background preloader

Bettencourt

Facebook Twitter

Charlotte Piret sur Twitter : "#Bettencourt Des limites de l'argumentaire Banier > / Dessin : Dominique Lemarié. Blanchiment et fraude fiscale. L’affaire Bettencourt censurée par la justice de Versailles. Trois magistrats ont donc rêvé la mort de Mediapart. Ils se nomment Marie-Gabrielle Magueur, président, Annie Vaissette, conseiller, Dominique Ponsot, conseiller, et siègent à Versailles, à la première chambre de la cour d’appel. Dans une décision ubuesque, aussi aberrante factuellement qu’inconséquente judiciairement, ils nous ordonnent de supprimer, sur l’ensemble du site, tout extrait et toute retranscription des enregistrements du majordome qui sont à l’origine de l’affaire Bettencourt et nous interdisent d’en publier à l’avenir.

Le tout à compter de huit jours suivant la signification officielle de l’arrêt et, passé ce délai, sous astreinte de 10 000 euros par jour de retard et par infraction constatée. English version available here. L’affaire Bettencourt n’a cessé de nous révéler l’existence de deux justices en France. L’une qui accepte la vérité, l’autre qui la censure.

Souvenez-vous de la tempête de l’été 2010. Bettencourt: dossier complet pour comprendre. Affaire Bettencourt: la source de Mediapart? Jean-Luc Godard!

Justice

Woerth. Financement illégal. Evasion fiscale. Medias.