background preloader

William Castle

Facebook Twitter

Résumé : « Vous pensiez que j’étais fou quand j’ai assuré le public contre la mort de peur.

Que j’étais encore plus fou quand j’ai mis des squelettes dans les salles de cinéma. Et vous étiez prêt à me mettre une camisole de force quand j’ai placé des boîtiers à décharges électriques sous les fauteuils. » (William Castle). Ses films à petit budget ont rapporté des millions de dollars. Rétrospective William Castle. Producteur-réalisateur de films à petit budget, William Castle signa dans les années quarante et cinquante de nombreuses séries B, avant de se spécialiser dans le cinéma d'épouvante.

Rétrospective William Castle

Pour les uns, William Castle est « un naïf qui se prend pour Hitchcock et un habile homme d'affaires qui sait rendre lucrative ses illusions de grandeur. » En revanche, dans son Dictionnaire du cinéma, Jacques Lourcelles écrit, plus justement sans doute, que son œuvre « mérite d'être mieux connue. ». L'histoire du cinéma se souvient essentiellement de lui pour la deuxième partie de sa carrière, consacrée, après 1958, au cinéma d'épouvante, abordé avec un certain humour.

Castle est, pour ceux qui connaissent son nom, un spécialiste des histoires de fantômes et des pastiches hitchcockiens. The Ghoulish Gimmicks Of William Castle. The Ghost Viewer. 13 Ghosts horror film.