background preloader

Bioinformatique

Facebook Twitter

ExPASy: SIB Bioinformatics Resource Portal - Home. BiologicalNetworks. View forum - Serial Cloner Troubleshooting. PROSITE. pDONR P2R-P3 - Addgene Vector Database (Plasmids, Expression Vectors, etc) Zea mays Genome DB. WMD3 - Web MicroRNA Designer. Codon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Codon

Un codon est une séquence de trois nucléotides sur un acide ribonucléique messager (ARNm) spécifiant l'un des 22 acides aminés protéinogènes dont la succession sur l'ARN messager détermine la structure primaire de la protéine à synthétiser. Les ARN messagers étant constitués d'une succession de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de nucléotides, ce sont également plusieurs dizaines à plusieurs centaines d'acides aminés qui peuvent être ainsi assemblés linéairement pour former des chaînes protéiques.

Quatre bases nucléiques déterminent la séquence d'un ARN messager — adénine, guanine, uracile et cytosine — de sorte qu'il existe 43 = 64 codons différents, codant pour 22 acides aminés et l'arrêt de la synthèse (codons STOP). Types de codons[modifier | modifier le code] On distingue aussi le codon d'initiation ou codon de démarrage qui signale le début de la phase ouverte de lecture : AUG (méthionine). MapManStore - MapMan. Ntools _at to AGI Converter: Output. Open source Clustering software. Cutter V2.0. CCSB Interactome Database. National Center for Biotechnology Information.

ProteinProspector. Venn Diagram generator.

Bases de données génome

ORF finder. Arabidopsis. Design et calcul de primers. Comparaison de séquences, motifs & arbres. Populus project. Couleurs du Web. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Couleurs du Web

Les couleurs du Web désignent les couleurs utilisées dans l'affichage des pages web, ainsi que les méthodes pour définir (par des combinaisons de teintes) et référencer (par un nom de couleur) ces couleurs. Les auteurs de pages web peuvent spécifier les couleurs des éléments qui composent un document web de plusieurs manières : par un code agglutinant les valeurs hexadécimales RGB ; par un triplet donnant ces valeurs en décimal de 0 à 255 ou par un pourcentage ; par des références Teinte Saturation Luminosité. Des noms de code basés sur une désignation en anglais peuvent rappeler plus de deux cents codes de couleur. Souvent un outil de gestion des couleurs ou un autre logiciel graphique est utilisé pour générer la valeur numérique de la couleur souhaitée. Codage informatique des couleurs[modifier | modifier le code] ABIM Logiciels en ligne.