background preloader

FoodTruck

Facebook Twitter

Creation Dossier Utilisateur. Constitution de dossiers : Restaurateurs - Commission Nationale des Titres Restaurant ( Cntr ) Acceptation des titres-restaurant Vous exercez une activité principale de : -restauration de type traditionnel (ancien code APE 553A-nouveaux codes 56.10A et 56.10B) -hôtel avec restaurant (ancien code APE 551A-nouveau code 55.10Z)-restauration de type rapide (ancien code APE 553B-nouveau code 56.10C) vous pouvez accepter les titres-restaurant dans votre établissement, sans autorisation administrative préalable.

Constitution de dossiers : Restaurateurs - Commission Nationale des Titres Restaurant ( Cntr )

Affiche des conditions d’utilisation des titres restaurant à télécharger. Néanmoins, pour obtenir le remboursement de vos titres vous devez justifier de votre qualité de restaurateur auprès de la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR) qui demandera l’ouverture de votre compte affilié auprès de l’organisme de remboursement, la Centrale de Règlement des Titres (CRT) Où faire fabriquer ou préparer son camion Food Truck ? Vous avez un projet de Food Truck, mais vous n’avez pas de camion, à un moment de votre élaboration de projet, la question de trouver un camion déjà préparé ou de faire fabriquer le votre va se poser.

Où faire fabriquer ou préparer son camion Food Truck ?

Comment ouvrir un Food Truck? Au pays de la gastronomie, le food truck serait-il roi?

Comment ouvrir un Food Truck?

Même si ouvrir un Food Truck n’est pas une idée née d’hier, elle connaît aujourd’hui un renouveau certain. Le Camion qui Fume, Mademoiselle Roquette, Mozza and Co, Tofu’ Toi… Et dire que les ancêtres des food trucks étaient les cantines roulantes de l’armée, utilisées pour ravitailler les soldats en plats chauds pendant la guerre de Sécession aux Etats-Unis! Aujourd’hui l’utilité est différente: il s’agit d’une alternative «healthy» ou «gastro» au traditionnel jambon-beurre. Tableau comparatif \  Outils \  EIRL.fr. 1] A compter du 1er janvier 2016, seront dispensées de l'obligation d'établir un rapport de gestion uniquement les sociétés à responsabilité limitée et les sociétés par actions simplifiées dont l'associé unique, personne physique, assume personnellement la gérance ou la présidence, et qui sont des «petites entreprises au sens de l'article L. 123-16 » du code de commerce.

Tableau comparatif \  Outils \  EIRL.fr

Sont des petites entreprises au sens du cet article les commerçants, personnes physiques ou personnes morales, pour lesquels, au titre du dernier exercice comptable clos et sur une base annuelle, deux des trois seuils prévus à l’article D 123-200 ne sont pas dépassés.Cette dispense ne vaudra pas pour les sociétés appartenant à l'une des catégories définies à l'article L. 123-16-2 ou dont l'activité consiste à gérer des titres de participations ou des valeurs mobilières. Auto-Entreprise: tout connaître pour devenir cuisinier à domicile ! Vous envisagez de vous lancer en tant que cuisinier à domicile mais hésitez à démarrer une auto-entreprise ?

Auto-Entreprise: tout connaître pour devenir cuisinier à domicile !

Vous avez un talent pour la cuisine mais n'êtes pas sûr de pouvoir vendre vos services professionnellement ? Voici toutes les réponses à vos questions ! L'activité de cuisinier à domicile en bref Le métier de cuisinier recouvre en réalité de nombreuses activités qui sont répertoriés sous le statut auto-entrepreneur en fonction de leur type d'activité. Le blog de tpe - Ce blog est destiné à créer un lieu de partage de connaissances pour les dirigeants de TPE et les futurs créateurs d'entreprises. Les domaines abordés sont la gestion, le management, la communication, la comptabilité, le marketing ainsi q.

Combien ça coûte de lancer un food truck? Foodtrucknco.fr. Monter son food truck avec succès : les règles d’or - Partie 2. Maintenant que, grâce à notre article de la semaine dernière (si vous ne l’avez pas lu, commencez par ici), vous savez exactement à quoi ressemblera votre food truck, son nom, son logo et que vous n’avez plus qu’à appuyer sur « valider » pour créer sa fanpage sur Facebook, Pack n’ Blog revient avec une seconde série de 6 règles à appliquer pour vous lancer dans le food trucking en toute sécurité.

Monter son food truck avec succès : les règles d’or - Partie 2

Celles–ci sont, comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, des considérations plus pratiques, mais auxquelles vous ne devez en aucun cas manquer. 1. Préparez votre menu Présentation emballage bio Pack n’ Food. Monter son food truck avec succès : les 12 règles d’or - Partie 1. Le marché des food trucks s’impose en France, et depuis les débuts remarqués du Camion qui fume à Paris, c’est l’effervescence dans les grandes villes du pays.

Monter son food truck avec succès : les 12 règles d’or - Partie 1

Un business qui fonctionne, adapté aux exigences actuelles des consommateurs : ce que les food trucks proposent à leurs clients, c’est une nouvelle façon de consommer vite, mais bien. Credit : Elvert Barnes Si vous rêvez de passer derrière les fourneaux d’un food truck, c’est le bon moment pour concrétiser cette envie ! En effet, le marché y est propice, les consommateurs sont friands de ce type de restauration. Mais attention, ce n’est pas parce que c’est un concept en vogue que vous pouvez vous engager dans cette entreprise sans précautions ! Cette semaine, on commence par 6 conseils à prendre en compte pour réussir à marquer les esprits et ravir la clientèle. 1.

Vous voulez préparer et vendre des hamburgers ? 2. Menu 100% dog de Dog Eat Dog – Credit : Bob B. 3. Cela va de pair avec le point n°1. 4. Credit : Simon Q 5. 6. Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ? Monter un food truck solidaire. Pourquoi s’est-il lancé dans le food trucking ?

Monter un food truck solidaire

Par passion de la gastronomie, pour « faire ce qu’[il] aime » et donner du sens à son travail. Brahim Hennana était chef de projet R&D dans l’automobile avant de se lancer dans l’aventure Rouge Basilic, à Colombes. « Avec la crise, j’ai eu envie de me reconvertir, de travailler avec des personnes en difficulté. Habitué des déplacements dans des zones où il était difficile de se restaurer, j’ai tout de suite opté pour la mobilité », explique l’entrepreneur, à qui il a fallu deux ans avant de lancer son activité, le 8 mars, avec deux chefs cuisinier et pâtissier. « J’ai dû trouver un camion, le transformer avec un cabinet d’architectes, suivre des formations en cuisine, me rapprocher de Pôle emploi, des Missions locales, convaincre les banques… », souligne celui qui a bénéficié d’une subvention du Conseil général des Hauts-de-Seine, après avoir remporté son appel à projets ESS en 2013.

Vos questions les plus fréquentes. Les Bons plans pour se lancer dans l'aventure Food Truck. Food-Truck - MonCamionResto.com.