background preloader

Art

Facebook Twitter

Do Not Track. Musée du Louvre sur Twitter : "Le #27juillet 1675 décède Henri de La Tour d'Auvergne, vicomte de #Turenne. Portrait par R.Nanteuil #ArtsGraphiques. Musée du Louvre sur Twitter : "Le #29mai 1825, Charles X est sacré roi de France à @VilledeReims. Le voici revêtu du costume royal #ArtsGraphiques. Laurent Jégou sur Twitter : "Thematic #cartography or #art ? Un monument pour se souvenir des fraternisations de Noël 1914. Par Cécile Huyghe Une petite lueur d’humanité en pleine Première Guerre mondiale.

Fin 1914, sur le front qui s’étend sur plus de 700 km de la mer du Nord à la frontière entre la France et la Suisse, les batailles font rage. À la fin de novembre 1914, l’armée française a perdu près d’un million d’hommes, dont 300 000 tués. Des pertes similaires sont relevées chez les Allemands. Les conditions de vie dans les tranchées qui se font face, parfois distantes de quelques dizaines de mètres seulement, sont rudes. Les états-majors des différents États belligérants font parvenir nourriture et boissons aux soldats restés au front pour Noël. Alors, en maints endroits de ce même front, la nuit du 24 décembre, dans ces paysages apocalyptiques, se produisent des événements incroyables. C’est cette histoire que relate en 2005 le film Joyeux Noël, réalisé par un homme du Nord, Christian Carion.

Le terrain est voisin de la nécropole nationale de la Targette. Lundstromlars : #RealHumans tonight on #arte... The coolest offices. Daniel Johnston s'expose à Nantes. Georges Best - Sergeant Paper Art Store. = BOULETCORP = LE BLOG = 24 heures Philo: L'art au marteau: un coup de massue pour l. Par François Noudelmann • Très chic, l'exposition italienne à la Fondation Sandretto Re Rebaudengo de vidéos artistiques montrant des animaux (cheval, chèvre, faon…) attachés et massacrés à coup de marteau. Très chic, la présentation d'Adel Abdessemed, le "mauvais garçon" d'avenir: jeune, venu d'Algérie, soucieux des questions éthiques… adoubé par les institutions. Le critique du Monde, Harry Bellet, rappelle que les Grenoblois, en 2008, ont déjà vu ces bêtes se faire "estourbir", sans que cela provoquât le moindre tollé. L'exposition fut pourtant annulée en Californie et en Écosse où "l'éthique" du spectacle a paru très douteuse .

Dans ce type d'exposition se reconnaît la fabrication du scandale, la collusion des bons sentiments et du voyeurisme bon marché. Car filmer ces meurtres sauvages, nous dit le Discours estampillé art, a pour but de dénoncer la violence du monde. L'histoire de l'art est faite de provocations fécondes. Réagissez à l'article. Avignon Festival & Compagnies - Le OFF d'Avignon -progr. Au carrefour étrange. Ayofe Theme for Symbian S60v3 by =eggy on deviantART. Copying Pencils.