background preloader

Tours de main

Facebook Twitter

Pratique - Comment tresser un panier avec du papier journal, vannerie de papier, recup. La Ziggourat à plantes aromatiques. Comment et pourquoi couper en deux une bouteille en verre. Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros – energies2demain.com.

Terre Alter - vidéo frigo ecologique. Aménagements au jardin. Construire une table de jardin Une belle table de jardin en bois avec ses bancs, pouvant accueillir facilement huit personnes, cela vous tente ?

Aménagements au jardin

Luc Valentin, responsable de la maintenance au Parc écologique Terre vivante, vous propose ses plans et ses conseils de montage pour la réaliser vous-même. Construire une table de culture Travailler sans se casser le dos ? Mettre ses plantes délicates à l’abri de certains ravageurs ? Un châssis facile à construire Rien de tel qu'un châssis pour donner un petit coup de pouce à vos plantes : il vous sera grandement utile à la fin de l'hiver.

Un banc de jardin à faire soi-même Que ce soit pour le repos du jardinier ou celui de ses hôtes, pour une sieste digestive ou pour une conversation en tête à tête au milieu de la verdure, le banc de jardin se doit d’être confortable. Construire un muret de pierres sèches Les murets de pierres sèches servaient à stabiliser les pentes légères ou à délimiter les parcelles. Faire du feu comme un homme préhistorique : le briquet à friction - Allumer un feu, obtenir une braise - outillage, outil, technique, pour faire du feu. Le briquet à friction est utilisé des origines de la domestication du feu et jusqu'à nos jours dans certaines tribus.

Faire du feu comme un homme préhistorique : le briquet à friction - Allumer un feu, obtenir une braise - outillage, outil, technique, pour faire du feu

En europe, il disparait au moyen age pour des raisons "politiques" plus que pratiques (L'église l'aurait interdit à cause de son aspect trop "phalique"). A noter que réussir à allumer une braise avec ce procédé est plus complexe qu'avec le briquet à marcassite par lequel nous vous conseillons de commencer. Avant d'aborder l'apprentissage proprement dit, il s'agit de bien connaître ses outils. [Tamaisontonjardin] Pour un coup de marteau écolo. 17-18 mars Électricité solaire La première journée (149$ avant taxes) pose les bases théoriques de l'électricité photovoltaïque et de ses possibilités.

Pour un coup de marteau écolo

La seconde (199$ avant taxes), vous rend plus apte à gérer votre propre installation. Les professeurs: Jean-Pierre Desjardins (chargé de cours à l'UQAM) et Patrick Savoie (directeur des ventes chez Énergie Matrix). Sous l'égide de Écohabitation, accessible aux profanes. 24 mars Installer un chauffe-piscine solaire, l'ABC «Les panneaux solaires chauffe- piscine sont rentabilisés dès le premier été d'utilisation», affirme l'animateur, Raymond Bourgeois, président de Techno-Solis. Notre maison de rêve .... "Écologique" La petite maison de paille. Maison 3E. Notre maison en paille. MaisonEco : Blog de la construction écologique de notre maison. Untitled. Previous article GLAÇON (Page 7:694) GLAÇON, s. m.

untitled

Voyez ci - devant l'article . Glaçons (Page 7:694) , en Architecture; ce sont des ornemens de sculpture de pierre ou de marbre qui imitent les glaçons naturels, & qu'on met au bord des bassins des fontaines, aux colonnes marines, & aux panneaux, tables, & montans des grottes. Next article The Project for American and French Research on the Treasury of the French Language (ARTFL) is a cooperative enterprise of Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF) of the Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), the Division of the Humanities, the Division of the Social Sciences, and Electronic Text Services (ETS) of the University of Chicago. PhiloLogic Software, Copyright © 2001 The University of Chicago.

Encyclopédie, ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers. Untitled. Previous article GLACIERE (Page 7:690) GLACIERE, s. f.

untitled

(Arts méchan.) lieu creusé artistement dans un terrein sec, pour y serrer de la glace ou de la neige pendant l'hyver, afin de s'en servir en l'été. On place ordinairement la glaciere dans quelqu'endroit dérobé d'un jardin, dans un bois, dans un bosquet, ou dans un champ près de la maison: voici les choses les plus importantes qu'on dit qu'il faut observer pour les glacieres. On choisit un terrein sec qui ne soit point ou peu exposé au soleil. Quand on creuse la glaciere, il faut aller toûjours en retrécissant par le bas de crainte que la terre ne s'affaise; il est bon de revêtir la fosse depuis le bas jusqu'en haut d'un petit mur de moilon de huit à dix pouces d'épaisseur, bien enduit de mortier, & percer dans le fond un puits de deux piés de large & de quatre de profondeur, garni d'une grille de fer dessus pour recevoir l'eau qui s'écoule de la glace.

La neige se conserve aussi - bien que la glace dans les glacieres. Next article. Build It Green! - Cob Demonstration.