background preloader

Générateur Automatique

Facebook Twitter

Org > Qu'est-ce que la génération automatique de texte littéraire ? Qu'est-ce que la génération automatique de texte littéraire ? Introduction. La génération automatique de textes littéraires. Analyse de la conception de Jean-Pierre Balpe. Réactions à la conception balpienne. Références Le symbole Ö avant ou après un mot indique un lien vers une autre fiche du module. La génération automatique de texte est une des deux familles de la littérature générative, l’autre étant la génération combinatoire Ö. 2.1 Définition. |||||||||| GENERATEUR AUTOMATIQUE DE TEXTE : Un générateur automatique de texte crée des textes à partir d’un dictionnaire de mots et d’une description informatique des règles d’assemblage de ces mots. Jean-Pierre Balpe a, en littérature, développé ces générateurs. Un automate est un programme qui transforme l’état d’un système (ici du texte). BALPE Jean-Pierre et BABONI-SCHILINGI Jacopo, « Génération automatique poésie-musique », in Balpe J.P. 2.2 Les premiers générateurs automatiques Balpiens.

Jean-Pierre Balpe participe à l’A.L.A.M.O. 00622561, version 1] Génération de phrases multilingues par apprentissage automatique de modèles de phrases. Générateur automatique de textes : à utiliser sans modération. La génération automatique de textes, domaine du traitement automatique des langues, se situe à l'interface de l'informatique et de la linguistique. Il s'agit d'une discipline aride et très complexe, accessible aux seuls spécialistes. La génération automatique de phrases, en revanche, est d'un abord beaucoup plus aisé : à partir d'un corpus de segments et de mots, il s'agit de créer automatiquement des phrases ayant l'apprence de la vraisemblance, alors que leur construction relève du pur hasard.

Charabia se présente comme un programme permettant la "génération automatique de textes aléatoires". D'après ses auteurs, un tel programme "ne sert à rien". Ce n'est pas si sûr. Vous pouvez utiliser Charabia de deux façons : en générant automatiquement des textes à partir des programmes mis à disposition; en créant vous-même un nouveau générateur.

La première utilisation est la plus simple et la plus ludique. Mon prince, Criant de vérité, n'est-ce pas ? Charabia.net. Génération de textes. Génération automatique de textes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La génération automatique de texte (GAT) [1] est une sous discipline de la linguistique computationnelle qui vise à exprimer sous une forme textuelle, syntaxiquement et sémantiquement correcte[2], une représentation formelle d'un contenu. Outre ses nombreuses applications existantes ou potentielles - par exemple pour produire automatiquement des bulletins météorologiques, ou des rapports automatisés - elle offre par ailleurs un cadre d'investigation des théories linguistique, et particulièrement de ses mécanismes de production . Histoire[modifier | modifier le code] Historiquement, les deux premiers chercheurs à s'être penchés sur la question de la production de texte par des systèmes d'information sont Claude Shannon, suivi de Alan Turing.

Alan Turing réfléchit de manière générale à cette possibilité dans le cadre de sa proposition du test d’IA intitulé Le jeu de l’imitation. Mais les premiers systèmes appliqués de GAT datent des années 1960.