background preloader

Marché mobiles

Facebook Twitter

Neolane intègre les applis mobiles aux bases de données marketing. Le m-commerce bouleverse le commerce traditionnel. Smartphones et tablettes se démocratisent.

Le m-commerce bouleverse le commerce traditionnel

Et les consommateurs sont de plus en plus enclins à utiliser ce type d’appareils mobiles pour rechercher, localiser et acheter en ligne ou dans des magasins avec pignon sur rue des produits et services. Une étude* européenne réalisée par Forrester Consulting pour Tradedoubler (entreprise de marketing digital) cherche à démontrer que la diversité des profils et des parcours des consommateurs est un réel défi à relever pour tous les commerçants. Et c’est encore plus le cas de tous ceux qui n’ont pas encore franchi le cap du m-commerce. En effet, l’étude fait état de différents usages comme : l'accès aux informations sur les produits, aux coordonnées des magasins, aux offres locales, aux codes promotionnels, aux sites comparatifs, aux lecteurs de codes-barres ou encore aux avis sur les produits et historiques des commandes par le biais des appareils mobiles.

De nouveaux débouchés commerciaux ? Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ? L’acronyme SoLoMo est, il faut bien le reconnaître, est un rien barbare.

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ?

Derrière se cache en fait la combinaison de trois aspects du commerce actuel, à savoir le social, le local et le mobile, ou comment profiter des innovations du Web pour attirer des clients dans les points de vente : – L’aspect social : les consommateurs utilisent les plateformes sociales pour partager des bons plans (par mail, Facebook ou encore Twitter), interagir sur un sujet et conseiller leurs amis. – L’aspect local : les consommateurs veulent désormais savoir ce qui se passe à côté de chez eux, afin de profiter des bons plans proposés par leurs commerçants de quartier. Des outils de géolocalisation permettent de leur signaler des offres proposées par des boutiques du quartier où ils se trouvent. Dagobert ausculte le mobile, un média en plein boom.