph Hills for most of the 70s. For five years, off and on, he'd been writing a column for the morning newspaper that was, in effect, a story without an ending. He wrote his columns on carbon paper, keeping one copy and delivering the other to the newspaper office, often in a frantic last-minute dash in his Volkswagen convertible. In that regard San Francisco never failed him. When, for instance, he went home one night with someone aroused by his shoes (the Weejuns he wore with his rugby shirt), he folded that incident straight into the mix.

Which is not to say that his tales were especially autobiographical. And this guy loved that. Sortir à Paris : La face cachée de Colette. Colette fête son quinzième anniversaire. Depuis son irruption dans le paysage parisien en 1997, ce concept store est devenu la chapelle des tendances les plus pointues. Mieux: un monde en soi. Une microsociété avec ses codes et ses vanités, que nous avons décortiqués. Au même titre que la tour Eiffel et l'église Saint-Roch, le magasin ­Colette est indiqué sur Google Maps. Simple signe de l'époque numérique ou consécration suprême? A l'intérieur du magasin Colette Quinze ans que cette adresse ne désemplit pas. Inspirées par leurs voyages dans les capitales en vue, Colette Roussaux et sa fille Sarah avaient trouvé la recette miracle: réunir dans un endroit stylisé de 700 m² leurs coups de cœur.

Cultivant la politique élitiste de la rareté qui crée le désir, le duo ultradiscret mère-fille a fait du 213 la Mecque des produits selectors vendus en très petite quantité. Pourquoi ça marche? L'identité visuelle. Le bleu Colette. Les compils Colette Les compils. Le sandwich day. Les Cooklettes. A lire ! Sheridan Square de Stéphane Héaume #seuil. Princess Crêpes : La crêperie kawaii du Marais. Hyperconnecté ou néo-dandy ? A la recherche du descendant de métrosexuel. Hyperconnecté à l'internet et ultraflexible, néo-dandy féru de luxe discret ou apôtre de la lenteur?

Les publicitaires et sociologues tentent de discerner les descendants du métrosexuel, l'archétype désormais dépassé de l'homme des années 90. Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium. Une épicerie américaine: Thanksgiving. L'exposition Louis Vuitton et Marc Jacobs aux Arts Décoratifs. Le Musée des Arts Décoratifs rend hommage à Louis Vuitton et Marc Jacobs, deux figures incontournables du luxe à la française, lors d'une exposition du 9 Mars au 12 Septembre 2012.

Plus qu'une simple rétrospective, les Arts Décoratifs nous invitent ici à découvrir comment ces dernières ont participé à l'évolution de la mode de luxe dans leurs époques respectives. Grands créateurs de mode, Louis Vuitton et Marc Jacobs méritaient bien un hommage de Paris : tandis que leurs parcours sont bien différents, on découvre deux artistes complets, ayant porté leur griffe au plus haut rang. Aussi, le Musée des Arts Décoratifs nous ouvrent leurs univers sur deux étages, chacun consacré à l'un des designer : en débutant l'exposition par l'histoire de Louis Vuitton, on découvre l’aventure exceptionnelle d'un simple emballeur de luxe qui, de par son ingéniosité, a su conquérir le marché de la maroquinerie en proposant des malles innovantes aux nouveaux bourgeois en quête de voyages...

In&out fashion mag : mode, luxe, … » 4 expos à voir d’urgence à Paris. Ces dernières semaines furent pleines de rebondissements, de plaisir et de déconvenues, nous nous sommes alors réfugiés dans ce qui nous rassurent le plus : l’Art. Paris entrant dans sa longue période de léthargie, il est de bon ton de se réfugier dans les musées et de se réchauffer au feu de la culture.

Voici de quoi noircir vos agendas, nous avons sélectionné 4 expositions, vues et validées, qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte. Le Royal Monceau ne cache pas son amour pour l’art et pour fêter la première année de sa galerie « Art District » sont présentées des photographies inédites du réalisateur et acteur Dennis Hopper, mué en photographe. Vous plongez dans l’univers particulier de celui qui nous fit rêver devant « Easy riders » et sa vision d’une Amérique oscillant entre hippies et conservateurs. Jusqu’au 03/12/2011 Art District (au Royal Monceau) 41 avenue Hoche - 75008 Paris Jusqu’au 8 janvier 2012 Maison Européenne de la Photographie (MEP) 5/7 rue de Fourcy - 75004 Paris. 50 raisons d'aimer Paris (1/5) 1. Se taper des fêtes sans fautes avec Dactylo Ça fait déjà quatre ans que la DJ rousse de 28 ans traîne derrière les platines des boîtes parisiennes. Et ils ne sont pas nombreux à pouvoir se vanter de remplir avec leur soirée la Machine du Moulin-Rouge, le Social Club, le Silencio, la Java et l’espace Pierre-Cardin en alternance quasi chaque semaine.

Les fêtards dégénérés de tous genres, jamais lassés, en redemandent. Un boulot de salubrité publique, on vous dit. Les soirées historiques, Flash Cocotte et Furie, s’exportent même en province et à l’étranger. Avec la petite dernière, la Trou aux biches à la Java, la clique de Dactylo renoue avec les soirées gays plus confidentielles de ses débuts. 2. A 28 ans, cet Auvergnat d’origine est le boss du déjà culte Sans Souci (65, rue Pigalle, IXe) et vient d’ouvrir un second endroit à la terrasse indispensable, Le Mansart. 3. 4. 5. Un jaguar traverse la route à toute allure ? 6. 7. C’est peut-être le bus le plus cool de Paris. 8. 9. 10. 11. Le taux de chômage par zone d'emploi depuis 2003. Une pâtisserie: Sébastien Gaudard. 5 conseils pour progresser dans le monde du travail. Jobs-Mkg.com accueille aujourd’hui Ashley qui nous explique comment progresser dans le monde de l’entreprise.

Lorsque l’on est jeune embauché à l’étranger comme au Canada par exemple, il n’est pas toujours évident de se faire sa place et de montrer l’éventail de nos compétences et évoluer dans le monde de l’entreprise. Une fois qu’on a décroché son premier job (par exemple via les annonces d’emplois en communication ou en marketing sur JobBoom.com), il arrive souvent de végéter un peu trop longtemps au sein d’une même entreprise… En effet même s’il n’est pas recommandé d’avoir la bougeotte et de changer de jobs tous les ans, il faut penser à l’avenir… Cela peut prendre deux formes : – Evoluer dans la structure actuelle, en se faisant remarquer par son efficacité ou l’éventail de ses compétences. - Evoluer en dehors de l’entreprise, en cherchant un nouveau job.

Voici donc 6 conseils pour faire progresser plus rapidement votre carrière. 1 – Montrer une personnalité positive En conclusion… Saïgon-Marseille aller simple : le récit d'une page d'histoire oubliée | Rue89 Culture. Couverture de Saïgon-Marseille Saïgon-Marseille aller simple est un livre qui faillit ne jamais exister. Son auteur, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, est un ancien ouvrier d’une usine de peinture de la banlieue parisienne venu prendre sa retraite dans un modeste appartement à Lattes, dans l’Hérault, village autrefois paysan dont sa femme Juliette est native. Le couple eut deux enfants, qui se marièrent, et qui devinrent eux-mêmes pères et grands-pères. Il y a dix ans, Nguyen Van Thanh acheta un ordinateur, et commença à inscrire sur l’écran les souvenirs de sa vie restés intacts dans sa mémoire.

Il écrivit pour ses enfants et ses petits-enfants, afin que ceux-ci le connaissent mieux, et gardent une trace de son histoire, et donc aussi de la leur. Démarche banale d’un homme au soir de sa vie ? Assurément. Sauf que la vie que vécue Nguyen Van Thanh n’a rien à voir avec celle, souvent « banale », de ses anciens camarades d’usine. Puis deux anciens publièrent leurs mémoires. 2012 sera l’année du contenu - TRIBUNE. Pas de doute, 2012 sera l'année du contenu.

Certaines ont ainsi commencé à devenir progressivement de véritables médias sur le web dans le but de créer du lien, de la relation et de se positionner comme experte sur leur univers. Mais aussi pour améliorer le sacro-saint référencement naturel sur Google et donc générer du trafic vers les sites. Pour toutes ces raisons, les marques planchent dorénavant de plus en plus sur un contenu éditorial plus dense, plus fouillé, plus… journalistique. Tout cela induit une nouvelle forme de communication éditoriale, élaborée par des journalistes. Ou plutôt des… brand journalists. « Brand journalism », vous avez dit Brand Journalism ? « Brand » et « Journalism». Toutes ces questions méritent d’être posées et peuvent faire craindre que le Brand Journalism ne soit qu’un oxymore. Un métier bien installé outre-Atlantique 2012 sera donc l’année du Brand Journalism. Autre exemple outre-Atlantique : Boeing. Un tandem gagnant Ava Eschwège & Aurélie Charpentier. Culture : Les expositions de 2012.

La sélection du Figaro pour la nouvelle année. • Trompe-l'œil, Arts décoratifs, à partir du 2 février Ils s'amusent à nous abuser. Imitations, pastiches et autres illusions mis en abyme comme dans un palais des glaces surréaliste. • Ai Weiwei, Jeu de Paume, du 21 février au 29 avril Le Chinois qui, dans son pays, défie la censure est l'invité d'honneur de l'institution.

Né à Pékin, en 1957, fils du poète Ai Qing, Ai Wei Wei symbolise l'artiste agent provocateur, jusqu'au cachot. . • Miniatures, BnF, du 6 mars 10 juin Cette synthèse de l'âge d'or de l'enluminure flamande, par la réunion des trésors français et de ceux de la Bibliothèque royale de Bruxelles, promet d'être éblouissante. • Matisse, Centre Pompidou, du 7 mars au 18 juin Il revenait sans cesse sur le motif, explorant le cœur même de la peinture.

. • Berthe Morisot, Marmottan, du 8 mars au 1er juillet Un enrichissement du fonds maison, déjà le plus grand au monde, de cette artiste impressionniste. . • Chine, Guimet, du 28 mars au 25 juin. In&out blog : mode, luxe, … Cette semaine à Paris : bonnes résolutions, expos 2012, pré-soldes | Paris pêle-mêle. Bonnes résolutions ! C’est la tradition, comme chaque début d’année, il est de bon ton de prendre ses bonnes résolutions. Je préfère parler d’envies pour l’année à venir, parce que promettre en ce mois tristoune de se mettre au sport ou de ne plus dépenser d’argent à la veille des soldes, c’est un peu illusoire. Cette semaine, c’est le moment où jamais de se demander ce qui nous manque pour passer une bonne année… de mon côté, c’est certainement l’organisation. J’ai repensé à un semainier qu’avait concocté Vert Cerise il y a quelques mois, et je que je n’ai toujours pas imprimé. C’est vraiment l’idéal pour préparer ses semaines : il y a de l’espace prévu pour chaque jour de la semaine, les 10 choses à faire, le top 5 des idées à compléter pour se mettre de bonne humeur, et même l’incontournable espaces Post-it.

Pour en profiter, il suffit de l’imprimer ! Les expos de 2012 Dans le déluge de mauvaises nouvelles apportées par 2011 (pessimiste, moi ?) L’heure des pré-soldes. Livres de mode. Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de livres traitant de mode et d’élégance. Nous les avons réparti en 3 catégories : les “grands classiques”, les “modernes” et les livres sur les montres. Nous avons fait en sorte de sélectionner des ouvrages qui s’adressent aussi bien aux fervents amateurs qu’aux novices. Un grand merci à Clément pour ses prêts de livres et ses suggestions de lectures !

“L’Eternel masculin” de Bernhard Roetzel : 9,50€ d’occasion chez Priceminister “Objets masculins : les essentiels de l’homme” de Thomas Morales : 39€ chez Amazon.fr “Dressing the Man” de Alan Flusser : 35,56€ chez Amazon.fr “Des modes et des hommes” de Farid Chenoune : 57€ sur Rueducommerce “L’art de bien se chausser” de Jean-Jacques Ficat : 18€ d’occasion chez Priceminister “Savile Row” de James Sherwood : 56,91€ chez Fnac.com. Le quartier où il faut vivre ? Sortir à Paris : Les 100 choses qu'il faut avoir faites dans sa vie à Paris.

Untitled. Le Marais, the chic district of Paris. Why do people hate hipsters? | Fashion.