background preloader

Santé

Facebook Twitter

Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du vinaigre de cidre et du miel sur un estomac vide le matin. 50 Utilisations du vinaigre de cidre qui vont changer votre vie ! Les bienfaits du vinaigre de cidre. Crédit photo & copyright Shutterstock Le vinaigre de cidre est en fait du cidre de pomme qui a fermenté sous l’action de bactéries et de levures. Les pommes sont réputées pour leurs vertus sur la santé, comme le dit le dicton «une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours».

Remède de «grand-mère», le vinaigre de cidre était autrefois considéré comme un élixir de jeunesse, car il permet non seulement de garder la santé, mais aussi de limiter le vieillissement cutané lorsqu’il est utilisé quotidiennement en lotion sur le visage. Le vinaigre de cidre est doté d’une grande richesse en minéraux: phosphore, calcium, souffre, magnésium, fer, fluor, silicium, bore, zinc, cuivre, manganèse et sélénium. Il contient également des vitamines (A, B1, B2, B3,C et P), des acides essentiels, des enzymes et de la pectine.

Les propriétés médicinales du vinaigre de cidre En ingestion: → Il réduit le cholestérol. → Il lutte contre la fatigue passagère et chronique. →Il est reminéralisant. En usage externe : Extrait liquide de pépins de pamplemousse. L'extrait de pépins de pamplemousse. Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (d'après S.Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib. De Médicis) Découverte d'un remède universel En 1980, dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Poussé par la curiosité, le docteur, qui est également un physicien renommé, décide d'analyser de plus près l'étrange phénomène. Mais ce n'est pas tout! Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites.

Suite à ces résultats convainquants, le docteur Allan Sachs publie une série d'articles dans plusieurs magazines américains qui font naître un très grand intérêt dans le milieu où se pratiquent des médecines naturelles et des médecines conventionnelles. Utilisation : EPP ou extrait de pepins de pamplemousse bio (EPP) EPP ou extrait de pepins de pamplemousse : l'histoire L'EPP ou extrait de pépins de pamplemousse n'avait d'usage, jusque dans les années 1980, que la plantation d'arbres à pamplemousses ou le compost, et encore ! Cependant, en cette douce année, dans l'Etat de Floride aux Etats-Unis, un jardinier du dimanche se rend compte que les pépins de pamplemousse ne se décomposent pas dans le compost.

Cela serait resté anecdotique pour un quelconque jardinier amateur, seulement il s'agissait d'un médecin, immunologue et physicien "Einstein-Lauréate" ! Et par un heureux hasard, le Dr Jacob Harich travaillait justement sur la recherche de remèdes naturels. Il reproduit donc ce phénomène surprenant dans son laboratoire; expérience grâce à laquelle il put conclure que la matière contenue dans le pépin de pamplemousse réussissait l'exploit d'être plus efficace et à la fois moins nocif que les antibiotiques traditionnels. EPP, extrait de pepins de pamplemousse : info ou intox ? EPP bio en usage externe : Documentationepp.