background preloader

Punitions

Facebook Twitter

Billet de trouble fete.pdf (Objet application/pdf) Billet de bavardage charivari.pdf (Objet application/pdf) Bavardages, escargots et autres leçons non sues... Illustrations : Lecture Plus (Billet de bavardage), et Jack (blog Danger école) pour les autres billets.

Bavardages, escargots et autres leçons non sues...

Voilà un moment que je voulais relooker mes "billets de bavardage". Tout d'abord, cela faisait deux ans que je ne les avais pas utilisés en classe parce que j'aurais eu besoin de billets d'avertissements, mais sans punitions à copier (dans les classes que j'ai eues, le simple fait de mettre un mot dans le cahier de liaison était suffisant et je n'avais pas besoin d'ajouter de lignes à copier). Voici donc deux nouvelles versions des billets. Dans chaque fichier, vous trouverez des billets à faire coller dans le cahier de liaison en cas de : bavardage incessanttravail non terminé (cause papillonnage, manque de sérieux...)cahier non signétravail peu soignéinterventions anarchiquescomportement inapproprié (bagarre, insolence...)

Remarque : je ne publierai pas d'autres versions de ces billets, pour les autres types d'incidents de la vie de l'école. Vous aimerez peut-être aussi : Punition: Faire Le Blame Du Bavardage - Dissertations - Audrey38. Le bavardage Le bavardage, depuis des dizaines de générations est une maladie qui hante les esprits futiles comme le mien.

Punition: Faire Le Blame Du Bavardage - Dissertations - Audrey38

Elle se soigne par la réflexion. Les bavards n’écoutent pas beaucoup mais ils parlent énormément et parfois même de manière indiscrète. C’est une forme de surdité volontaire qui a pour effet diverses conséquences. Ainsi en bavardant, l’élève est passif et certaines remarques ne sont pas prises en compte. Cela peut l’influencer à faire des fautes d’étourderies comme confondre des mots de prononciations voisines mais de sens différents en anglais par exemple.

Le bavardage ne provoque pas seulement des conséquences sur le travail des élèves impliqués mais il en cause aussi sur le travail des autres élèves ! Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2010, 12). "Punition: faire le blame du bavardage" Etudier.com. 12 2010. 2010. 12 2010 < "Punition: faire le blame du bavardage. " "Punition: faire le blame du bavardage. " Sur le bavardage. [1] C'est pour la philosophie une cure difficile à entreprendre et à mener à bonne fin que celle du bavardage.

Sur le bavardage

Le moyen de se guérir de cette maladie c'est d'écouter. Or les bavards n'écoutent jamais. Ils parlent toujours ; et le premier mal de leur intempérance de langue, c'est qu'elle les empêche de rien entendre. Leur surdité est volontaire. Ils ont l'intention, je pense, de protester ainsi contre la nature, qui ne nous a donné qu'une seule langue en même temps qu'elle nous a pourvus de deux oreilles. . « Je ne saurais remplir ton cerveau toujours vide, Ni verser la raison dans une âme stupide », on dirait plus judicieusement encore au bavard, ou plutôt à propos du bavard : « Je ne saurais remplir oreille toujours vide, Ni verser la raison dans une âme stupide ».

Disons mieux : « ni verser des paroles dans les oreilles d'un homme qui parle sans être écouté et qui n'écoute pas quand on lui parle. » [2] Que si donc il paraît convenable de ne négliger aucune tentative, disons au bavard :