background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

Les 10 sites de bookmarking social les plus populaires. Les sites de bookmarking social sont des sites sur lesquels les internautes partagent leurs pages web, articles, publications de blog, images et vidéos. Le partage de votre contenu sur un (ou plusieurs) de ces sites présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, ils aident à accroître la notoriété de votre marque. Plus votre contenu est consulté, plus vous avez de chances qu’il devienne viral. Ces sites vous aident également à indexer vos articles plus rapidement et à augmenter le trafic sur votre site web. 1/ twitter.com Le fameux site aux publications de 140 caractères a été crée en 2007. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs, 500 millions de tweets publiés par jour en plus de 35 langues, vous ne pouvez pas laisser passer cette opportunité de partager votre marque à autant d’acheteurs potentiels. 2/ pinterest.com Plus de la moitié des utilisateurs actifs consultent le site avant de faire un achat en magasin. 3/ linkedin.com 4/ stumbleupon.com 5/ delicious.com 1/ twitter.com.

Diigo outil de social bookmarking. 20 outils de Bookmarks et Social Bookmarks pour une veille efficace. Partager cet article : Del.icio.us : mes marque-pages avec moi, partout, tout le temps. « A chaque lieu son ordinateur ». Ce crédo se vérifie de plus en plus : à la maison, au bureau, à la fac, chez des amis… On est souvent amené à utiliser d’autres ordinateurs que le sien, même quand on possède un PC portable. Pourtant, s’il y a des services qui nous suivent un peu partout (nos mails, notre compte facebook, google etc…), il en est d’autre que l’on a du mal à déplacer.

Comme moi, tu t’es peut-être demandé comment faire suivre tes marques-pages/favoris où que tu sois ? Alors comme moi tu aurais peut-être intérêt à découvrir le service Del.icio.us… Del.icio.us : Bienvenue dans le « social bookmarking » Del.icio.us c’est quoi ? Au revoir les dossiers et sous-dossiers. Auparavant, que l’on soit utilisateur d’Internet Explorer, Mozilla Firefox ou d’un autre navigateur on rangeait tous nos marque-pages un peu de la même manière : en utilisant des dossiers/sous-dossiers, ou sans classement comme une majorité d’internautes.

Hum, ça m’intéresse, comment utiliser ce service ? Comparaison des 10 meilleurs outils de curation de contenu - IONOS. Feedly est un outil de curation de contenu gratuit. Contrairement à Pocket, il n’est pas principalement conçu pour enregistrer du contenu, mais pour aider les utilisateurs à lire et à visualiser le contenu. Les utilisateurs peuvent, via l’interface Web ou une application mobile, stocker des blogs et des bulletins d’information et, au lieu de les lire sur les pages d’origines, les consulter directement dans Feedly. Cependant, l’outil ne convient que pour lire les flux RSS et les flux d’actualités (d’où le nom Feedly). Si vous souhaitez conserver un article pour plus tard, vous avez la possibilité de l’épingler et de l’ajouter à une liste supplémentaire. Ajouter du flux est simple : le service connaît déjà les plus grands médias et les utilisateurs peuvent les trouver via une barre de recherche.

Si vous souhaitez également ajouter d’autres blogs inconnus à vos sources, vous pouvez entrer manuellement l’adresse du flux RSS correspondant. 7 outils de curation de contenus web incontournables. La curation de contenus est une activité stratégique pour effectuer une veille performante sur les sujets les plus traités par les internautes, par vos concurrents et par les influenceurs. Voici 7 outils absolument indispensables pour votre stratégie de marketing de contenus !

Mention Mention est une véritable bête à tout faire car la plateforme ratisse particulièrement large! Là où Hubspot se concentre sur Twitter, Mention recherche les contenus partout sur le web : Facebook, Twitter, G+ et consorts, les blogs, les sites thématiques et autres sites d'actualités... Il suffit simplement de sélectionner un thème ("Mon entreprise/mon produit" // "Un concurrent" //...) puis de renseigner des mots-clés pour voir s'afficher un flux d'informations sur la ou les thématiques choisies.

Un résumé des résultats apparaît, et le déroulé complet et détaillé s'affiche en cliquant alors dessus. Google Actus Impossible de faire de la curation de contenus sans passer par l'incontournable Google Actus. Buzzsumo. 10 outils de curation de contenu à utiliser en 2020. Les outils de curation de contenu incontournables en 2019 ! La curation de contenu est une démarche qui consiste à sélectionner des contenus ou des articles que vous jugez pertinents et à les “adapter à votre sauce” en y apportant votre propre point de vue. Autrement dit, cette pratique consiste à parcourir/scanner le web afin de trouver de nouveaux contenus (tous formats confondus), de choisir ceux qui peuvent résonner avec votre audience, de les éditer et de les partager avec eux sur votre site internet ou sur un support externe dédié à la curation de contenu.

En somme, le but de la démarche est la mutualisation du travail de sélection dans un esprit de partage. Quels sont les avantages de la curation de contenu ? Economie La curation revient moins cher que la création de contenus (cela ne veut pas dire que cette dernière est inutile) et peut se faire plus rapidement. Gain de temps La curation vous permet surtout de gagner du temps tout comme il va en faire gagner à vos prospects.

Transmission des valeurs Expertise sur votre secteur Scoop.it Quora. 3 exemples de persona marketing [+ template à télécharger !] Vous êtes sur le point de construire vos personas mais vous êtes un peu perdu et avez besoin d’aide ? L’idée de cet article est de vous permettre de visualiser plus concrètement à quoi ressemblerait un persona, appliqué à des entreprises qui pourraient exister. Les données sont fictives et doivent absolument être creusées, en suivant notre méthodologie : vous y trouverez définitions, étapes, templates et exemples ! Après un court rappel sur l'intérêt de prendre en compte le parcours d'achat de vos personas, nous vous dévoilons 3 exemples de personas fictifs que nous avons créé.

Libre à vous de vous en inspirer pour créer les vôtres ! La nécessité de prendre en compte le parcours d'achat du persona Il est important de garder en mémoire qu’un persona doit être lié à un parcours d’achat, également appelé buyer journey. Comprendre le parcours d'achat ... ... afin de proposer des contenus adaptés au persona Exemple du persona chef d'entreprise dans l'industrie La fiche persona du CEO d'aéroport. Créer un buyer persona : exemples et bonnes pratiques. Le buyer persona, est la représentation fictive mais non-abstraite de votre client idéal. C’est à travers lui que vous adresserez vos messages de campagne. Créer son persona est alors primordial si l’on veut communiquer efficacement. Afin de vous guider, nous avons sélectionné et commenté quelques exemples de fiches de personas. Nous allons ici reprendre des exemples de buyer personas et les décortiquer point par point.

Vous cherchez à renforcer ce domaine de l'inbound marketing ? Envie de voir des exemples concrets ? Exemple 1 de buyer persona : Pierre, le fondateur de start-up 1 - Les données démographiques : On retrouve systématiquement ces données (âge, profession, situation familiale...). 2 - L'image L’image permet de donner un visage à votre persona, cela donne un côté plus humain. 3 - La biographie On entre dans une dimension beaucoup plus personnifiée. 4 - Les objectifs du persona Définir les objectifs de vos personas est crucial. 5 - Les freins du persona 2 - La citation.

Le guide complet pour définir vos buyer personas (+ exemples) Connaitre votre audience fait partie des fondamentaux du marketing moderne, et il y a une bonne raison à ça. Si vous ne savez pas à qui vous vous adressez, tout votre marketing sera générique et inefficace. Votre communication sera imprécise, vos messages ne seront pas assez impactants et vous finirez par ne jamais attirer les bonnes personnes pour vos offres.

C’est pourquoi vous devez définir clairement QUI est votre client idéal (aussi appelé buyer persona, avatar client ou encore persona marketing). Définir son client idéal fait d’ailleurs partie intégrante de la méthodologie de l’inbound marketing inventée par Hubspot. Le seul but de cette démarche est de définir plus ou moins précisément à qui vous vous adressez, quels sont les centres d’intérêt de cette personne, quels sont ses challenges, quelles sont ses peurs, quels sont ses objectifs, etc. Heureusement, j’ai pensé à vous puisque nous allons voir dans cet article : Commençons par définir ce concept un peu flou de « buyer persona ».

HubSpot Academy - Homepage. HubSpot | Inbound Marketing, Sales, and Service Software. Les 10 erreurs à éviter dans un mail professionnel. - Bâcler l’objet du message Il faut déjà savoir de quoi on parle. « Plus votre interlocuteur est occupé, plus il vous lira vite, explique Christian Malécot, formateur et consultant associé au cabinet Axessio. Mal ou ne pas remplir la case « objet » est une grosse erreur. » Pour vous faire remarquer : choisir un ou deux mots-clés incitatifs et informatifs. - Rater votre entrée Faut-il toujours dire « bonjour » au monsieur (ou à la dame) ? Pas forcément. « A l’écrit, je trouve la formule à la fois informelle et trop sèche, poursuit notre expert. Un petit effort sur la forme permet toujours de sortir du lot et je recommanderais plutôt un simple, mais poli, « Cher monsieur/ madame » quand on ne connaît pas bien son interlocuteur, ramené à son simple prénom quand il s’agit d’une personne plus proche. » - Laisser des fautes « Il y a des fautes dans tous les mails, y compris les miens parfois, confesse Christian Malécot. » Cependant, le seuil de tolérance reste bas. « Une faute de frappe passe.

Languedoc-Roussillon : les chiffres-clés de l’économie « Entreprendre en Languedoc. La CCI Languedoc-Roussillon a publié il y a quelques jours la version 2012 (6ème édition) des chiffres-clés de l’économie régionale. Ce sont 75 pages de graphes et de commentaires permettant de mieux comprendre l’ensemble du tissu économique régional, sa souplesse et ses contraintes. Voici quelques unes de ses caractéristiques, essentiellement visuelles. Languedoc-Roussillon : répartition de la population Languedoc-Roussillon : PIB Languedoc-Roussillon: Tissu économique et valeur ajoutée Languedoc-Roussillon : Structure de l’emploi Languedoc-Roussillon : Création d’emploi Like this: J'aime chargement…