background preloader

Désobéissance civile

Facebook Twitter

Les Faucheurs Volontaires. Éloge de la désobéissance. Par Paul Ariès Cette rentrée sociale est marquée par l’aggravation de la crise du système.

Éloge de la désobéissance

Nous appelons nos lecteurs à se mobiliser contre toute politique de « rilance » c’est-à-dire ce mélange de rigueur et de relance, selon la formule de Christine Lagarde, alors ministre de Sarkozy et pas encore chargée par les puissances financières de conduire la même politique que le « socialiste » DSK à la tête du FMI. Nous refusons l’austérité imposée aux peuples, car pour nous la rigueur de gauche n’est pas plus acceptable que celle de droite !

Nous savons déjà à quelle politique les peuples seraient soumis avec la réélection de Sarkozy et probablement avec celle d’Aubry ou Hollande. Nous refusons aussi toute idée de relance économique, car davantage de croissance est tout simplement impossible sur le plan écologique. Les désobéissants civils de France et la communication. Confronter nos représentations des non-violences, en particulier sur l'alimentation et l'accès à la terre.