background preloader

Politiques publiques

Facebook Twitter

Atlas-ze-2010.pdf (Objet application/pdf) Visions CSFA- Tribune de Mr Mondialisation : Un pigeon peut en déplumer un autre ! Des pigeons qui déplument d’autres pigeons. Ils se sont baptisés les Pigeons, présentés comme un groupe d’entrepreneurs désireux de liberté et aigris de la politique fiscale française. A peine quelques jours après leur création, la presse s’empare de leur « mouvement » qui semble spontané. Pourtant, des doutes surgissent rapidement autour de cet événement. Et pour cause, le mouvement n’existe pas. Nous pourrions croire à une bienheureuse aventure humaine. Un « buzz positif » d’une quelconque indignation citoyenne. Qui sont ces pigeons ? Illustration : Nicomix On constate que le groupe n’a (à ce jour) que deux revendications qui concernent la loi de Finances 2013 en France : La première concerne la création d’une tranche supplémentaire à 45 % au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Nos columbidés déclarent pourtant représenter ici les jeunes entrepreneurs et « start-up » dont-on sait que la fiscalité n’est pas des plus favorables. Jean-Daniel Guyot: Projet de loi de finances 2013. Heurts dans le 20e : la sécurité privée des HLM en question. Amnestypresse : L'Europe vend des millions... Joigny, «ville-martyre» de la RGPP, se cherche un avenir - Page 2. Dans les permanences d'élus, la détresse sociale des "invisibles" Roosevelt n’épargnait pas les riches. La taxation confiscatoire des revenus exorbitants est non seulement possible économiquement, mais souhaitable. En 1932, quand Roosevelt arrive au pouvoir, le taux de l’impôt fédéral sur le revenu applicable aux plus riches était de 25 % aux Etats-Unis. Le nouveau président décide de le porter immédiatement à 63 %, puis 79 % en 1936, 91 % en 1941, niveau qui s’appliqua jusqu’en 1964, avant d’être réduit à 77 %, puis 70 % en 1970. Pendant près de cinquante ans, des années 30 jusqu’en 1980, jamais le taux supérieur ne descendit au-dessous de 70 %, et il fut en moyenne de plus de 80 %.

Rapacité. Cela n’a pas tué le capitalisme et n’a pas empêché l’économie américaine de fonctionner. Puis Reagan et Bush père et fils décidèrent, pour des raisons purement idéologiques, d’abaisser brutalement le taux supérieur à environ 30 %-35 %, soit à peine plus que les niveaux appliqués avant 1932. Vérité. Fillon appelle Hollande à "mettre un terme aux dérapages de ses amis" Sans faire de bruit, le gouvernement cherche à supprimer la médecine du travail « UFAL – UNION DES FAMILLES LAÏQUES. Ne surtout surtout pas rater son jet d'utiliser les cordes. #jailevertigerienquenregardant. France : Roms : les critiques de l'Europe contre la France sont-elles justifiées ? La CGT appelle à la Grève générale le 29 septembre contre le système capitaliste - Le Jura Libertaire. Grève générale le 29 septembre 2010 : Toutes et tous dans la rue La Confédération Générale du Travail (CGT) de l’État espagnol appelle à la Grève générale le 29 septembre 2010 pour défendre les libertés et les droits professionnels, sociaux, économiques et environnementaux de tous les travailleurs et travailleuses et de toutes les classes populaires face aux agressions et coupes sombres que nous sommes en train de subir, à cause de la politique antisociale du gouvernement qui ne répond qu’aux intérêts de la Bourse, de la spéculation financière et immobilière, des marchés, du capital, du patronat, de l’Union européenne, du Fonds monétaire international, des institutions politiques internationales.

Une Grève générale contre la nouvelle réforme du code du Travail, contre le plan d’austérité pour réduire le déficit, contre la prochaine réforme des retraites … et pour que la crise économique soit payée par ceux qui l’ont provoquée, c’est-à-dire les riches, les banquiers, et les politiciens.

Education

Jeunesse. Education, recherche. Politique étrangère. Lybie 2011. Finance. Les PPP à la rescousse du mécénat culturel - Salle des Colonnes. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : salledescolonnes.over-blog.fr Liste des articles du blog salledescolonnes.over-blog.fr : Retouvez votre article sur notre nouveau site Retrouvez votre article sur notre nouveau site 1350396638, 2012-10-16 04:10:38, v3.2, 93.184.35.59 module: cachev2,clean,hostinfo,rewritein,rewritein_v2,rewritein_bm,log,ext,limit,whoami,redir,auth,dewplayer,rewriteout,hitjs,mimetype,php,fdata,filtre,blogranklogo,mobad,fullrss,mobile,skipblock,comm,smiley,prerollvideo,microp,extra,eklablog,iframe host: id=2002443357, alias=www.salledescolonnes.net, cndd=(), rndd=(salledescolonnes.net), qos=0, secure=(), opt=(1,www.over-blog.com,ann.over-blog.com,1), infra=5, ver=1, rewrite: / => /?

Limit: nolimit on cache.