background preloader

TIPE: eau

Facebook Twitter

Www.jean-voisin.fr - Jean VOISIN et la Phyto-épuration. EMPREINTE - Promotoin de l'assainissement par Phytoépuration. WEB CHEMIN 935 1225809363. Phytoépuration : une solution d’épuration individuelle naturelle. Rédigé par Annabelle, le 22 nov 2015, à 15 h 45 min La phytoépuration ou lagunage est un système ou un jardin d’assainissement individuel des eaux usées par les plantes qui gagne à être connu.

Phytoépuration : une solution d’épuration individuelle naturelle

Facile d’entretien et moins cher qu’une fosse septique classique, le système d’assainissement par phytoépuration a déjà fait ses preuves dans certaines petites communes françaises depuis une vingtaine d’années. Inodore, le système se révèle non seulement efficace, mais aussi plutôt esthétique. La phytoépuration, un système naturel et efficace Si en ville la question de collecte et de traitement des eaux usées ne pose en général pas de problème, les habitations des zones urbaines étant reliées au réseau tout-à-l’égout, ce n’est pas forcément le cas en zone rurale. Phytoépuration : comment ça marche ? Machine pour traiter l'eau. Stereau, procedes traitement de l'eau. Les équipes Recherche et Développement de Saur et Stereau ont développé et breveté de nombreux procédés pour le traitement de l'eau potable et des eaux usées.

Stereau, procedes traitement de l'eau

Les solutions Saur s'appuient sur des technologies innovantes, qui permettent d'adapter les process aux variations de qualité, d'optimiser les consommations d'énergie et de réactifs, d'éliminer les micropolluants, de réutiliser les eaux usées épurées. Associant pour les eaux usées le traitement biologique par boues activées et la filtration par membranes-plaques immergées, ce procédé est particulièrement adapté aux contraintes des milieux sensibles et des zones littorales. Les stations qui en sont équipées sont trois fois plus compactes qu'une station classique. Nouveau procédé de régulation de l'aération pour les installations de traitement des eaux usées par boues activées en aération prolongée.

Procédé de réduction de la dureté calcique de l'eau, économique et compact, agissant sur l'équilibre calco-carbonique de l'eau. Ultrafiltration membranaire, traitement eau potable - Procédé - AQUASOURCE. Eau Potable : traitement des eaux. Le traitement d’une eau brute dépend de sa qualité, laquelle est fonction de son origine et peut varier dans le temps.

Eau Potable : traitement des eaux

L’eau à traiter doit donc être en permanence analysée car il est primordial d’ajuster le traitement d’une eau à sa composition et, si nécessaire, de le moduler dans le temps en fonction de la variation observée de ses divers composants. Il peut arriver cependant qu’une pollution subite ou trop importante oblige l’usine à s’arrêter momentanément.

Le traitement classique et complet d’une eau s’effectue en plusieurs étapes dont certaines ne sont pas nécessaires aux eaux les plus propres. Enfin, si besoin est, la dureté et l’acidité de l’eau sont corrigées afin de protéger les canalisations de la corrosion ou de l’entartrage. Si tous ces procédés permettent bel et bien d’améliorer significativement la qualité des eaux brutes, l’usage de réactifs chimiques ne va pas sans poser certaines difficultés. Le traitement de l'eau. Le traitement de l'eau potable. Veolia Eau met en œuvre toutes les techniques nécessaires pour s'assurer que l'eau distribuée est conforme aux exigences des normes de qualité.

Le traitement de l'eau potable

Protéger la santé A partir des recommandations émises par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des réglementations nationales et internationales ont été mises en place afin d'éviter la présence de micro-organismes et de substances chimiques indésirables dans l'eau potable. Accordant une priorité absolue à la sécurité sanitaire des consommateurs, Veolia Eau met en œuvre les technologies nécessaires pour produire et distribuer une eau respectant ces normes de qualité. Les étapes de la production d'eau potable Une fois prélevée, l'eau est soumise à plusieurs types de traitements : Dégrillage et tamisage. Garantir une eau bonne pour la santé. Le Traitement des eaux.