background preloader

Stratégies de manipulation des masses

Facebook Twitter

J'accepte - Le contrat tacite des gens qui dorment. Collapse - L'Effondrement - En route vers les 10 commandements des Georgia Guidestones. MOUSELAND - Au pays des souris, on votait ... pour des Chats ! Désinformation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Désinformation

§Définitions[modifier | modifier le code] La manipulation de l'opinion publique a fait l'objet de livres dès le début du XXe siècle. Le journaliste américain Walter Lippmann en parle dans son livre Public Opinion (1922), ainsi qu'Edward Bernays dans Propaganda (1928). Alors que Lippmann emploie le terme fabrication du consentement, Bernays emploie le terme de propagande.

Vidéos de UMP = Union des Moins Pauvres. Vous êtes l'Evolution ! 02 - Les dix stratégies de manipulation de masses. "La Route vers le nouveau désordre mondial" - interview de Peter Dale SCOTT. Zapping Dîner du Siècle- Ce Que Cachent Vos Médias. 117 Secondes À Voir Absolument!!! Le Temps de Cerveau Disponible (FR) Médias de masse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Médias de masse

Naissance du concept[modifier | modifier le code] Le terme a été créé dans les années 1920. Dans un premier temps, du fait des techniques employées, les médias de masse se caractérisent par une logique "push" c'est-à-dire que l'information est poussée par un émetteur vers des destinataires, à grande échelle, d'où un coût par contact très faible pour l'annonceur. Ainsi la télévision est considérée comme le média de masse par excellence.

Le sociologue Marshall McLuhan[1], présente le phénomène « des médias de masse » sous quatre caractéristiques principales :