background preloader

Reseau social Public

Facebook Twitter

BANQUE POPULAIRE – Dis-moi combien d’amis tu as sur Facebook, je te dirai si ta banque va t’accorder un prêt. De plus en lus de prêts sont accordés en fonction des données récoltées sur les réseaux sociaux.

BANQUE POPULAIRE – Dis-moi combien d’amis tu as sur Facebook, je te dirai si ta banque va t’accorder un prêt

Crédit photo : capture d'écran du site Facebook. Pour obtenir un prêt aux Etats-Unis, mieux vaut soigner son profil Facebook et faire attention à ses tweets. Car si l'on sait que les réseaux sociaux monnayent les informations de leurs utilisateurs, certaines entreprises américaines en font un nouvel usage. Aux Etats-Unis, les données des réseaux sociaux sont analysées pour déterminer la solvabilité d'éventuels prêteurs, affirme le site d'information américain Mother Jones. Des instituts considèrent l'usage de Facebook et Twitter comme un gage de solvabilité. L'entreprise Lenddo, qui prête de l'argent à destination des pays en développement, pousse l'examen des réseaux sociaux un peu plus loin. De nouvelles méthodes de prêts controversées, entourées d'un flou juridique qui amène les associations de défense des consommateurs à alerter sur les risques de discrimination.

Attentat de Boston : Reddit s'excuse pour la chasse aux sorcières. Porsche remercie ses fans avec une « Carrera Facebook » 01net le 06/08/13 à 16h30 La marque automobile a voulu remercier ses fans.

Porsche remercie ses fans avec une « Carrera Facebook »

Les réseaux sociaux sont de plus en plus importants pour les entreprises. Elles ont bien compris qu’ils pouvaient apporter beaucoup à leur image de marque. L’une d’elles, vient même de créer un produit spécialement conçu avec ses fans sur Facebook. Pour célébrer ses cinq millions de fans sur Facebook, Porsche a en effet construit une 911 Carrera 4S d’après les souhaits exprimés par les internautes. Résultat, cette Porsche adopte une livrée Aqua Blue Metallic, des jantes 20 pouces, un nouvel échappement, des suspensions sport… et s’appelle, bien évidemment, la « Porsche cinq millions de fans ». Pour prolonger l'événement, la marque automobile a lancé un concours sur sa page Facebook.

Facebook

Findus, le mauvais cas d’école 2.0 - Agroalimentaire. Visé dans l’affaire de la viande de cheval, l’industriel a accumulé les erreurs de communication.

Findus, le mauvais cas d’école 2.0 - Agroalimentaire

Le parfait contre-exemple d’une bonne gestion de crise sur le net. Les lasagnes surgelées Findus contenaient de la viande de cheval. Le scandale, qui a éclaté début février, continue d’éclabousser l’industriel. L’information n’était pas encore vérifiée que ce dernier était devenu la cible des médias, des associations de consommateurs, du gouvernement et surtout… du web et des médias sociaux. Car, malgré tous les précédents et bonnes pratiques désormais bien connues pour se défendre face à ces attaques, Findus est tombé dans tous les pièges. Le 8 février, l’industriel a confirmé la présence de viande de cheval et non de bœuf dans certains de ses plats. L’affaire des lasagnes en trois dates Dès janvier, la filiale britannique de Findus alerte sa maison mère sur la présence possible de viande de cheval dans certains de ses produits. L’effet Barbra Streisand Aucune anticipation.