background preloader

Thompad

Facebook Twitter

TeamBuilding & Incentive - Evenementiel Pro à Paris. Team building, la culture du bien-être. XEnvoyer cet article par e-mail Team building, la culture du bien-être XEnvoyer cet article par e-mailTeam building, la culture du bien-être Ressources humaines Au-delà de la seule cohésion d’équipe, le team building promet désormais d’améliorer la performance sociale de l’entreprise Destiné à renforcer les liens entre collaborateurs via l’organisation d’activités sportives, ludiques, créatives ou solidaires, pour accroître la performance des entreprises, le team building a connu bien des évolutions depuis sa création.

Team building, la culture du bien-être

L'incentive face à la crise - Dossiers. 18/01/2012 - Après trois années difficiles, le marché de l'incentive commence à rebondir. Mais les budgets en baisse et les délais plus courts constituent un défi pour les agences spécialisées, qui doivent aussi faire face à une nouvelle taxation. La crise n'a pas eu la peau du tourisme d'affaires, segment de l'événementiel qui regroupe les voyages de récompense (incentive) et les opérations de stimulation des salariés et des réseaux. Un tourisme d'affaires dont le nom même est remis en cause, accusé de véhiculer une image erronée de l'incentive, assimilé à un moment de détente. «C'est un très mauvais terme: il ne s'agit pas de tourisme mais de communication. Incitive (incentive) Incentive est un mot d'origine anglaise signifiant « motivation ». Définition: Un incentive est un acte permettant à des personnes ou des groupes de se motiver, souvent en offrant une récompense en échange d'une action effectuée.

On parle surtout d'incentive dans l'animation des réseaux de vente : Forces de vente (réseaux internes), distributeurs, clients (réseaux externes). Des entreprises faisant affaire avec des réseaux de distribution, ou qui possèdent une force de ventes, vont créer des outils destinés à motiver ces personnes pour améliorer leurs résultats. Incentive culturel - adea-mouvement. Par temps de crise, quand tout le monde s’appuie sur les mêmes techniques et des schémas de pensée similaires, la différence compétitive se joue sur la culture générale Les Echos, avril 2009 Une proposition originale pour les entreprises et les organisations qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs ou à leur clients un moment de convivialité, de partage et de plaisir, à caractère à la fois culturel et prestigieux : la découverte de l’art chorégraphique ! Team bulding : HintHunt ouvre un 3ème "Escape Game" sur le thème du sous-marin. HintHunt est un concept de divertissement lancé à Paris fin 2013.

Team bulding : HintHunt ouvre un 3ème "Escape Game" sur le thème du sous-marin

Le principe est simple : enfermée dans une pièce, une équipe dispose de 60 minutes pour s'en échapper. Pour y parvenir les participants doivent résoudre ensemble de nombreuses énigmes. Deux scénarios sont proposés l'un sur le thème d'un bureau de détective baptisé James Murdock. L'autre plonge les participants dans un univers japonais : Zen Room. Le tourisme d'affaires et l'événementiel : les chiffres clés. Crise économique oblige, 37 % des entreprises ont vu leur budget MICE diminuer en 2013.

Le tourisme d'affaires et l'événementiel : les chiffres clés

Face à un marché en pleine mutation, les entreprises n’ont d’autres choix que de s’adapter. Retour, en quelques chiffres, sur le marché du tourisme d'affaires et de l'événementiel. Le tourisme d'affaires en France En 2013, les entreprises établies en France ont dépensé un volume de 8,55 milliards d’euros sur le marché des groupes affaires (MICE), soit une légère hausse établie à 1,1 % par rapport à 2012 (Source Coach Omnium). Incitive (incentive) L'incentive face à la crise - Dossiers.