background preloader

Référencement & SEO

Facebook Twitter

SEMRush révèle les secrets de votre référencement naturel. Pour tout savoir sur votre site et ses concurrents Suivre le positionnement de ses pages dans les résultats de Google n’est pas chose aisée.

SEMRush révèle les secrets de votre référencement naturel

Vous pouvez le faire à l‘ancienne, en mode tableur Excel, navigation privée, et relever régulièrement à la main vos positions pour les reporter dans votre feuille de calcul. Je vous souhaite bien du courage. L’autre solution est de passer par un service en ligne. Le souci, c’est que l’offre est tellement large qu’il est difficile de faire son choix. Mettez Google Analytics dans votre WordPress. Les statistiques de votre WordPress sont importantes.

Mettez Google Analytics dans votre WordPress

Elles vous permettent de suivre l'évolution de votre lectorat, de voir votre progression SEO, les articles qui fonctionnent, ceux qu'il faudrait retravailler... Bien que l'outil Google Analytics soit performant et le site dédié rempli d'options et graphiques, il est souvent fastidieux de s'y rendre. On a parfois besoin de seulement quelques informations simples (referers, trafic direct, pages vues etc...).

Il est donc très pratique d'utiliser un plugin de statistiques dans WordPress et de pouvoir les consulter sans quitter son admin. Nota: Attention si vous utilisez les statistiques Google Analytics de vous conformer à la Loi. Vos statistiques dans WordPress Pour les statistiques sous WordPress nous avons l'inévitable JetPack et son module statistiques. Migration de site et SEO. La checklist ultime pour le lancement d’un site web. Dan Zambonini a écrit cet article en février dernier.

La checklist ultime pour le lancement d’un site web

Depuis je l’ai vu tourner plusieurs fois dans mon agrégateur de news et je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai vu en lien sur twitter. Un article plutôt pertinent donc puisque repris et cité de nombreuses fois. Je vous en livre la traduction avec l’accord de l’intéressé : Nous avons créé une checklist que tous les sites devraient consulter avant chaque lancement. Faites-nous savoir si nous avons oublié quelque chose, ou si un élément mérite de plus amples explications.Quelque étapes connues et bien documentées (telle que la validation du code et l’accessibilité) ne sont pas expliquées en détails.Dan Zambonini, The Ultimate Website Launch Checklist Avant le lancement Contenu et styles Standards et validation AccessibilitéValidation HTMLValidation javascriptValidation CSS SEO et outils statistiques Tests fonctionnels Sécurité / Risques Performance Touches finales Créer une page d’erreur 404 personnaliséeCréer un favicon. Pays Basque Checklist SEO du webmaster pour un nouveau site »

Vous venez de mettre en ligne votre nouveau site web, félicitation (vous devez être fier). … mais avez-vous pensé à votre référencement ?

Pays Basque Checklist SEO du webmaster pour un nouveau site »

Nota : Il se peut qu’en fonction de votre situation tous les points ne soient pas applicables. Avez-vous créé un nouveau compte Google et un nouveau mail pour votre site ? Ce n’est pas une obligation mais ça peut être bien pratique par la suite.Avez-vous installé Google Analytics ? Avez-vous défini des « objectifs de conversion » ?

Avez-vous installé des tableaux de bord personnalisés ? Ne paniquez pas, AUCUN site web n’a vérifié l’ensemble des points de la checklist SEO le jour de sa mise en ligne. Sources : image YakaMama, Clickminded, Moz. Labo JNG WEB : Sites & Référencement - Référencement, webmastering, CMS, logiciels ... Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site. WordPress est un excellent outil pour développer votre présence en ligne, mais il demande tout de même quelques efforts d’optimisation pour un meilleur référencement de votre contenu.

Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site

Même si vous investissez dans des campagnes payantes, de l’email marketing et une présence active sur les réseaux sociaux, il est important de penser au SEO (Search Engine Optimization) pour augmenter le trafic « naturel » vers votre site Internet. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide pour améliorer votre référencement WordPress ! Un plugin très utile : WordPress SEO by Yoast C’est le leader incontesté des plugins WordPress dédiés à une meilleure gestion de l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (SEO). Gratuit et facile à prendre en main, il vous permettra de mettre en place plusieurs des astuces présentées dans cet article, et vous donnera aussi des indications d’optimisations possibles : Vous pouvez le télécharger ici. Comment optimiser vos articles ? Source : Serpiq.com. SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement.

Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu.

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement

Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment la mise à jour de l’algorithme de Google Panda 4.0. Aujourd’hui, c’est à travers la sympathique infographie de l’agence britannique Klood que nous allons optimiser le SEO en 12 étapes. #1 Le titre de la page Comme pour la presse écrite, le titre de votre article est l’élément le plus important après votre contenu lui-même. . #2 La meta description Kézako ? #3 L’URL de la page L’adresse Web de votre page sert aussi bien aux internautes en décrivant la thématique de la page, mais aussi aux moteurs de recherche.

. #4 Le mot-clé dans le contenu Sur le Web, le contenu est roi. . #7 Les images.