background preloader

Thmas873

Facebook Twitter

Comment BMW a négocié le virage de l'électrique. Audi, BMW, Mercedes: lutte à trois dans l'automobile de luxe. Trois constructeurs automobiles allemands se partagent près de 60% du marché mondial de l'automobile de luxe.

Audi, BMW, Mercedes: lutte à trois dans l'automobile de luxe

Face à Audi, BMW et Mercedes-Benz, les autres marques peinent à rivaliser sur le segment premium. Il y a toujours les noms prestigieux du luxe. Les Aston Martin, Ferrari, Rolls-Royce, Lamborghini et Bugatti n'ont pas disparu. Mais ces marques vendent quelques dizaines d'unités par an, quelques centaines au maximum. Si le prix à l'unité génère un chiffre d'affaires et une marge hors norme, ces bolides d'exception restent un marché de niche. Lire aussi: Le secteur du luxe a crû en 2016 grâce à l'automobile Les modèles positionnés sur ce segment se vendent de mieux en mieux et les marques se ruent sur ce secteur. Le trio allemand loin devant Lexus Ces tentatives permettent d'étendre la gamme sur ce segment de marché. Lire aussi: Mercedes-Benz se dit numéro un mondial du haut de gamme en 2016 Partenariats occasionnels entre allemands. BMW relance sa gamme électrique face à une concurrence très agressive. BMW revient dans la course à l'électrique !

BMW relance sa gamme électrique face à une concurrence très agressive

Harald Kruger, PDG du groupe automobile allemand, a divulgué jeudi, un très ambitieux plan produit autour de la voiture électrique. D'ici 2025, BMW commercialisera 25 voitures dites électrifiées dont 12 seront 100% électriques. Ces derniers disposeront d'une autonomie de 700 km, tandis que les hybrides rechargeables seront dotés d'une autonomie de 100 km. BMW veut maintenir son leadership dans le domaine de la voiture électrique premium, domaine dans lequel il a été pionnier en lançant dès 2013 son i3, là où ses principaux concurrents s'en défiaient. Le virage de la concurrence Mais depuis l'i3 en 2013, BMW n'a lancé aucun nouveau modèle et n'a pas anticipé le changement de braquet du marché au lendemain du scandale Volkswagen et de l'avènement de Tesla.

L'autonomie, principal enjeu des marques premium. Quelle voiture consomme le moins en 2019 ? Dieselgate : BMW va payer une amende et échappe aux poursuites. Le constructeur BMW devra s’acquitter d’une amende de 8,5 millions d’euros en Allemagne pour des infractions aux normes antipollution mais échappe à des poursuites pour fraude faute de preuves, a indiqué lundi le parquet allemand.

Dieselgate : BMW va payer une amende et échappe aux poursuites

L’enquête, une des multiples procédures visant des constructeurs allemands soupçonnés ou accusés d’avoir truqué leurs moteurs pour les faire paraître moins polluants, n’a pas établi « que certains modèles étaient effectivement équipés de logiciels frauduleux, ni que des employés de BMW aient agi délibérément », explique le parquet de Munich dans un communiqué. « L’accusation de fraude ne s’est donc pas confirmée », précise-t-il, classant sans suite son enquête pénale lancée début 2018.

La somme de 8,5 millions d’euros vient solder un « manquement au devoir de surveillance » de l’entreprise concernant seulement 7 965 voitures sur lesquelles les enquêteurs ont constaté un dysfonctionnement du système d’assainissement des émissions. Bénéfices en baisse. BMW. Le siège social et le musée de BMW sont situés à Munich en Allemagne.

BMW

En 2018, BMW a vendu 2 125 026 véhicules automobiles et 123 495 deux-roues (BMW Motorrad). Historique[modifier | modifier le code] BMW est créée le 7 mars 1916[2], par fusion de deux entreprises de mécanique de Munich, la Bayerische Flugzeugwerke et Rapp Motorenwerke, un fabricant de moteurs d'avion. L'emblème de la marque BMW reprend le cercle noir du logo de Rapp, avec au centre le bleu et blanc symbolisant les couleurs de la Bavière. Lorsque l'entreprise devient la « Bayerische Motoren Werke », en 1917, ses dirigeants décident d'utiliser les couleurs de la Bavière.

À la suite de la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale et du traité de Versailles signé en 1919, il lui fut interdit de produire des avions ainsi que des moteurs pour son pays, et l'entreprise fut donc forcée de se reconvertir. En 1930, sort un modèle nommé Wartburg, de 748 cm3. Sous le Troisième Reich[modifier | modifier le code] L'injection d'eau, avenir du moteur à essence pour BMW. BMW. Réduire la consommation de carburant bmw. BMW & SES AXES DE DÉVELOPPEMENT.

BMW group a compris que pour avancer il fallait regarder plus loin que l’automobile.

BMW & SES AXES DE DÉVELOPPEMENT.

L’environnement écologique et social sont des facteurs importants qui ne cesse d’évoluer. C’est pour cela que BMW souhaite s’investir dans de nombreux projets. BMW s’engage à travers le monde dans un dialogue visant à évaluer les futurs besoins et attentes des utilisateurs en matière de mobilité urbaine. Ces enquêtes visent tous les types d’utilisateurs comme des étudiants, des universités technologiques, des centres de transport durable chinois … Le but est de créer une atmosphère agréable pour des discussions franches et constructives autour du développement urbain durable. Fort de ces discussions, BMW investie activement dans la recherche et développement sur la mobilité urbaine de demain dans les différentes villes du monde.

Dossier divers de BMW