background preloader

Mitaines torsadées

Mitaines torsadées
Ces belles mitaines font très envie à nos amies tricoteuses toulousaines. Elles sont publiées en anglais par Kimberley Gintar, une americaine à Berlin. Nous nous permettons donc de vous donner une traduction, avec légère interprétation. Niveau de difficulté Débutants un peu dégourdis. Mesures de l'article fini 10cm de largeur (20cm de diamètre). 25cm de hauteur. Taille Moyenne femme Fournitures 2 pelotes de Schweve, qualité Filo (105m pour 50g). Echantillon Sur le point de jersey, 22 mailles ou 32 rangs = 10cm. Nous commencons par le haut des mitaines, le bord le plus près du coude. Fermez le cercle. Puis décidez arbitrairement où mettre la torsade, vous centrerez ses 6 mailles sur un fond de côte (envers). Puis il faut marquer la position du pouce. On peut augmenter comme on veut bien sûr, mais Kimberley recommende (et je suis totalement d'accord) une augmentation ferme qui ne laisse pas de trous, ce qui préservera mieux à l'usage l'integrité de la structure. Puis finissez le pouce. Related:  mitainesTricot

Mitaines à tricoter en une soirée Voici, à la demande de plusieurs personnes, le tuto des tites mitaines que je tricote pour offrir aux copines. Monter 28 mailles. Faire 4 rangs en côtes 2/2 (2 mailles endroit et 2 mailles envers). Continuer en jersey : 35 rangs. A chaque rang, pensez aux lisières : 2 mailles endroit à chaque début et fin de rang, cela donne des finitions parfaites. Vous rabattez les mailles (souplement) en une seule fois. Si vous en souhaitez de plus longues, vous faîtes environ 60 rangs de jersey mais j'ai testé et cela n'est pas très pratique sous ou dessus les pulls mais c'est vous qui voyez ! Pour décorer vos mitaines, vous pouvez mettre une fleur au tricot ou crochet, des boutons en bois, un petit pompon ou les laisser telles quelles. J'ai trouvé ce modèle sur un blog et je présente d'ores et déjà mes excuses à la propriétaire de ce blog dont j'ai totalement oublié le nom.

Fetching © Cheryl NiamathCrédit photos : © Wendy Niamath Ce modèle est paru dans l'édition été 2006 de Knitty. Cheryl, qui a vécu en France, nous indique qu'on peut parfaitement manger des crêpes en portant ces mitaines. Merci Cheryl pour ce joli modèle ! Ces mitaines donnent un plaisir immédiat : on achète sa laine le vendredi après le travail, et le dimanche soir, on a une nouvelle paire de mitaines élégantes pour la reprise du lundi. Les torsades les maintiennent bien au niveau du poignet et des articulations, et sont idéales pour conserver la chaleur sans gêner si on tricote, tape ou boit un café à une terrasse. Note à propos du fil : le Cashmerino Aran de Debbie Bliss est un beau fil, doux, et est disponible dans des coloris somptueux. Taille Unique. Dimensions finales Tour de poignet : 17,5 cm (non étiré)Longueur : 15,6 cm. Fournitures 1 pelote de Cashmerino Aran de Debbie Bliss (55 % laine mérinos, 33 % microfibre, 12 % cachemire ; environ 90 m par pelote de 50 g). Echantillon Explications Faire :

Mitaines en point gaufré Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Et avantage supplémentaire, j'ai une pelote de moins dans mon stock! Le modèle a été trouvé sur Ravelry ( un clic ICI pour les explications gratuites) et arrangé à ma façon puisque le modèle initial n'a pas de pouce. La laine est superbe. Elle parait d'une qualité exceptionnelle, très douce et régulière. Le point gaufré est très simple mais d'un bel effet : 2 rangs de côtes 2x2 2 rangs endroit. Il ne m'a fallu qu'une pelote, heureusement car je n'en avais qu'une! Ces mitaines ne sont pas pour moi, mais chut...... Je vous souhaite de beux tricots BELLE JOURNEE de TRICOT

Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : Adulte M [L] Matériel : 180 mètres environ de laine Worsted (le patron ayant été réalisé en laine Blue Sky Alpacas Worsted, 2 pelotes)Aiguilles de 5mm (doubles pointes ou circulaires)4 boutons Echantillon : 16 mailles / 24 rangs = 10cm en jersey18 mailles / 24 rangs = 10cm en point de côtes (2m endroit, 4m envers) Notions : Point mousse tricoté en rond : 1 rang endroit, 1 rang envers Instructions : Monter 30 [36] mailles. Faites du point mousse jusqu’à ce que la hauteur atteigne 10cm, en finissant par un rang de mailles endroit. Commencer le point de côtes : Taille M : 2m envers, 2m endroit *4m envers, 2m endroit* (répéter entre les ** jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles), 2m envers. Tricoter ainsi 6 rangs en tout (5 rangs de plus). Placer le marqueur pour le pouce : Augmentations du pouce :

Mitaines point en vague en mohair : les explications 19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 05:55 Et voilà .. des explications ICI ...Le point de vague se pratique sur 18m plus 1 et sur 4 rangs Pas trop le temps de papoter ... Ah si : j'ai ajouté un petit noeud noeud sur le poignet car c'est plus facile de repérer ainsi la mitaine droite de la gauche : raisonnement qui peut paraitre absurde vu que aps de pouce pas de "droite et gauche" mais, comme à l'usage, la laine de la paume de la main s'applatit: beurk .. je préfère savoir où est ma droite de ma gauche... Ah si, encore : j'ai découvert faute d'APN, les vertus des mitaines passées au scanner ! Pour plein d'autres explications "Mitaines " avec et sans pouce c'est ICI .... A suivre( abonnez vous à la newsletter vite ! La suite, dans le même mohair , le snood au point rivière PS: Désolée si vous recevez la newsletter en plusieurs exemplaires , elle ne focntionne plus que par intermittence chez over-blog .... 6 heures pour la recevoir , la neige sans doute ? Partager cet article

Mitaines Samedi 12 mars 2011 6 12 / 03 / Mars / 2011 19:57 Je tricote sans arrêt pour les bébés de mon entourage, alors cette fois, j'ai décidé de faire plaisir aux mamans ! (ou aux femmes en général - et à moi par la même occasion). Je suis partie en total freestyle sur un tricot en torsades, et finalement, au bout de 15 cm, me rendant compte que je n'aurai pas assez de laine pour une éventuelle écharpe, je me suis dit " ?". Voilà ce que ça a donné au final ! : 1 (50g) : celui que vous voulez! : unique : Facile * Monter 75 mailles. * Tricoter au point voulu pendant 22 cm (cette longueur permet que la mitaine couvre une grande partie du bras - La longueur peut être raccourcie à souhait). * Tricoter 5,5 cm dans un autre point (pour la main), idéalement du jersey ou côtes 1/1 en s'arrêtant à la fin d'un rang endroit. * Pour le revers au-dessus de la main, on reprend le point initial. * Rabattre toutes les mailles. * Laisser les 5,5 cm de la main ouverts, pour le pouce.

Chauffe-poignets rustiques Ma deuxième pelote de laine-qui-n'est-pas-encore-commercialisée s'appelle "Rowan tweed aran". La pelote de 50 g en 100% wool offre un fil d'aspect assez rêche. Elle se tricote en 4,5/5 pour un échantillon de 17-19 mailles et 23-25 rangs. A vrai dire, je ne me suis pas demandé longtemps ce que j'allais pouvoir tirer de ces 94 mètres de fil. Ce fil tweedé m'a tout de suite donné envie de le "tisser". J'ai donc opté pour des chauffe-poignets tissés (je sais, ce n'est pas de saison - hum, hum- mais je suis une inconditionnelle des chauffe-poignets et j'en ai toujours une paire dans mon sac à main.). Gros plan sur le point : sur l'endroit puis sur l'envers. J'étais tentée d'ajouter une bordure en dentelle à ces "wrist-warmers", mais quand je les ai finis, j'ai été séduite par leur aspect rustique. Pour ne pas déplaire à certaines (elles se reconnaîtront...), je veux bien expliquer en quelques lignes comment j'ai fait ! Chauffe-poignets rustiques Qui qu'est contente ? Bonne soirée !

Tuto : Les mitaines de Bou Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts. J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !! J'ai "calculé" cette adaptation par rapport à la taille moyenne du modèle d'origine (qui doit environ être l'équivalent d'une taille 7 du commerce). Laine employée : Aviso de chez Phildar, un peu plus d'une pelote est nécessaire (55 g). Echantillon pour 10 cm de jersey : 17 x 22 mailles Aiguilles employées: aiguilles circulaire n°5 avec la technique du Magic Loop, vous pouvez aussi utiliser des aiguilles doubles pointes ou deux aiguilles circulaires, le tout est de tricoter en rond !! Taille : Petite, Moyenne, Grande C'est parti : Monter 26, 30, 34 mailles. Bon tricot et n'hésitez pas à partager vos remarques et/ou photos de cette adaptation.

Mitaines Rainbow Pour fêter en couleur l’hiver qui approche, nous vous proposons en exclusivité le patron des Mitaines Rainbow. Le patron sera disponible aussi en anglais sur Ravelry. A l’occasion de la sortie du patron, je vous propose de nous rejoindre pour un KAL sur le groupe Intheloop sur Ravelry ! Ces mitaines ont été désignées pour être utilisées avec de la laine teinte aux colorants alimentaires. La construction s’effectue en commençant par tricoter chaque doigt séparément. Ce modèle se tricote intégralement en rond, en magic loop. L’instruction « tricotez » signifie « tricotez en maille endroit » sauf mention contraire. Je vous conseille de planifier à l’avance les couleurs : En disposant les mini pelotes dans l’ordre de vos doigts : petit doigt gauche, annulaire, majeur et index gauche, pouce gauche, pouce droit, index majeur et annulaire droit, petit doigt droit. Matériel 10 mini pelotes de couleurs différentes. Echantillon 3 mailles pour 1 cm de longueur et 9 rangs pour 2 cm de hauteur. Tailles

La caverne à tricoter Mitaine-mania de Caty J’ai commencé par une simple paire de mitaines au point mousse pour ma fille et de là, j’ai eu envie d’essayer avec différents points, différentes couleurs, d’où ce petit nombre de mitaines. Impossible d’arrêter de tricoter des mitaines… ils vont être super les cadeaux de Noël ! Ma réputation est faite : maintenant à l’atelier de tricot, on m’appelle la croqueuse de mitaines !!! • Mitaines chinées : 1 pelote noire et 1 pelote blanche doublée ensemble pour un aspect chiné. • Mitaines rayées : On utilise de la laine noire doublée et de la laine écrue doublée. • Mitaines noires torsadées : On prend de la laine noire doublée. 1er rg : 2 m. end, 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 18 m. end, 2ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 4ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env. On répète, du 1er au 4ème rg, 6 fois. On coud les côtés en laissant 4 cm ouverts à 14 cm de hauteur totale.

L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit rab = rabattre Monter 64 m. rang 1 : 62 m end, 1 jeté, 2 m end (= 65 m). rang 2 : 9 m end, 20 m env, 8 m end, 20 m env, 8 m end (= 65 m). rang 3 : 63 m end, 1 jeté, 2 m end (= 66 m). rang 4 : 10 m end, 20 m env, 8 m end, 20 m env, 8 m end (= 66m). rang 5 : 62 m end, 1 jeté, 2 m ens end, 1 jeté, 2 m end (= 67 m). rang 6 : 11 m end, 20 m env, 8 m end, 20 m env, 8 m end (= 67 m). rang 7 : 8 m end, rab 20 m end, 8 m end, rab 20 m end, 7 m end, 1 jeté, 2 m ens end, 1 jeté, 2 m end (= 28 m). rang 8 : rab 4 m end, 8 m end, monter 20 m, 8 m end, monter 20 m, 8 m end (= 64 m). Répéter ces 8 rangs jusqu'à la longueur souhaitée (compter au minimum 150 cm), pensez que pour terminer il faut rabattre toutes les mailles lors d'un septième rang. Par la suite, pour former la tresse, faire une boucle avec la première lanière, passer la lanière suivante au travers cette boucle,

Mitaines à doigts Fil à tricoter pour aig.3,5. Monter 38 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 20 rangs (poignet). Continuer en jersey endroit. Tricoter droit pendant 6 rangs puis faire 10 rangs en augmentant de la façon suivante : Rg1 : 18 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 18ème et la 19ème maille, puis terminer le rang à l'endroit. Rg2 : 18 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 18ème et la 19ème maille, puis terminer le rang à l'envers. Répéter ces 2 rangs (5 fois au total). On obtient alors un total de 48 mailles, les 12 mailles centrales étant destinées au pouce. Le pouce : Tricoter les 18 premières mailles à l'endroit, puis les 12 mailles suivantes (pour le pouce), on a donc tricoter un total de 30 mailles. Tourner le travail pour faire le rang envers. Tourner le travail pour faire le rang endroit. Le pouce est terminé. L'index : L'index est terminé.

Related: