background preloader

Rap

Facebook Twitter

Rap HipHop Fusion. Rap français, paris, hip hop, chroniques, interviews, videos, mixtapes. Blog de casey-officiel - [Casey Officiel] COPiiE PAS MAiiS iiNOVE [Xx-Casey-OFFiiCiiEL-xX] - Skyrock.com. TRACE TV, 1ère télévision urbaine, rap, RnB, reggae, ragga, culture hip hop, musiques latines et africaines, zouk, dancehall, urban hit, adult only, tepok. Rap. Rap français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le rap français est un courant musical français qui a vu le jour en France au milieu des années 80 et s'est popularisé dans la décennie suivante avec l'éclosion de groupes de rap comme IAM, Suprême NTM , ou encore BHT .

Tout en restant continuellement inspiré par les rappeurs d'outre-Atlantique, le rap français élabore progressivement sa propre personnalité, oscillant entre revendications sociopolitiques, messages positifs ou festifs et tentation commerciale. Il est généralement admis que le rap fait partie du mouvement culturel plus général dit hip-hop. Étymologie[modifier | modifier le code] L'origine du mot rap provient du verbe anglais « to rap » qui signifie « bavarder sur un fond rythmique » dans l'argot noir américain[1].

Il est généralement admis que le rap fait partie du mouvement culturel plus général dit hip-hop qui recouvre la danse (appelée break dance), la peinture (le graffiti) et enfin la chanson (le rap)[2]. L'Histoire du rap, L'evolution du rap francais et americain. Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers. En 1979, "Rapper's Delight" de Sugarhill Gang devient le premier tube rap dans le monde et notamment en France où le mouvement hip-hop touche la jeunesse des cités. Au début des années 80, le mouvement prend son envol avec de grands rassemblements "bloc party" où s'affrontent danseurs, grapheurs, DJ et MC.

Des stars commencent à naître comme les Run DMC, Grandmaster Flash ou Afrika bambaataa. La "zulu nation" se forme et le mouvement arrive jusqu'en France. A cette époque, le style musical est très funky et électronique avec des basses très lourdes, on sample déjà les tubes de James Brown et les scratches deviennent très fréquents. En France, c'est avec l'apparition des radios libres que le rap commence à être radiodiffusé et en 84 des émissions télé voient le jour comme Hip-Hop sur TF1 présenté par Sidney.

Paroles 365 Jours Oxmo Puccino Parole 365 Jours.