background preloader

DataBase

Facebook Twitter

Olivier Desbiey (CNIL) : « Fournir ses données auto-mesurées à une assurance est comparable à ouvrir une boîte de Pandore » Qu’est-ce qui a poussé une autorité comme la CNIL à étudier la thématique du « corps connecté » ? Dans le cadre de ses travaux d’innovation et de prospective, la CNIL s’est penchée sur les enjeux éthiques et de protection des données que soulèvent les nouvelles pratiques et les nouveaux services liés au corps, au bien-être et à la santé. Nous voyons émerger de nouveaux usages dans la société avec la démocratisation des objets capteurs et capteurs connectés. Or en France les données de santé sont une catégorie de données particulières, considérées comme sensibles, qui ne peuvent pas être traitées de la même manière que les autres. Elles ne peuvent être collectées qu’avec le consentement des individus, et doivent faire l’objet d’une sécurisation renforcée en particulier lorsqu’elles sont utilisées dans un contexte médical... Certaines entreprises d’assurance utilisent-elles ces données ?

Peut-on imaginer que les entreprises européennes tendent demain vers ce modèle ? Par Camille Gicquel. Surveillances et lutte contre la criminalité en ligne | Concertation nationale sur le numérique. Peut-on réellement règler la question de l'équilibre entre Liberté et Sécurité ? Je ne le crois pas. C'est bien la quadrature du cercle que l'on recherche dans un monde "numérique". Le seul moyen que j'entrevoie pour le moment serait "une loi ? " qui définirait plusieurs niveaux de surveillance en fonction du niveau des risques constatés.

Un peu comme le plan Vigipirate. Cela suppose entre autre qu'il faille que chacun souhaite agir pour le bien commun et pas seulement individuel, un positionnement qui aille au-delà de l'opinion, le respect de principes qui fondent le vivre ensemble (la liberté doit trouver ses limites dès lors qu'il y a autrui, violence et intimidation bannies etc…) et une bonne dise de confiance en nos institutions ( le citoyen lambda ne peut être au fait des dangers internationaux par ex).

Mark Lombardi - Artiste conspirateur. L’artiste new-yorkais Mark Lombardi s’est fait connaître grâce à ses sociogrammes, diagrammes en réseau à la fois complexes et étonnamment limpides, détaillant les structures labyrinthiques du pouvoir politico-économique. Flux d’argent, abus de pouvoir, liens troubles entre personnalités américaines (notamment George W. Bush) et réseaux criminels étrangers… : d’inextricables masses d’informations se démêlent sous les yeux du spectateur, construisant une cartographie, pour le moins dérangeante, de la mondialisation.

La mort soudaine de Lombardi en 2000 – officiellement par suicide – a éveillé bien des soupçons quant à la fiabilité des enquêtes officielles : indéniablement, cet homme en savait trop. Quel rôle son œuvre clé BCCI a-t-elle joué dans les enquêtes du FBI autour des attentats du 11-Septembre ? En se penchant sur l’œuvre singulière d’un boulimique de l’information, ce documentaire dévoile la face cachée du milieu de l’argent et de la politique. Library of Free Data Models from DatabaseAnswers.org. Client-Side Error Logging With Google Analytics :: ThetaBoard.com.

PHP

Toad Data Analysts Community. Oracle. Guide PL/SQL - Club d'entraide des développeurs francophone. Ces types de données n'existent qu'en PL/SQL et n'ont pas d'équivalent dans la base Oracle Il n'est pas possible de stocker un enregistrement directement dans la base Les collections Une collection est un ensemble ordonné d'éléments de même type. Elle est indexée par une valeur de type numérique ou alphanumérique Elle ne peut avoir qu'une seule dimension ( mais en créant des collections de collections on peut obtenir des tableaux à plusieurs dimensions) On peut distinguer trois types différents de collections : Les tables (INDEX-BY TABLES) qui peuvent être indicées par des variables numériques ou alpha-numériques Les tables imbriquées(NESTED TABLES) qui sont indicées par des variables numériques et peuvent être lues et écrites directement depuis les colonnes d'une table Les tableaux de type VARRAY, indicés par des variables numériques, dont le nombre d'éléments maximum est fixé dès leur déclaration et peuvent être lus et écrits directement depuis les colonnes d'une table 5.1. 5.2.