background preloader

LES MITAINES et LES GANTS

Facebook Twitter

Mitaines delicates. Le patron des moufles de Bella enfin disponible en ligne ET en français ! Subliminal Rabbit m’a gentillement donné l’autorisation de publier la traduction du patron des moufles de Bella (Twilight) que j’avais traduit en début d’année.

Le patron des moufles de Bella enfin disponible en ligne ET en français !

Désormais, vous n’aurez donc plus besoin de m’écrire pour obtenir le patron ! Le chapitre 2 de la saga, New Moon, ne va pas tarder à sortir au cinéma alors ce patron tombe à pic pour que chaque fan de Twilight qui sommeille en vous ou dans votre entourage puisse se tricoter les fameuses moufles ! ^^ Perso, j’ai seulement vu le premier chapitre et je ne suis pas hyper enthousiaste, mais bon, il faudrait peut-être que je lise les livres pour mieux apprécieur l’oeuvre ! Mais je m’égare, le but de cet article est quand même de vous donner le patron des jolies moufles de Bella ! MATERIEL : - Cascade 109 (100% Peruvian Highland Wool; 109 yards pour une pelote de 100g) couleur « Pewter », 2 pelotes. - 1 aiguille circulaire n°5 de 60 cm de long ou plus - 1 jeu d’aiguilles double pointes n°5 - marqueurs de mailles - un reste de laine.

Mitaines Borough. Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes.

Mitaines Borough

Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : Adulte M [L] Tuto : Les mitaines de Bou. Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts.

Tuto : Les mitaines de Bou

J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !! J'ai "calculé" cette adaptation par rapport à la taille moyenne du modèle d'origine (qui doit environ être l'équivalent d'une taille 7 du commerce). Cette taille est donc testée et validée.

Pour information, je vous ai transcrit les autres tailles, mais, sachez que je ne les ai pas essayé, donc, tout reste à confirmer. Laine employée : Aviso de chez Phildar, un peu plus d'une pelote est nécessaire (55 g). Echantillon pour 10 cm de jersey : 17 x 22 mailles Aiguilles employées: aiguilles circulaire n°5 avec la technique du Magic Loop, vous pouvez aussi utiliser des aiguilles doubles pointes ou deux aiguilles circulaires, le tout est de tricoter en rond !!

Mitaines Helga. "Mains froides, coeur chaud"Proverbe alibi pour une pelote de Noro !

Mitaines Helga

Mitaines au crochet, modèle Helga de Elle Tricote Kureyon Sock Yarn de Noro coloris S 188, crochet 3.5 Une pelote suffit pour 4 mains ! Comme souvent avec la laine Noro, j'ai fait des coupes dans le fil Le vert, mis de côté, servira certainement pour un autre projet Le même modèle en alapaga noir de chez Plassard pour NeeloferAfin que, cet hiver,Toutes les filles de la famille aient les mains au chaud ! Fetching. © Cheryl NiamathCrédit photos : © Wendy Niamath Ce modèle est paru dans l'édition été 2006 de Knitty.

Fetching

Cheryl, qui a vécu en France, nous indique qu'on peut parfaitement manger des crêpes en portant ces mitaines. Merci Cheryl pour ce joli modèle ! Ces mitaines donnent un plaisir immédiat : on achète sa laine le vendredi après le travail, et le dimanche soir, on a une nouvelle paire de mitaines élégantes pour la reprise du lundi. Les torsades les maintiennent bien au niveau du poignet et des articulations, et sont idéales pour conserver la chaleur sans gêner si on tricote, tape ou boit un café à une terrasse.

Note à propos du fil : le Cashmerino Aran de Debbie Bliss est un beau fil, doux, et est disponible dans des coloris somptueux. Taille Unique. Dimensions finales Tour de poignet : 17,5 cm (non étiré)Longueur : 15,6 cm. Fournitures 1 pelote de Cashmerino Aran de Debbie Bliss (55 % laine mérinos, 33 % microfibre, 12 % cachemire ; environ 90 m par pelote de 50 g). Echantillon. Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires. 27 janvier 2007 Comme promis : voici les explications des mitaines avec pouces, qui ne nécessitent ni aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires. points employés - côtes 1/1- jersey endroit- augmentations (voir ici les explications)- relever des mailles (pas d'affolement, seulement 3 !

Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires

Voir ici les explications) Echantillon25 mailles et 32 rangs (environ) = 10 x 10 cm en jersey endroitprendre les aiguilles qui correspondent pour obtenir cet échantillon (les miennes sont des n°4) Explications de la mitaine droiteMonter 47 mailles.Tricoter 3 rangs en côtes 1/1, puis 20 rangs en jersey endroit. On commence le pouce : Tricoter 39 mailles endroit, tourner le tricot sur l'envers et tricoter 17 mailles envers, et retourner le tricot sur l'endroit.Sur ces 17 mailles, tricoter 9 rangs de jersey, en laissant en attente les autres mailles.