background preloader

Herboristerie

Facebook Twitter

Arthrose - Remèdes naturels. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales. Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme. Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium.

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme

Sirop de fleurs de sureau. Le sirop de fleurs de sureau est une de mes spécialités, j’en fais tous les ans.

sirop de fleurs de sureau

Impossible de résister à l’odeur des ombelles qui embaument mon jardin. Cette année, je suis un peu en retard pour vous donner tous les conseils comme me le réclament mes amies mais il est encore temps. La recette de base pour 3 litres de sirop à peu près : Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé. Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition.

Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer. Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche Conscience & Santé. L’ambiance dans la pièce était sombre, tout comme le temps dehors. On entendait la pluie tomber. Quelques gouttes frappaient la vitre, comme si elles voulaient s’inviter. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces moments pluvieux, vous avez beau allumer toutes les lumières, il n’y en a jamais assez.

C’est comme si ces gros nuages sombres l’aspiraient. Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes. Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser.

Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes

Croyez-le ou non, le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde, même si elle n’est pas dans votre cuisine. Santé. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments. Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui.

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments

Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2. Comment traiter les bourdonnements d'oreille avec les plantes médicinales_Cinq remèdes acouphènes naturelles - Plantes Médicinales.

Bourdonnements dans l'oreille ou acouphènes, qui a une longue liste de causes, peut-être l'un des symptômes les plus irritants de la maladie.

Comment traiter les bourdonnements d'oreille avec les plantes médicinales_Cinq remèdes acouphènes naturelles - Plantes Médicinales

Alors que certaines personnes préfèrent les traitements médicaux pour faire face à ce problème d'oreille, d'autres choisissent de s'en tenir à des traitements alternatifs comme l'acupuncture, l'aromathérapie, hypnose, ou des traitements à base de plantes. Si vous êtes un de ceux qui préfèrent les plantes médicinales afin de réduire bourdonnements d'oreille, voici quelques herbes recommandées, vous pouvez envisager d'utiliser. 1. Ginkgo biloba L'une des herbes les plus populaires pour les acouphènes, le ginkgo biloba a des propriétés curatives qui peuvent aider à apaiser les divers problèmes de santé, y compris les acouphènes. Déboucher les oreilles traitements naturels. Oreilles bouchées, que faire?

Déboucher les oreilles traitements naturels

Causes des oreilles bouchéesSe déboucher les oreilles naturellementL’huile d’olive pour se déboucher les oreillesAlcool et vinaigre de cidreLa méthode du chiffon chaudL’huile d’arbre à théL’ail pour déboucher les oreillesEau chaude et bicarbonate de soude Oreilles bouchées, que faire? Minceur: 3 bonnes raisons de faire un cure de citron au printemps. Aucun fruit ne peut égaler le citron, ce champion de la détox.

Aux changements de saison, et surtout au printemps, le citron vous permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant l'hiver, tout en lui apportant un petit coup de fouet. Idéal avant de démarrer un régime minceur. Phyto. LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN. Buvez des tisanes au thym cette plante miracle !

LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN

Naturopathie. L’ail s’avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record. Remèdes naturels. Médecine et remède naturels. BOTANIQUE. Medicinal Plants. Herboristerie.